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The Elder Scrolls V : Skyrim

le 26 avril 2012 • Jeux vidéo • par ArthurBlackDot

Bienvenue pour la MINI-CHRONIQUE GAMING N°1 du 22/04/12 sur The Elder Scrolls V : Skyrim, un jeu que j'apprécie particulièrement et auquel je joue régulièrement !

Cette chronique sera divisée en 4 parties : le contexte, le scénario, le gameplay, et le verdict.

LE CONTEXTE

Sorti le 11/11/11, 5ème volet de la série des Elder Scrolls, successeur du précédent volet Oblivion, Skyrim bénéficie d'une avancée graphique à couper le souffle et d'une durée de vie impressionnante (300 heures de jeu pour le finir entièrement, en partant du principe qu'on on arrive à le terminer).

Dans l'Histoire (avec un grand H) des Elder Scrolls, il est le premier à avoir révolutionné le genre, tout en fournissant un système de personnalisation des personnages très bien fait, un scénario épique et impressionnant, des paysages grandioses ... Ce Skyrim est, en effet, un véritable colosse, mi FPS mi RPG, à jouer sans modération !

Un des multiples donjons dont Bordeciel regorge

Une clairière, lieu de repos de certains animaux (à chasser par la suite, bien entendu !)

LE SCÉNARIO

L'aventure débute dans une carriole, dans la contrée de Bordeciel (Skyrim). Vous êtes escorté jusqu'à un billot pour vous faire exécuter, vous et plusieurs rebelles. Vous pouvez alors choisir entre 10 races, chacune ayant des caractéristiques qui leur sont propres : Impériaux, Brétons, Nordiques, Argoniens, Elfes (des bois, hauts-elfes, noirs), Khajiits, Rougegardes et Orques.

C'est alors qu'un dragon intervient et la terreur s'installe alors dans le camp. Vous êtes donc forcés à rentrer dans le donjon d'Helgen, pour vous familiariser aux commandes de bases.

Lors de votre sortie, le jeu devient intéressant : vous avez alors accès à la totalité du planisphère ; c'est à vous de décider de votre sort. Quêtes principales, annexes, de guilde, daedra, il en existe des multitudes et c'est à vous de choisir par quoi commencer (un peu à la manière de Just Cause).

Dans ce jeu on ne vous enferme pas dans un carcan.

Le palais des rois, résidence du chef des rebelles, Ulfric Sombrage

LE GAMEPLAY

Dans Skyrim, les combats peuvent se faire dans 2 visions différentes: à la 3ème personne (style WoW) ou bien à la 1ère (style FPS).

L'action se déroule dans un univers héroïc-fantasy assez étonnant, mélangeant mécanique (les Dwemers) et primitisme (villages orcs) en passant par la civilisation classique (cités impériales)...

Vous êtes dotés d'une liberté totale, puisque vous pouvez tuer n'importe quel marchand un peu trop curieux sans vous faire remarquer, ou bien tuer l'amant de votre femme (ça m'est déjà arrivé --')... mais ce ne sont que d'infimes exemples de la "perversité" que l'on peut appliquer dans le jeu, ou bien de la justice, à vous de voir !

Un assassin de la Confrérie Noire en train de faire son job

LE VERDICT

Liant étroitement liberté et personnalisation, aventure et émotion, ce chef d’œuvre graphique restera longtemps dans les annales, du moins on l'espère !

Notre avis

Graphismes
Scénario
Durée de vie
Gameplay
Total : 18/20

À bientôt pour une prochaine MCG (c'est les initiales, oui et alors ? )

Un orque, la race primitive par excellence

N'oubliez pas de donner votre avis dans l'espace des commentaires !

