Kommunauty
Connexion
Inscription

Noob, la websérie sortira un vrai film

le 17 mai 2013 • Geek

La websérie geek sortira un film complet grâce à l'incroyable financement de ses fans. 265 000 € ont déjà été récoltés en 12 jours. Sortie prévue en décembre 2014.

Arthéon de Fargöth, c'est le nom du premier film que sortira l'équipe de Noob en décembre 2014. Le film restera dans l'univers actuel de Noob, se situant entre la saison 5 et la saison 6 (mais restant compréhensible pour ceux qui n'ont pas vu la série). Le budget, plus important que celui de la série, doit permettre de dépasser les limites techniques actuelles en permettant par exemple d'introduire plus d'effets spéciaux et d'éléments 3D.

Il y a 3 ans, on vous présentait Noob, "la websérie qui vous ressemble" écrivait-on. Cette petite série geek et décalée s'est hissée au rang de première web-série française avec ses 44 millions de vues cumulées. Forts de son succès, les créateurs de la série ont eu l'ambition de proposer un vrai film (de 1h30). Vu l'engouement des fans pour participer au financement du projet, une trilogie est même envisagée.

Le film sera distribué gratuitement

"On garde le même système que les séries mais pour un long film" résume Fabien Fournier, le créateur de Noob. De la même manière que les séries, le film sera accessible gratuitement sur internet. Des versions DVD et Blu-ray seront mises à la vente pour les fans et collectionneurs.

Fabien Fournier, créateur de Noob :

Le film est financé par les fans, ça serait inimaginable de faire payer nos vidéos. On ne fera jamais ça.

En plus du grand financement apporté par les fans, les créateurs comptent sur des aides, notamment du CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée).

« On ne veut pas être produits »

Signe distinctif de la série : elle se finance jusqu'ici avec les revenus publicitaires générés par ses vidéos et les recettes des produits dérivés.

Fabien Fournier :

Il y a d'autres possibilités. Il y a aussi la possibilité d'être produits par un producteur. Alors nous on veut pas, là je le dis clairement, on ne veut pas être produits. Noob c'est affectif, c'est quelque chose que j'ai créé il y a très longtemps [...] et puis je fais ça avec mes copains, c'est vraiment une licence qui se veut la plus libre possible.

L'équipe de Noob, qui n'emploie qu'un salarié pour une trentaine de bénévoles, est consciente que son modèle est viable uniquement grâce au grand support des fans et qu'il n'est pas être applicable à l'ensemble du mon de de la culture. Mais elle pense que le système économique de la culture devrait évoluer : « Rémunérer les acteurs selon les résultats des films est une manière de les motiver et d'accélérer le renouveau : c'est le spectateur qui parle » pense le créateur de la série.

Le calendrier

  • Jusqu'au 12 juillet : collecte participative pour financer le film ;
  • De juillet à début 2014 : écriture, repérages, costumes, musique... ;
  • De janvier à juin 2014 : tournages en extérieur ;
  • De juillet à octobre 2014 : tournages sur fond vert et en studio ;
  • De septembre à novembre 2014 : finalisation et création du DVD ;
  • Décembre 2014 : sortie du DVD ;

L'équipe du film a prévu de mettre en place un blog de making-of pour permettre aux fans de suivre toutes les étapes du film.

On se retrouve bien évidemment sur Kommunauty pour suivre l'avancée de ce film qui a tout pour réussir !

Et pour ceux qui ne connaissent pas, voici la bande annonce de la saison 5 de la série, juste pour voir l'ambiance :

Tous les épisodes de la série sont accessibles gratuitement sur le site Noob-TV.

  
13 commentaires

La pire des séries des web série... Le jeu d'acteur est médiocre. Alors que des séries telles que Nerdz et le visiteur du futur on commençait au plus bas, Noob n'augmente pas et cache les problèmes des acteurs avec des effets spéciaux... Le seul truc, qu'il faut voir ou lire chez Noob, c'est les BD....

