vue La Roue du Temps : Série flop ou Top ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

La Roue du Temps : Série flop ou Top ?

le 14 décembre 2021 • Geek

Prime Video joue gros avec La Roue du temps (The Wheel of Time). Alors un futur succès ou un flop retentissant ?

La Roue du temps (The Wheel of Time) est une série télévisée américaine créée par Rafe Judkins et diffusée depuis le 19 novembre 2021 sur Prime Video.

La série est une adaptation de la suite de romans de Robert Jordan qui se passe dans le même univers. Cette série télévisée est produite par Sony Pictures Television et Amazon Studios.

Adapter The Wheel of Time, un pari risqué

C'est véritablement un gros pari que fait Amazon Prime en voulant transcrire à l'écran l’univers de "La Roue du Temps" qui est touffu et fort vaste.

En voulant adapter la saga de The Wheel of Time riche de 14 volumes, le service de SVOD Prime Video s’est lancé un sacré défi.

Cette longue saga tracé de main de maitre par Robert Jordan dès 1990 a été terminé par Brandon Sanderson qui a écrit les trois derniers livres après la mort de l'auteur.

Mais autant dire qu'avec 14 livres a son actif cette saga monumentale, offre vraiment la matière nécessaire pour étiré "La Roue du temps" sur de très nombreuses saisons.

Comme il faut bien commencer quelque part "La Roue du Temps" nous plonge dans un monde où la magie ne peut être pratiquée que par les femmes.

Comment débute La Roue du temps

Lorsque Moiraine, une sorcière de l’organisation des Aes Sedai, arrive dans un petit village de la région reculée des Deux-Rivières, la vie de quatre adolescents va basculer à jamais.

Elle embarque Rand, Mat, Perrin et Edgwene dans une aventure à travers le royaume, en direction de la Tour Blanche.

Mais les créatures du Ténébreux sont à leur trousse, plus que jamais leurs vies sont en danger.

Un univers complexe mis en image

Quand on commence a regarder cette série télévisée nous devons assimiler toute une mythologie, un univers et les jalons d’une vaste intrigue.

Les premiers épisodes auront la tâche ingrate de présenter tout cela aux spectateurs.

Entre chevauchée sauvage et attaques de trolls, cette aventure épique aborde différentes thématiques comme le féminisme, le patriarcat et forcément le matriarcat. Tout cela est souvent grandiloquent et teinté conflits politiques.

Mais au final chaque protagoniste aura le développement de sa quête personnelle, cela donnant un coté plus intimiste à la série.

Alors La Roue du temps, flop ou top ?

Personnellement je prend difficilement à la sauce proposé par les créateurs de cette adaptation. Je trouve les dialogues plutôt faibles et les personnages trop stéréotypés. Et les scènes d'action sont souvent peu compréhensibles.

Coté effet spéciaux c'est plutôt pas mal, en tout cas pour moi qui ne suis qu'un spectateur lambda. Les créatures qui peuplent cet univers fantastique sont particulièrement réussies.

Au niveau du Seigneur des anneaux ?

Les choses se compliquent lorsqu’il s’agit de mettre en images le Pouvoir Unique, cette puissance magique censée rendre les Aes Sedai invulnérables. Le résultat est parfois désuet, voire même un peu ringard.

Dans tout les cas Amazon à confiance dans le succès de cette série puisque déjà deux autres saisons sont prévu sur la plateforme. Il semble évident que l'objectif est de concurrencer la nouvelle série netflix Le Seigneur des Anneaux.

Mon sentiment sur cette série TV

En conclusion je ne suis pas particulièrement fan de la "La Roue du temps" mais je pense que je ne fais pas partie du public visé.

Dans tout les cas laissez vous tenté, et regarder les premiers épisodes cette série. Celle-ci est peut être fait pour vous.



  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 1157 fois.