vue Comment restaurer les fichiers supprimés de la corbeille ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Comment restaurer les fichiers supprimés de la corbeille ?

le 14 juin 2020 • Logiciels • par Data

La perte d'un fichier sur le disque dur nous a tous déjà affecté. Alors comment restaurer les fichiers supprimés de la corbeille ? Cet article vous donne la marche a suivre.

Lorsque l'on souhaite se débarrasser d'un fichier on le place dans la corbeille. Mais il s'agit d'une suppression temporaire qui n'a rien d’irrémédiable. Si ensuite l'on décide de vider sa corbeille, alors on supprime définitivement le fichier du disque dur.

Comment récupérer des données supprimées

Il peut arriver qu'un fichier important soit effacé de l'ordinateur dans le processus. Il est également possible d'en avoir besoin uniquement après l'avoir effacé. A ce moment là, il est important de savoir comment récupérer un fichier supprimé. Il existe deux façons d'y parvenir : grâce à la restauration des versions précédentes des fichiers et grâce au téléchargement d'un logiciel de récupération de fichiers gratuit.

La restauration des versions précédentes des fichiers

Sur Windows, la fonctionnalité de sauvegarde et de restauration gratuite vous permet, quelque soit votre version du logiciel, de récupérer les fichiers effacés de votre disque dur.

Restauration d'un fichier supprimé sur Windows 7

Sur Windows 7, aller dans le menu démarrer et cliquer sur l'onglet "ordinateur". Choisir le dossier sur lequel vous aviez enregistré votre fichier. Faire un clic droit sur le dossier. Dans la liste qui s'affiche, cliquer sur "restaurer les versions précédentes". Une fenêtre va s'ouvrir avec une liste de versions différentes du dit document. Les dates et les heures de la dernière utilisation du fichier vous sont proposes. Cliquez sur celui que vous souhaiter récupérer.

Restauration de données effacés sur Windows 10

Sur Windows 8, 8.1, et 10, la procédure de récupération consiste à ouvrir le dossier dans lequel votre fichier était enregistré. Puis, cliquer sur le bouton "historique". Lorsque la page historique s'ouvre, elle présente tous les fichiers enregistrés dans la sauvegarde dudit dossier. Cliquer sur "précédent" afin de choisir quel fichier vous souhaitez restaurer. Cliquer enfin sur l'intitulé du fichier et sur "restaurer" et le tour est joué.

Utiliser un logiciel de récupération de données gratuit

Au cas où l'étape précédente de restauration de données ne fonctionne pas sur votre ordinateur, ou que vous n'avez pas réussi à retrouver le fichier recherché. Vous pouvez toujours télécharger un logiciel de récupération tel qu'EaseUS Data Recovery Wizard.

Le taux de réussite de ce logiciel gratuit est de 97,3%. Il restaure les fichiers image, document, vidéo et autre qui ont été perdu de différentes façons : lors d'un formatage du disque dur, quand vous subissez un crash du système d'exploitation ou l'attaque de virus.

La récupération de fichier avec EaseUS Data Recovery se fait en trois étapes.

Choix de l'emplacement : Dans la fenêtre d'accueil du logiciel, choisir le disque dure ou le périphérique de stockage d'où le ou les fichiers ont été supprimés. Ouvrir ce disque et cliquer sur le bouton « analyser ».

Analyse du disque : Cette analyse permet de retrouver tous les types de fichiers qui ont été enregistrés sur le disque. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse et l'affichage de l'ensemble des dossiers de fichiers du disque.

La récupération : choisir dans le panneau de gauche l'onglet « fichiers supprimés ». une liste des fichiers supprimés du disque s'affiche et vous n'avez plus qu'à choisir celui que vous souhaitez récupérer.

En cliquant sur ce fichier vous pouvez avoir un aperçu du fichier. S'il correspond à celui que vous recherchez, cliquez alors sur « récupérer ».

Ce processus terminé, vous pouvez alors vous rendre à l'emplacement initial du fichier et l'y retrouver comme avant sa suppression. L'avantage du logiciel de récupération de données gratuit EaseUs c'est qu'il ne fait pas que retrouver vos dossiers. Il répare également les fichiers restaurés qui auraient été endommagé lors de la suppression. En plus il est sécurisé, prend peu de place sur la mémoire, et facile à utiliser.

Conclusion

Vous savez maintenant comment récupérer des données supprimées dans votre corbeille de bureau. Pour en savoir plus vous pouvez consulter le forum informatique Kommunauty.



  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 1225 fois.