Bonne journée ! Sur ceux, je vous conseille de le télécharger illégalement lors de sa sortie !

le 18 mai 2013

Pas possible de le télécharger illégalement, le film sera distribué gratuitement

le 18 mai 2013

C'est pour ça, que j'ai rayé, c'est une phrase que je sors à chaque fois que j'aime pas un projet ou un film x)

le 18 mai 2013

hipertofu :

Le jeu d'acteur est médiocre. Alors que des séries telles que Nerdz et le visiteur du futur on commençait au plus bas

J'adore me Visiteur du Futur. Mais je n'aime pas Nerdz. Je vais re-regarder des Noob pour me faire une idée Mais le "jeu d'acteur" ne fait pas tout, quand même. C'est un peu comme dire que les graphismes d'un jeu vidéo doivent être bons ! (la métaphore qui me vaudra la pendaison)

le 18 mai 2013

J'suis quand même assez d'accord avec hipertofu... Au début je suivais, puis avec les nouveaux persos et ce jeu d'acteur... J'ai lâché, je commençais à me sentir mal à l'aise en regardant les épisodes.

Et je ne peux qu'approuver pour le magnifique Visiteur du Futur. Et dans le registre FrenchNerd on a aussi "Je n'ai jamais su dire non" écrit et réalisé par Slimane-Baptiste Berhoun, qui joue l'incroyable rôle du Docteur Castafolte. A regarder de toute urgence car c'est simplement génial.

le 18 mai 2013

C'est que, perso, je ne vois pas d'amélioration... comparé à Nerdz et LVDF. Après, il y a aussi Flanders Company qui est pas mal, mais qui ne se la pète pas avec un film est tout le blabla des produits dérivés...

le 18 mai 2013

Je pense pas que ça soit "se la péter" y'a quand même des fans derrière, y'a une demande.

Puis en dehors du jeu d'acteur, le décor est sympa quand même, scénaristiquement parlant y'a du travail, les costumes sont bien fait, y'a plein de truc chouette quand même.

le 19 mai 2013

Alors j'ai rematé une partie de la saison 1, et de la saison 4 pour voir l'évolution ; niveau effets spéciaux c'est cool, mais le jeu d'acteur et si pitoyable que je me demande si ça n'est pas un peu fait exprès. En tout cas je ne sais pas qui écrit le scénario, mais il a le niveau humoristique d'un collégien et c'est très dommage, les situations et les répliques censées être drôles sont un peu tristes x)

le 19 mai 2013

Quelqu'un se sent de nous faire un article avec sa liste des bonnes webséries françaises à regarder ?

le 19 mai 2013

regarde lost level et tu verra que le jeu d'acteur a quand même énormément évolué chez eux. mais c'est sur que ça vaudra jamais le visiteur du futur, j'ai jamais su dire non, Les opérateur et autres séries de frenchnerd mais là ils ont des acteur pro.

Pour flander's le jeu d'acteur est meilleur que noob mais moins bon que les séries frenchnerd, par contre ils sont original je trouve et j'aime pas mal les personnages. (et pas de film, ils sont sur la suite de damned qui est un film. par contre niveau communication, ils disent jamais rien c'est totalement l'opposé de Noob où ils parlent trop XD.

Après concernant les bonne webséries françaises, je pense qu'il faudra être plusieurs, vu que je m'y connais un peu mais pas trop, et par exemple je n'aime pas nerdz alors que c'est une série pourtant très aimée.

le 22 mai 2013

"On ne veut pas être produits" >> Tout simplement parce que la première chose que ferait un producteur avec Noob, c'est virer tous les acteurs, engager un scénariste et un réalisateur compétents, et une personne qui sait écrire des dialogues. Ils garderaient les idées (série sur les MMO) et les effets spéciaux, c'est tout ce qu'il y a de potable dans cette série.

Enfin bon, c'est triste de faire perdre 250 000€ aux fans pour un film qui sera forcément misérable. :/

le 19 juin 2013

Et là ils en sont presque à 500 000

le 19 juin 2013

Salut,

La troupe de Fournier qui font les scénarios, le jeu d'acteur n'a pas besoin d’être terrible puisque c'est censé représenter des archétype de joueur de mmorpg.

Ce que je dirai, connaissant bien le sujet (je suis moi-même de Toulon), c'est que a l'origine l'argent devait servir a faire un hypothétique Jeu... J'ai suivis et participé au débat à l'époque.

Ce qui est comique c'est que a cette époque je leurs ais bien dit que ce jeu, ne serait pas viable, et maintenant c'est vers un long métrage qu'ils se tournent.

Cela va til faire comme le jeu ?... l'avenir nous le dira...

le 30 mars 2014



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 10049 fois.