Kommunauty
Connexion
Inscription

Principales nouveautés de Windows 10

le 26 mars 2015 • Matériel • par Data

Avec un peu de recul nous allons découvrir ensemble les principales nouveautés du nouveaux système d'exploitation multiplateforme de Microsoft le nommé Windows 10.

Trucs à savoir sur Windows 10

Microsoft lance un nouveau système d'exploitation dénommé Windows 10. On s'attendrait à une sortie de Windows 9, mais Microsoft apporte sur le côté majeur de cette nouvelle version et le nomme Windows 10. De nouvelles fonctionnalités y sont apportées à l'utilisateur Windows grâce aux applications.

Multiplateforme Windows 10

Unifiée en 3 appareils (tablettes, smartphone et ordinateurs), l'interface de Windows 10 s'adapte en fonction de la taille de l'écran, mais en gardant en commun le cœur du système. Si vous êtes sous Windows 7, Windows 8, 8.1 ou Windows Phone 8.1, une mise à jour gratuite sera possible vers Windows 10 qui sera uniquement valable pendant 1 an.

Spartan : le nouveau navigateur

En perte de vitesse face à Firefox et Chrome, Internet Explorer s'arrête avec l'OS Windows 8. Un nouveau navigateur ayant pour code « Spartan » fait son apparition. Ce dernier est respectueux des standards du web et de nouvelles fonctionnalités : un affichage et une annotation d'une page web directement sur l'écran.

L'assistant vocal Cortana

À la portée des smartphones depuis sa sortie en 2014, Cortana l'assistant vocal sera directement intégré sur les ordinateurs et tablettes. N'étant pas si nouveau, cette application a déjà fait ses preuves sur les Windows Phones. Elle a pour objectif d'assister l'utilisateur dans ses tâches courantes et permet d'avoir une conversation plus naturelle que celle que l'on retrouve avec l'assistant vocal Siri d'Apple et Google Now. On pourra y accéder via la recherche du système d'exploitation.

Révolution de l'affichage sous Windows 10

De nouvelles vignettes animées pourront être installées au niveau du Menu Démarrer. Elles pourront être réajustées, ajoutées ou supprimées en fonction de votre besoin. De plus, dans un endroit aussi stratégique que le Menu Démarrer, vous pourrez faire une personnalisation complète et l'intégrer dans l'interface. Comme dans une fenêtre traditionnelle, la taille globale du Menu Démarrer peut être modifiée. Les fichiers seront stockés en local et la recherche portera sur les éléments hébergés dans le Cloud ou des résultats issus du web. Ces fenêtres peuvent aussi être jetées sur les côtés pour leur faire occuper la moitié ou le quart de la fenêtre.

Jouer à sa Xbox

À travers un système de streaming du jeu directement depuis smartphone ou tablette, une nouvelle application Xbox sera intégrée sous Windows 10. À travers cette application, vous pourrez consulter vos trophées Xbox. De plus, vous pourrez vous connecter et jouer en ligne via ce système de Streaming.

Une mise à jour gratuite

Si vous disposez comme système d'exploitation Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 et disposer d'un appareil compatible, vous pourrez faire une mise à jour gratuite pendant 1 an à compter de sa date de sortie. Microsoft a mis en place cette stratégie en vue de réduire la fragmentation de son parc.

Date de sortie du système d'exploitation révolutionnaire

La confirmation d'une éventuelle sortie du produit n'a pas encore été confirmée. Mais en tenant compte des dernières versions majeures Windows 7 et Windows 8, l'OS pourra être proposé aux détenteurs d'une ancienne licence à bas coût. Les développeurs de Microsoft ont lancé en début d'année la version bêta au grand et compte d'ici la fin de l'année 2015 sortie la version finale de Windows 10.



  
4 commentaires

J'ai testé la version preview, c'est déjà mieux que 8.1

Le fait que l'update de 7/8/8.1 vers 10 soit gratuite va être très intéressant, après faudra bien lire les petites lignes cachées sur les conditions de migration...

le 27 mars 2015

La question épineuse étant cette fameuse période de 12 mois de passage au nouvel OS gratuite.. Les mises a jours ultérieures seront elles payantes ?

le 27 mars 2015

Oui, et est ce que la migration est gratuite mais le support payant ?

le 27 mars 2015

C'est bien la question qui se pose et moi perso je n'ai pas trouvé la réponse pour le moment. Peut être quelqu'un d'autre sera à même d'apporter une réponse a cette question.

le 1 avril 2015



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 2950 fois.