Kommunauty
Connexion
Inscription

Google Instant

le 8 septembre 2010 • Web • par Kana

Bonsoir cher lecteur. Dès ce soir, une évolution apparaitra désormais sur le plus célèbre moteur de recherche. Un signe avant coureur était le logo du jour de Google, dont les lettres se remplissaient de couleurs au fil de la saisie.

C'est quoi?

  • C'est une innovation qui permettrait d'afficher en temps réel les réponses lors de la saisie d'une question dans le champ moteur, avant même que les mots clés aient fini d'être tapés et sans cliquer sur "recherche" ou "entrer"
  • L'affichage des réponses se ferait donc extrèmement rapidement.

Selon les représentants Google, "Google Instant comprend vos questions et vous propose des réponses au moment où vous tapez. En fait nous prédisons la recherche que vous être probablement en train de lancer et vous fournissons des résultat. Il y a un élément de voyance"

Très the mentalist, tout ça... et

Qu'est ce que ça change?

En fait, c’est une histoire de secondes : les usagers d'un moteur de recherche tapent lentement leur requête dans le champ moteur (9 secondes), et si ils lisent les réponses rapidement (30 millisecondes), ils mettent cependant environ 15 secondes pour sélectionner.

Avec Google Instant, la réponse s'affichera simultanément à l’élaboration de la requête.

Selon le géant de la recherche, cette fonctionnalité permettra aux internautes de gagner entre deux et cinq secondes par recherche. La page de résultat se modifie donc sous nos yeux ébahis (ou pas). Le nombre de résultats qui apparaîtraient en un seul coup d'oeil serait de l'ordre d'une centaine! (plutôt que la dizaine par page visible à l'heure actuelle sur Google)

Ce qui représenterait onze millions d’heures de recherche économisées à chaque seconde dans le monde.

Cela ne change pas le page rank des sites, évidemment.


Est ce que cela ralenti ma connexion internet ?

Selon Google, cela ne la ralentie pas mais Google Instant sera désactivé automatiquement si la connexion est jugée vraiment lente. Même s'il brasse plus de pages de résultat, ce service demande même moins de données envoyées et reçues que d'autres types de services Web tels que le streaming vidéo et les jeux en ligne.

(seulement les parties contenant les réponses changent sur la page, sans recharger à nouveau les éléments statiques de la page, comme le frame)

Et si je n'aime pas cet outil?

Google Instant peut évidemment être désactivé: en cliquant sur le lien situé à côté du champ de recherche, ou en visitant votre page de préférences.


Maintenant?

1/ La recherche instantanée est pour l'instant disponible sur la version américaine du moteur de recherche. Elle a été lancée ce soir dans 7 pays supplémentaires dont la France, mais seulement pour les utilisateurs identifiés avec un compte Google.

2/ Il faut etre sous configuration Chrome v5 / 6, Firefox v3, v5 Safari pour Mac et Internet Explorer v8 . A l'exception d'Opéra.

3/ Cette fonctionnalité intéressera surtout les personnes pouvant écrire intuitivement sans avoir besoin de regarder les touches du clavier.

Plus tard ?

Google a également l'intention d'optimiser sa fonctionnalité pour les appareils mobiles d'ici quelques mois.

En jouant la carte de la vitesse, Google nous prouve encore sa domination sur les moteurs Bing et Yahoo puisqu'en améliorant la pertinence de ses recherches, il s'assure de satisfaire presque tous les internautes qui ne prennent pas la peine d'aller voir plus loin que la première page de résultats.

  
12 commentaires

Ca m'a fait un peu bizarre au début (genre léger mal de tête ) mais ça va mieux. Et si ça me permet de gagner 2s par recherche alors ô bonheur, je vais gagner une année de vie en plus au total !

Mais même si l'innovation c'est génial et que je suis un peu rabat-joie, si Google arrive à prédire nos recherches c'est qu'il a quand même pas mal d'infos sur nous...

le 9 septembre 2010

Gnéhéhé pas mal, le screen démo avec Kommunauty Simax

le 9 septembre 2010

Boah, à mon avis ils savent definir au fur et à mesure de nos recherches:

-Notre age

-Nos centres d'interets

A partir de ça, rien que ça, ils peuvent classer pas mal de choses suivant nos gouts

En tout cas, sympathique article, Kana, et c'est ton premier, alors bravo

le 9 septembre 2010

Bienvenue au club des rédacteurs, Kanachoutte !!

C'est intéressant, mais en effet je pense que ça va faire un peu trop "Glitter" et anti-épileptiques la page qui change tout le temps...

Et sinon avec Internet Explorer (du moins sur google Deutschland, en france je sais pas) Google Instant est pas activé mais le logo est gris, et quand tu tapes ta recherche les lettres de colorent peut à peu... Bling-Bling, Google ?

le 9 septembre 2010

Ah ça c'est le super logo qui devait servir à faire monter le suspens. Vu le logo intrigant, tout le monde se demandait ce que ça pouvait bien signifier, du coup, tout le monde était aux aguets et là PAF, ils sortent leur nouveauté.

le 9 septembre 2010

Yavait aussi les balls avant comme logo. Et ba tu vois que tu t'en ai sortie Kana, pas besoin de moi xD

Par contre faut être inscrit à google pour y avoir accès.

le 9 septembre 2010

Yep, et je trouve ça plutôt normal, non ??

le 10 septembre 2010

Oui Ev

Merci la K-team

le 10 septembre 2010

S'inscire? Mais pourquoi ils donnent des pretextes comme ça pour faire en sorte que les gens s'inscrivent? ><

le 10 septembre 2010

Tous les prétextes sont bons pour gagner des membres, donc des infos, donc un affichage de pub ciblé, donc de l'argent !

Sinon je pense aussi que leur système doit collecter des données relatives à un utilisateur en particulier. Genre ils savent que "Mizur, ~18 ans / garçon / informatique / jeux vidéos". Et à partir de ça ils te font ta prévision. Bientôt ils pourront te prédire ton avenir

le 10 septembre 2010

Ils sauront que j'ai envie d'un nouveau "portable" pour noel plutot qu'un nouveau "portail", du coup ils gereront mieux mes choix. pas mal

Par contre, il leur reste pas mal d'ennuis à régler

le 17 septembre 2010

LOOOOL "Les noirs... sentent mauvais"... c'est vrai que ça doit être facile de faire dire ça à google, et le problème c'est qu'ils peuvent pas lirent toutes les suggestions une à une...

J'aimerai bien savoir comment ils vont faire...

le 17 septembre 2010



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 1908 fois.