  
13 commentaires

Sympa comme review ! Mais j'aimerais bien que tu donnes davantage ton ressenti personnel, et que tu critiques un peu plus aussi Ca ferait un article un peu plus personnalisé

le 26 avril 2012

C'est bien écris, ça raconte l'histoire... Mais soyons honnête, y'a clairement pas assez d'info. Tu pourrais par exemple parler de la config nécessaire pour faire tourner le jeu, comme Mizur l'a dit, ton impression perso et pourquoi pas à la limite une petite vidéo démo de ta part. Bon ce n'est que 2 - 3 points vite fait, mais je trouve ça cruellement court et dénué d'interêt.

le 26 avril 2012

moi à ce qu'on m'a dis, il était encore plus simplifié que Oblivion qui est lui même plus simplifié que morrowind... (j'ai joué seulement à morrowind et très peu oblivion) dans le sens où on a de moins en moins de liberté (genre plus d'objets inutiles que l'on peut prendre, pas de multitude d'arme différente qui n'ont comme différence seulement le style, créer ses propres sort,...) et aussi, la vie remonte toute seule (déjà que la magie dans oblivion c'était dommage) là, je trouve que c'est carrément n'importe quoi X). C'est qu'on cherche toujours à simplifier les jeu et de pas donner au joueur le choix de choisir où ce trouve la difficulté.

Après, par contre, on m'a dis qu'il avais vraiment amélioré le système de combat qui est devenu vraiment dynamique par rapport aux ancien, mais c'est toujours pas le top.

enfin bon, moi je vais quand même y jouer mais je trouve comme mizur et ryu que tu ne critique pas assez (point fort et point faibles...)

le 27 avril 2012

Vanyali, pour avoir beaucoup joué à Oblivion et Skyrim, j'trouve qu'en effet les combats sont bien plus cools maintenant

Ensuite pour les libertés, c'est vrai que c'est un petit peu plus restreint MAIS j'te jure que tu peux prendre vraiment tout plein d'objets à la con dans tes poches si tu veux, voler les gens toujours autant, etc...

En ce qui concerne la vie c'est bien qu'elle remonte toute seule Les potions sont plus rares qu'avant je trouve, et en fait la vitesse de rechargement de la barre de santé a été super bien pensée : elle va pas te sauver la vie en combat. MAIS si ta vie est diminuée de moitié et que t'es dans un champ ou un grand donjon assez vide, pas besoin de t'arreter, ta vie remonte un peu tout doucement et c'est du temps de gagné Enfin moi je prefere comme ça; c'est vrai que dormir et manger c'est plus RP, mais c'est un peu plus chiant à la longue

le 27 avril 2012

il y avais la magie qui remontais pas aussi, ça ça donnais vraiment du challenge quand tu étais mage (trop au début je trouve quand même) enfin bon, moi ce que j'aime pas dans ces truc c'est que ça se rapproches des "normes" des MMORPG actuels quoi

le 27 avril 2012

Merci je vais suivre vos conseils pour la prochaine chronique

le 28 avril 2012

Personnelement mettre 5 étoile en graphisme faut pas exagérer !

Les graphisme sont bas : et cela est normal vu la taille des map !

Donc ce sont de bon graphisme si on considere le rapport taille_map/graphisme mais sinon les graphisme sont TRES bas en comparaison avec Final Fantasy XIII (I-II) pour siter un jeu de RPG bien que different.

le 5 juillet 2012

Les graphismes sont bas ??? Pas d'accord du tout ! Les textures peuvent être améliorées avec des MODs, et on ne peux pas dire que ce soit bas !

le 27 aout 2012

Par contre deux trois trucs bien c*ns dans Skyrim : Vous êtes la seule personne à cheval de tout le pays ! Et en plus on ne peux pas se battre à cheval..

le 27 aout 2012

Les graphismes sont bas ??? Pas d'accord du tout !

Même si les textures sont améliorables, les décors sont modélisés de façon assez dégueulasses Aucun détails de fou, c'est du gros.

Vous êtes la seule personne à cheval de tout le pays !

Non non on croise même souvent des personnes solo à cheval dans les montagnes !

le 29 aout 2012

Non non on croise même souvent des personnes solo à cheval dans les montagnes !

Des personnes avec des charettes oui, mais des personnes à cheval : Jamais vu !

le 29 aout 2012

Moi ça m'est arrivé assez souvent !

le 29 aout 2012

Peux être qu'il y a eu des mises à jours... parce que j'ai pas joué à skyrim depuis quelques mois (à cause d'un pote qui me le séquestre ) .

le 29 aout 2012



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