vue Google annonce la création d'un nouvel OS : Chrome OS
Kommunauty
Connexion
Inscription

Google annonce la création d'un nouvel OS : Chrome OS

le 23 aout 2009 • Web • par Ev

Google a annoncé qu'il créera son propre OS, "Chrome OS", dont il prévoit la sortie pour fin 2010. Toutes les infos sont ici !

Le chaînon manquant

Depuis la création de l'entreprise en 1998, et le lancement de son très célèbre moteur de recherche la même année, Google a toujours cherché à étendre son réseau :

Tout d'abord par des outils en ligne : Gmail pour la gestion de mails, Google Talk pour les communications, Google Analytics pour les webmaster, Goolge Docs pour le traitement de texte en ligne.

Puis il y a près d'un an apparaît le navigateur internet Google Chrome, la plateforme de tout ces outils.

Mais Google veut toujours aller plus loin : L'entreprise décide donc de créer un système d'exploitation, gratuit et open source : Chrome OS.

Google prévoit sa sortie pour fin 2010, le code source serai disponible lui fin 2009. Mais pourquoi une annonce si précoce ? Microsoft a tenu le 13 juillet 2009 sa "Worldwide Partners Conference" , où d'importantes annonces relative à Windows 7 pour netbooks furent déclarées. Le rapport avec Chrome OS ? Ce système d'exploitation, lors de sa sortie en 2010, sera uniquement pour netbooks, d'où l'empressement de Google à annoncer sa prochaine concurrence.

Google Docs, l'outil en ligne de traitement de texte de Google. Ici la partie mise en forme de diaporama.

Un OS un peu particulier

En effet, Chrome OS est un OS tournée vers internet. Doté d'un coeur Linux, il sera conçu avec les mêmes objectifs que Chrome navigateur : Rapidité, Simplicité, Sécurité (objectif simple à réaliser sachant que la majorité des virus sont configurés pour Windows) .Même si il ne sera disponible que pour netsbook fin 2010, il devrait pourvoir fonctionner sous n'importe quel PC peu de temps plus tard.

Un exemple d'OS internet : JoliCloud

Un démarrage rapide et une fenêtre simple permettrai à l'utilisateur de se connecter à internet en à peine une minute, le tout grâce au navigateur Google Chrome, bien entendu.

Mais attention, il ne sera pas possible d'installer Wow ou open office sur cet OS. Vous me direz mais comment écrire son CV, ? Et bien grâce aux outils en ligne de Google, comme Google Docs. Ainsi Google s'assure un certain monopole vis à vis de l'utilisateur de Chrome OS. Serai-ce le début de l'ère du tout-Google ?

  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 2398 fois.