vue Nouveau forum
Kommunauty
Connexion
Inscription

Nouveau forum


SiMax Messages : 7572

Salut tout le monde !

Comme vous l'avez constaté, le forum vient de changer radicalement ! Codé à la main, il est plus adapté à nos besoins que phpBB3 que nous utilisions.

Les grandes nouveautés :

  • Un suivi plus clair des discussions en couleur (la légende des couleurs est en bas du forum)
  • Il est possible d'ajouter des images directement depuis votre PC sans passer par des sites extérieurs
  • Les images qui proviennent d'autres sites sont rapatriées vers le serveur de Kommunauty
  • Une nouvelle interface de rédaction plus simple et complète

Bien évidemment, qui dit nouveauté dit... bugs ! Le nouveau forum a provoqué pas mal de bugs sur le site (notamment sur les articles), mais tout cela sera réglé sous peu.

Et comme toujours, tout le monde a son mot à dire, alors n'hésitez pas à donner votre avis sur le nouveau forum

Bugs importants trouvés

  • Les inscriptions de nouveau membres (corrigé)
  • La redaction d'article (corrigé)
  • L'envoi des images sur le serveur de K
  • Les commentaires sur les articles du site (corrigé)
  • Non affichage de certains articles, comme celui sur I-Doser
  • La correction des bugs de balises sur les articles
  • Les MP (rendez vous sur le profil d'un membre pour discuter avec lui)
  • [color=#]Les profils de membres (accessibles en cliquant sur leur pseudo)

  • Son propre profil (tout roule)
  • Bugs sur les nouveaux commentaires (alertes restent sur la page d'accueil)

<= L'importation d'images marche comme il faut, mais n'en abusez pas trop non plus !

Répertoriez ici tous les bugs que vous pourrez rencontrer

mercredi 6 octobre 2010 (Dernière édition jeudi 21 octobre 2010)

Mizur Messages : 6615

Les images sont rapatriées?! Serieux? Le serveur va tenir?

mercredi 6 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

Oui, normalement

Ca chargera plus vite et ça évite d'avoir des pertes quand un site externe ferme comme ça.

mercredi 6 octobre 2010

kenny Messages : 535

Oh SiMax bien aimé tirant de cette communauté, tu nous montres encore une fois l'immensité de ton savoir, et que tu daignes nous en montrer une forme, comme celle-ci me ravit; veux-tu accepter ce modeste présent: un vieux loups décrépit .

mercredi 6 octobre 2010 (Dernière édition mercredi 6 octobre 2010)

SiMax Messages : 7572

Oh oui j'accepte ton offrande ! J'en ferai un tapis

mercredi 6 octobre 2010 (Dernière édition mercredi 6 octobre 2010)

Mizur Messages : 6615

Super, un tapis de 64px x 64px !

Bon alors je fais la liste de ce qui manque en ce moment et se rajoutera au cours des prochains jours, que tout le monde soit au courant, j'edite le post de SiMax

Les bugs que j'ai trouvé :

-La balise [ liste ], meme fermée, suivie d'une autre balise [ liste ], engendre un conflit entre les deux, SiMax tu verras

-Faire plus d'un saut de ligne n'est pas pris en compte

-L'edition des messages sur le forum est anormalement long (pareil pour les articles)

-L'affichage de l'aperçu des messages est anormalement long lui aussi (on est plusieurs à l'avoir remarqué)

-Il faudrait afficher le nombre de visiteurs sur le forum aussi

-Il faudrait mettre un système de statistiques dynamiques pour cette page : Statistiques

-Corriger le bug du "rajouter un lien" quand on post un message sur le forum, il manque le bouton "ok", du coup on doit faire entrée pour que ça le valide et le poste sur le message

mercredi 6 octobre 2010 (Dernière édition mercredi 6 octobre 2010)

kenny Messages : 535

Je viens de détecter un problème, on ne peux pas accéder directement au dernier messages postés sur un topic, on est obligé d'arriver sur les posts de la première page...

mercredi 6 octobre 2010 (Dernière édition mercredi 6 octobre 2010)

Kana Messages : 844

Bravo Simax ! Longue vie à toi et à Kommunauty ! Je te ferai des cookis ! (Mizur et Kenny, on ne rigole pas.)

-Le lien vers l'aperçu des messages avant envoi sur le forum ne marche pas :3

mercredi 6 octobre 2010

kenny Messages : 535

Des cookies? Je pourrais en avoir? =P

Bizarre, chez moi ça marche l'aperçu...

mercredi 6 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Il est juste long a apparaitre, t'inquiete je l'ai cité dans les problemes

mercredi 6 octobre 2010

Page suivante »