vue Noob, la web-série qui vous ressemble
Kommunauty
Connexion
Inscription

Noob, la web-série qui vous ressemble

le 21 mars 2010 • Web • par Lyw

Noob

Noob ? Mais c'est quoi s'te truc ?

Je vous met dans le bain, pour ceux qui ne savent pas encore ce que signifie le mot noob voici une petite définition.

Noob est un anglicisme venant du mot "Newbie" définissant une personne débutante dans un jeu, le plus souvent dans les MMORPG.

Ah on en sais un peut plus déjà ! Eh bien Noob, c'est ce même mot qui à inspiré Fabien Fournier scénariste de la série Noob !

LywObscur: Oh, oh, on se calme Lyw, raconte leur déjà le type de l'histoire de cette série avant de leur balancer tout dans le troufion !

Lyw : Bon, ok d'accord, c'est bien parce que je suis gentil, hein?

Noob, c'est une web-série française, une shortcom (qui dirait nos voisins les Anglais) qui à été créer par un certain Fabien Fournier qui avec sont association produisait déjà des mini-films amateur.

La série elle, à commencer à être publiée sur la chaine Nolife depuis Novembre 2008.

Les épisodes durent en moyenne 7/10 min.

Cette série est bien adaptée au monde actuel, mélangeant humour, jeux et vérité "vraie" du monde de l'informatique. Chacun y trouvera une part de soit même, et chacun aura un impression de déjà vu, surtout avec Sparadrap le noob "of the dead" "absolu".

Synopsis

Pour le synopsis rien ne vaut, le trailer !

Devant son écran, une jeune femme voit une vidéo promotionnelle du MMORPG Horizon 1.0.

Immédiatement captivé par la réalité virtuelle que propose l'univers du jeu baptisé Olydri, elle achète le jeu et commence une partie. Malheureusement pour elle le mécanisme du jeu propose surtout des quêtes à faire en équipe, et, le jeu ayant déjà plusieurs mois d'existence, les personnages de bas-niveau sont devenus rares et les guildes ne les acceptent plus... sauf une : la guilde Noob. Elle va, bon gré mal gré, entrer dans cette guilde au nom peu glorieux composée de bras-cassés pour le meilleur et pour le pire.

Les personnages principaux

Arthéon (Guerrier) : chef de la guilde Noob. Désabusé car il a perdu ignominieusement son personnage niveau 100 à la suite d'une affaire de monnaie virtuelle achetée à un farmer chinois. Il essaye tant bien que mal de reconstituer sa gloire passée et d'inculquer quelque bon sens à sa bande de noobs. En même temps sa stratégie et ses capacités de meneur de groupe sont vite dépassées.

Omega Zell (Assassin) : un pur noob, un vrai ! Il veut roxxer et intégrer la grande guilde Justice. Comme tout bon noob sa naïveté est pathétique et il a choisi la profession d'assassin, car le côté obscur de la Force est le plus rapide, Luke.

Sparadrap (Prêtre) : noob IRL. Sparadrad est un gentil benêt perdu dans l'univers des MMORPG. Il a choisit d'être soigneur pour aider les autres et se faire des amis. Erreur, tout le monde sait qu'un soigneur est avant tout un gars qui aime l'argent, monter les levels rapidement, ne pas galérer pour grouper et surtout éviter à la fois d'avoir à résister aux monstres et d'avoir à les dégommer à grand coup de DPS. Pauvre Sparadrap, il ne comprend rien à rien. Ses gaffes ont par bonheur le hasard de ridiculiser certains personnages haut level quelque peu imbus d'eux-mêmes.

Gaea (Invocatrice) : fausse noob, elle a déjà joué à d'autres jeux. Elle est arrivée dans la guilde par hasard et utilise toutes les ficelles pour monter vite fait son personnage : chantage, argent, subterfuges.

Fantöm (Guerrier du Crépuscule) : le meilleur joueur du serveur, membre de la prestigieuse guilde Justice. Il est le seul de sa classe, d'ailleurs il est classe, flegmatique, puissant. C'est l'idole d'Omega Zell. Le mec Ubber et bien dans ses poulaines quoi

Le noob : Awaieuuuh ! Je comprend mieux c'est quoi maintenant, mais euh, ça veut dire quoi web-série?

Ah ! Enfin une question censée, alors une web-série, est une série qui, comme sont nom l'indique, est disponible sur le web! Ouai, ouai ! Gratos !



  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 4974 fois.