vue Google Instant
Kommunauty
Connexion
Inscription

Google Instant

le 8 septembre 2010 • Web • par Kana

Bonsoir cher lecteur. Dès ce soir, une évolution apparaitra désormais sur le plus célèbre moteur de recherche. Un signe avant coureur était le logo du jour de Google, dont les lettres se remplissaient de couleurs au fil de la saisie.

C'est quoi?

  • C'est une innovation qui permettrait d'afficher en temps réel les réponses lors de la saisie d'une question dans le champ moteur, avant même que les mots clés aient fini d'être tapés et sans cliquer sur "recherche" ou "entrer"
  • L'affichage des réponses se ferait donc extrèmement rapidement.

Selon les représentants Google, "Google Instant comprend vos questions et vous propose des réponses au moment où vous tapez. En fait nous prédisons la recherche que vous être probablement en train de lancer et vous fournissons des résultat. Il y a un élément de voyance"

Très the mentalist, tout ça... et

Qu'est ce que ça change?

En fait, c’est une histoire de secondes : les usagers d'un moteur de recherche tapent lentement leur requête dans le champ moteur (9 secondes), et si ils lisent les réponses rapidement (30 millisecondes), ils mettent cependant environ 15 secondes pour sélectionner.

Avec Google Instant, la réponse s'affichera simultanément à l’élaboration de la requête.

Selon le géant de la recherche, cette fonctionnalité permettra aux internautes de gagner entre deux et cinq secondes par recherche. La page de résultat se modifie donc sous nos yeux ébahis (ou pas). Le nombre de résultats qui apparaîtraient en un seul coup d'oeil serait de l'ordre d'une centaine! (plutôt que la dizaine par page visible à l'heure actuelle sur Google)

Ce qui représenterait onze millions d’heures de recherche économisées à chaque seconde dans le monde.

Cela ne change pas le page rank des sites, évidemment.


Est ce que cela ralenti ma connexion internet ?

Selon Google, cela ne la ralentie pas mais Google Instant sera désactivé automatiquement si la connexion est jugée vraiment lente. Même s'il brasse plus de pages de résultat, ce service demande même moins de données envoyées et reçues que d'autres types de services Web tels que le streaming vidéo et les jeux en ligne.

(seulement les parties contenant les réponses changent sur la page, sans recharger à nouveau les éléments statiques de la page, comme le frame)

Et si je n'aime pas cet outil?

Google Instant peut évidemment être désactivé: en cliquant sur le lien situé à côté du champ de recherche, ou en visitant votre page de préférences.


Maintenant?

1/ La recherche instantanée est pour l'instant disponible sur la version américaine du moteur de recherche. Elle a été lancée ce soir dans 7 pays supplémentaires dont la France, mais seulement pour les utilisateurs identifiés avec un compte Google.

2/ Il faut etre sous configuration Chrome v5 / 6, Firefox v3, v5 Safari pour Mac et Internet Explorer v8 . A l'exception d'Opéra.

3/ Cette fonctionnalité intéressera surtout les personnes pouvant écrire intuitivement sans avoir besoin de regarder les touches du clavier.

Plus tard ?

Google a également l'intention d'optimiser sa fonctionnalité pour les appareils mobiles d'ici quelques mois.

En jouant la carte de la vitesse, Google nous prouve encore sa domination sur les moteurs Bing et Yahoo puisqu'en améliorant la pertinence de ses recherches, il s'assure de satisfaire presque tous les internautes qui ne prennent pas la peine d'aller voir plus loin que la première page de résultats.

  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 2453 fois.