Vous connaissez surement Ogame, un jeu futuriste qui vous met dans la peau d'un chef d'une planete, où vous devrez accumuler des ressources, créer des vaisseaux, et... Et ben nan tenez je vais pas vous sortir toute la liste vous n'avez qu'a aller voir le site officiel !
Si vous souhaitez créer votre propre serveur Xnova, ce tutoriel est fait pour vous. Il vous expliquera de A à Z le processus de création du serveur.
Je vous rappelle que ce tuto est reservé à ceux qui s'y connaissent un minimum en php et en MySQL et connaissent la programmation de base, ainsi les questions sur XNova ayant un rapport avec le php ou la base de la base de la programmation ne seront pas admises sur le forum (Ou alors, pas de réponse correcte).
Apprenez à programmer d'un coté, utilisez XNova de l'autre, ne mélangez pas les deux n'importe comment.
Il faut aussi savoir avant de commencer que des failles de sécurité ont été trouvées dans le jeu et que certains hébergeurs n'acceptent pas ce jeu.
Comme tout contenu publié sur le net, vous devez avoir un hébergeur (en gros c'est un serveur sur lequel vous stockez des fichiers fonctionnant comme votre PC sauf que tout le monde peut voir ces fichiers).
Afin de vous faciliter la tache, vous pouvez utiliser la liste des hébergeurs gratuits sans pub créée par Kommunauty. Choisissez votre hébergeur et inscrivez vous.
Une fois que vous avez un hébergeur, il vous faut télécharger le dossier du jeu :
Eh oui vous l'aurez compris (ou non), les fichiers que nous allons utiliser proviennent d'un script open source nommé Xnova. Alors ne faites pas trop les malins en virant le copyright.
Dézippez dossier que vous venez de télécharger et envoyez le sur votre serveur grâce à un client FTP. Pour ce faire, je vous conseille de suivre un tutoriel :
Transférer un fichier via un FTP







MIRACLE! TOUT MARCHE ! Il ne vous reste plus qu'a vous connecter et à jouer ! Vous pouvez aussi personnaliser certains aspects de votre jeu. Pour cela, lisez la suite de ce tutoriel.
Il est possible que vous ayez envie de changer le nom des batiments, les textes de présentation, etc. Pour cela, rendez vous dans xnova/language/fr. Vous trouverez dans ce dossier tous les fichiers de langue. Par exemple, pour le nom des batiments, ouvrez le fichier building.mo avec le bloc note et modifiez les noms qui vous intéressent.
Pour changer les images, rendez vous dans votre répertoire xnova/skins/xnova. Fouillez ensuite dans les dossiers, vous y trouverez les différentes images utilisées dans le jeu.
Pour encore plus personnaliser votre jeu XNova, rendez vous sur notre article :
Grâce à ce tutoriel vous allez comprendre comment fonctionne un serveur local, ou du moins le minimum pour faire fonctionner Xnova sur votre ordinateur sans passer par internet et votre FTP, pour le personnaliser plus facilement.
Vous avez un problème avec votre installation ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à venir sur notre forum d'aide informatique ! Pour poser directement votre question (pour ceux qui ne sont pas encore inscrits), vous pouvez utiliser notre formulaire d'aide informatique.
XNova c'est bien, mais il est quand meme plein de petites failles et de bugs. XGproject est une reprise de XNova, mais plus évoluée, très souvent mise à jour, et deux fois plus légère.
Découvre dès maintenant XGproject :
... sécurisé et bien plus léger et configurable !
Si tu veux créer un jeu sur navigateur du style fantasy, c'est désormais possible avec notre article sur :

Le nombre de demandes d'aide est trop important pour que toutes les demandes soient traitées dans les commentaires.
Pour obtenir de l'aide, merci d'utiliser le forum Xnova prévu à cet effet.
Obtenir de l'aide sur le forum Xnova
DD interne
*** Le plein emploi ça n'existe pas ...
Probleme de liaison PC - HDTV-
WIP thème Wordress
Erreur eclipse java
Streaming sur Iphone/Ipod légalement et gratuitement
Comment devenir un Anonymous
I-Doser, la drogue auditive
Réaliser une transition "Stroke Effect" avec After Effects
Gestion de formulaires en php
Google : Nouvelles règles de non-confidentialité
Les projo dans les lycées, grosse blague.
Facebook a des comptes à rendre
Mise au point sur OpFacebook
Tu es + ou - G33k ?
Réaliser une transition "Stroke Effect" avec After Effects
Javascript : De la neige sur vos sites web !
Inkscape : Présentation
Contourner la censure sur internet pour les nuls
Gestion de formulaires en phpArticle lu 66647 fois.
Kommunauty © Tous droits réservés
Contact /
Charte & Mentions légales /
Statistiques /
Hebergement gratuit /
Aide B2i /
Newsletter /
Dons
Ajoute un commentaire !
Les commentaires sont fermés pour cet article.