Kommunauty
Connexion
Inscription

So long, Google

le 22 mars 2010 • Web • par Dawlin

D'après le journal économique chinois CBN, google quitterait la Chine le 10 Avril, après moults accrochages avec Pékin, sur le fait de la censure en Chine, qui filtrait les résultats des recherches Google, et sur le fait des multiples piratages dont google avait été la cible il y a quelques temps, qui provenaient de Chine.

Google n'aurait pas encore confirmé cette information mais la firme était déjà sûre "à 99%" (d'après le Financial Times) d'abandonner la Chine, Google.cn et les efforts faits pour essayer de concurrencer Baidu, le moteur de recherche chinois le plus utilisé en Chine (et censuré par l'Etat).

  
10 commentaires

Franchement, bravo Google ! C'est le premier qui réussi à tenir tête à la Chine, malgré les enjeux financiers.

le 22 mars 2010

Oui c'est sur après a voir pour combien de temps

Mais bon Google peut se privée de la Chine même si cela représente un bon marché avec ce qu'il a déjà comme chiffre d'affaires.

Surtout que de tenir tête comme cela ne fait que valider son image de marque , un peu de pub en plus et surtout une validation du service Google auprès des utilisateurs .

le 23 mars 2010

Info erronée : Google ne quitte pas la Chine

le 23 mars 2010

"veuillez nous excuser pour les dédommagements encourus."? Heu, t'es sur de ta phrase là?

le 24 mars 2010

Ah, l'argent a finalement eu le dessus ? Dommage...

le 24 mars 2010

Non, en fait c'est pas l'argent, vu qu'ils arrêtent de censurer le moteur de recherche, donc ils tiennent tête...

le 24 mars 2010

Oui enfin ils doivent avoir leur petite idée derrière la tête parce qu'ils savent qu'au final ils seront censurés en Chine, de gré ou de force.

le 24 mars 2010

La chine va être obligé d'évoluer avec son temps , il y a des barrières qui vont céder grâce a des actions comme celle ci mais bon le progrès ce fera pas tout de suite

le 26 mars 2010

De toute manière effectivement, contenir 1 milliard de personnes sur un espace aussi instable et en perpetuelle evolution qu'internet, ils vont vite se rendre compte que ça va pas être top...

le 27 mars 2010

Ça dépends déjà je pense pas que sur le milliard tous ont accès à internet, mais en plus au moins les 3/4 des personnes ayant internet se contentent de ça sans chercher plus loins car sinon ils savent que ya des emmerdes à la sorties, le réseaux étant en permanence surveillé.

le 18 avril 2010



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 3392 fois.