vue Noob, la websérie sortira un vrai film
Kommunauty
Connexion
Inscription

Noob, la websérie sortira un vrai film

le 17 mai 2013 • Geek

La websérie geek sortira un film complet grâce à l'incroyable financement de ses fans. 265 000 € ont déjà été récoltés en 12 jours. Sortie prévue en décembre 2014.

Arthéon de Fargöth, c'est le nom du premier film que sortira l'équipe de Noob en décembre 2014. Le film restera dans l'univers actuel de Noob, se situant entre la saison 5 et la saison 6 (mais restant compréhensible pour ceux qui n'ont pas vu la série). Le budget, plus important que celui de la série, doit permettre de dépasser les limites techniques actuelles en permettant par exemple d'introduire plus d'effets spéciaux et d'éléments 3D.

Il y a 3 ans, on vous présentait Noob, "la websérie qui vous ressemble" écrivait-on. Cette petite série geek et décalée s'est hissée au rang de première web-série française avec ses 44 millions de vues cumulées. Forts de son succès, les créateurs de la série ont eu l'ambition de proposer un vrai film (de 1h30). Vu l'engouement des fans pour participer au financement du projet, une trilogie est même envisagée.

Le film sera distribué gratuitement

"On garde le même système que les séries mais pour un long film" résume Fabien Fournier, le créateur de Noob. De la même manière que les séries, le film sera accessible gratuitement sur internet. Des versions DVD et Blu-ray seront mises à la vente pour les fans et collectionneurs.

Fabien Fournier, créateur de Noob :

Le film est financé par les fans, ça serait inimaginable de faire payer nos vidéos. On ne fera jamais ça.

En plus du grand financement apporté par les fans, les créateurs comptent sur des aides, notamment du CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée).

« On ne veut pas être produits »

Signe distinctif de la série : elle se finance jusqu'ici avec les revenus publicitaires générés par ses vidéos et les recettes des produits dérivés.

Fabien Fournier :

Il y a d'autres possibilités. Il y a aussi la possibilité d'être produits par un producteur. Alors nous on veut pas, là je le dis clairement, on ne veut pas être produits. Noob c'est affectif, c'est quelque chose que j'ai créé il y a très longtemps [...] et puis je fais ça avec mes copains, c'est vraiment une licence qui se veut la plus libre possible.

L'équipe de Noob, qui n'emploie qu'un salarié pour une trentaine de bénévoles, est consciente que son modèle est viable uniquement grâce au grand support des fans et qu'il n'est pas être applicable à l'ensemble du mon de de la culture. Mais elle pense que le système économique de la culture devrait évoluer : « Rémunérer les acteurs selon les résultats des films est une manière de les motiver et d'accélérer le renouveau : c'est le spectateur qui parle » pense le créateur de la série.

Le calendrier

  • Jusqu'au 12 juillet : collecte participative pour financer le film ;
  • De juillet à début 2014 : écriture, repérages, costumes, musique... ;
  • De janvier à juin 2014 : tournages en extérieur ;
  • De juillet à octobre 2014 : tournages sur fond vert et en studio ;
  • De septembre à novembre 2014 : finalisation et création du DVD ;
  • Décembre 2014 : sortie du DVD ;

L'équipe du film a prévu de mettre en place un blog de making-of pour permettre aux fans de suivre toutes les étapes du film.

On se retrouve bien évidemment sur Kommunauty pour suivre l'avancée de ce film qui a tout pour réussir !

Et pour ceux qui ne connaissent pas, voici la bande annonce de la saison 5 de la série, juste pour voir l'ambiance :

Tous les épisodes de la série sont accessibles gratuitement sur le site Noob-TV.

  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 10485 fois.