vue Nouveau forum - Page 4
Kommunauty
Connexion
Inscription

Nouveau forum


kenny Messages : 535

je viens de voir d'autre bug: le présentation de Rei_66 dans la page 1

dans le page 2 de Programmation, Probleme avec mysql_real_escape_string(), ainsi que dans la page 5 avec Warning: mysql_connect() function.mysql-connect: Trop de c.

samedi 9 octobre 2010 (Dernière édition samedi 9 octobre 2010)

Courroux Messages : 2215

Ah oui, je viens de remarquer aussi, le sous forum tutoriel pour Xnova a disparu, dommage, je préférais avant quand il y avait tous les tutoriels dessus

samedi 9 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

J'étais pas là aujourd'hui donc pas de gros changements.

Les profils sont maintenant accessibles (partiellement, tout n'est pas encore en place, là c'est vraiment inutile mais c'est le début)

Le problème de notification des articles a été résolu.

Le problème des URL de kenny est résolu.

Le reste sera pour un autre jour

samedi 9 octobre 2010

Dawlin Messages : 3381

Exellent nouveau design de v3, mais sinon ...

Quand je me connecte le bandeau de droite de la page d'accueil (ex menu des trucs nouveaux) n'indique que mon image avec "Bonjour Dawlin"... faudrait le remplir du coup Mais avec quoi ?

dimanche 10 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

Oui c'est ce à quoi je réfléchissais.

On avait parlé de mettre une barre de notifications. Pourquoi pas la mettre ici. Sauf que ça serait pas sur le forum.

Sinon je pensais changer l'accueil complétement. Laisser le nouveau slider et enlever tout le reste (qui est véritablement inutile). On pourrait mettre tous les articles (actualité + tuto) sous la forme "billets de blog". Avec un joli titre, une image et le début de l'article comme intro. Ca donnerait vraiment envie de lire l'article et ça ferait moins "liste".

Du coup, ce qu'il reste (derniers commentaires, discussions du forum, etc.) on pourrait le mettre à droite.

Des idées ? Des objections ?

dimanche 10 octobre 2010

Mizur Messages : 6615

Moi je trouve ça cool de refaire toute la page d'accueil comme ça

Tu commencerais aujourd'hui?

Sinon il faut nous faire les profils Hé ouais, allez jeune homme, lancez vous!

dimanche 10 octobre 2010

SiMax Messages : 7572

Heu je commence oui. Je sais pas quand ça sera fini. Parce que j'ai des devoirs aussi

dimanche 10 octobre 2010

Alexou Messages : 2506

Le truc, c'est que la page d'accueil a plus l'air d'une page de flux RSS que d'une vrai page d'accueil.

Donc ouai ton idée Simax m'a pas l'air mal, j'ai un peu trop rien à faire là, donc je vais voir si des idées me viennent.

Au passage, l'un de truc qui me déplait énormément c'est au niveau des Tutos, les commentaires, ils y en a qui servent pour dire:

- bravo, bon tuto

- Je comprends rien

- Ca bugg à ce niveau là aider moi

- Rajoutes ça et ça, pour le faire plus complet

Et le pire c'est que souvent quand des personnes demande de l'aide sur un tuto, on ne s'en rends pas trop compte étant donné qu'il n'y a que sur le bas de la page d'accueil qu'on peut apercevoir les derniers commentaires sur les tutos (avant même d'y avoir répondu bien sur, sinon le suivi des commentaires nous le dira) et sur la nouvelle page d'accueil il y a des changes pour que ce soit supprimé, donc là nous avons un gros problème, comment savoir si une demande d'aide à un tuto à était posté?

Mais aussi pour en revenir à ce que je disais, il y a trois types de commentaires, ceux qui disent que c'est bien et/ou qui améliorent, ceux qui demande de l'aide et ceux qui aide.

Ce qui fais, que sur certain tuto comme celui de Xnova, on se retrouve avec des commentaires long comme la route 66 où on ne sait pu qui aide qui et où c'est vraiment un vrai "merdier" donc plutôt que d'attendre que ce "merdier" arrive on pourrait mettre un système (je dis on, mais c'est surtout Simax en faite ) sur le forum.

Je m'explique (c'est assez compliqué mon idée en faite)

On rajoute une (sous-)catégories "Tutoriels) dans laquelle se trouve encore 6 sous-catégories (une pour chaque types de tuto) où les gens feront un sujet pour chaque demande d'aide, cela revient un peu au forum Xnova.

Donc bien sur, il faudra mettre en dessous de chaque tuto une sorte de lien qui nous conduit directement sur le forum, dans la bonne catégories avec le titre "Besoin d'aide: [nomtuto]"

Et les commentaires resteront réservé pour les félicitations et les idées pour l'améliorer.

Mon idée est pas super top mais au moins les tuto seraient moins bazar je pense et il serait plus facile d'aider les membres, ce qui résoudrais au passage le problème du "comment savoir qui demande de l'aide dans un commentaires à la fin d'un tutoriel" vu que c'est sur le forum.

Bref, qu'est-ce que vous en pensez?

PS: Au passage, les tutos sur Xnova, ils seraient préférable de les mettre avec les autres tuto dans une 7eme catégories plutôt que d'avoir des tuto qui traînent un peu partout non?

@Mizur on a éditer en même temps mon message, toi pour les "truc" et moi pour mon ps, ça m'a fait un vieux bugg xD

Bon d'accord je vais écrire truc et truc pour te faire plaiz'

dimanche 10 octobre 2010 (Dernière édition dimanche 10 octobre 2010)

Mizur Messages : 6615

LE TRUC, on dit le TRUC, pas le TRUCK, pitié alexou13 ça devient lourd

Les commentaires aident quand meme pas mal à ce niveau là je trouve, si quelqu'un devient chiant sur des commentaires où alors si c'est trop compliqué, on lui demande de se replier sur le forum, autrement commenter les articles n'est pas une fonction TRES importante en soi, mais c'est toujours un service en plus...!

dimanche 10 octobre 2010 (Dernière édition dimanche 10 octobre 2010)

SiMax Messages : 7572

Pourquoi pas effectivement faire un encadré qui propose directement de créer un nouveau sujet d'aide dans la catégorie adéquate. Après le commentaire sert à discuter suite à un sujet. Donc normal que certaines personnes demandent des précisions ou de l'aide.

Mais effectivement, un lien vers le forum permettrait peut être de faire diminuer le nombre de demandes d'aide en vrac

dimanche 10 octobre 2010

Page suivante »