Kommunauty
Connexion
Inscription

Convertir une vidéo pour un site web

le 2 mars 2011 • Programmation • par SiMax

Si vous souhaitez insérer des vidéos sur votre site internet, vous devez faire attention à utiliser des vidéos dans un format correct. Ce tutoriel explique comment convertir n'importe quelle vidéo en vidéo FLV.

Il est bien sûr possible de convertir les vidéos avec différents logiciels. Nous utilisons Avidemux car il est gratuit, puissant et fonctionne sur la majorité des ordinateurs. Il dispose aussi d'autres fonctionnalités intéressantes que vous pourrez découvrir après l'avoir téléchargé.

Télécharger Avidemux 2.5.4 (gratuit)

Installez et lancez Avidemux, et c'est parti pour la suite !

Faites un glisser-déposer de la vidéo à convertir jusqu'à dans la fenêtre d'Avidemux. La vidéo apparait dans le logiciel.

Sélection du passage

Si vous ne souhaitez prendre qu'un passage d'une vidéo, placez le curseur (en bas) au niveau du début de l'extrait à garder et cliquez sur le bouton "A". Placez-vous ensuite à la fin de l'extrait à garder et cliquez sur le bouton "B". L'extrait sélectionné est encadré en bleu.

Configuration

A gauche, sélectionnez FLV1 (lavc) sous "Audio" puis cliquez sur Filtres. Dans la colonne du milieu, double-cliquez sur Resize et sélectionnez les valeurs voulues, en faisant attention à l'endroit où la vidéo sera ensuite insérée. A savoir que plus la vidéo est petite, plus son poids est petit.

Juste en-dessous, sélectionnez MP3 (LAME) sous "Vidéo" puis cliquez sur Filtres. Cochez la case à côté de Rééchentillonnage (Hz) et modifiez la valeur pour 44100 puis validez en cliquant sur "OK".

A gauche, sélectionnez FLV sous "Format".

Enregistrement

Cliquez dans le menu sur Fichier > Enregistrer > Enregistrer une vidéo..., sélectionnez l'endroit où vous voulez sauvegarder la vidéo convertie, choisissez-lui un nom et n'oubliez pas de rajouter l'extension .flv qui n'est pas rajoutée automatiquement. Une fois que vous avez validé, une fenêtre vous informe de l'avancement de la conversion.

  
8 commentaires

Salut,

Je suis vraiment nul.

1) FLV1(lavc) je n'ai pas trouvé sur ce logiciel, FLV1 uniquement.

Je suis vraiment nul.

2) Pour démarrer la conversion, je n'ai pas trouvé dans le tuto et encore moins sur le logiciel.

Je suis vraiment nul. Enfin je désinstalle de suite.

le 27 octobre 2011

Maaais non, on reste motivé !

1) FFV1 marche parfaitement, pas de souci !

2) Pour la conversion, il faut enregistrer le fichier (c'est à la fin du tuto). Ensuite, ça va convertir le fichier et l'enregistrer à l'endroit sélectionné.

le 28 octobre 2011

Bonsoir,

Merci pour ce tuto mais j'ai un souci. au moment où je convertis ma video, il me mets un message d'erreur du genre seuls les formats FLV1 et VP6 sont supporté... Le tout en anglais

Alors soit je manque une étape, ce que je ne crois pas vu que j'ai testé 20 fois la manip allant jusqu'à reconvertir plusieurs fois mon format DVD en AVI, MPEG, etc... soit je m'y prends vraiment très mal.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

le 13 septembre 2012

Certains formats sont mal (ou ne sont pas) pris en compte par Avidemux. Tu peux essayer d'utiliser le logiciel SUPER Converter téléchargeable ici

le 13 septembre 2012

Merci SiMax ! j'essaye ce logiciel de ce pas !

le 14 septembre 2012

convertion en FLV réussie !! merci SiMax pour ton efficacité et ton aide ! à bientôt

le 14 septembre 2012

De rien ! Et garde le forum Kommunauty sous la main si tu as d'autres problèmes

le 14 septembre 2012

salut,

si on veut rendre la conversion automatique du genre lorsque l'internaute upload une video ki n'est pas sous format flv comment on doit faire..?

le 1 octobre 2012



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 9013 fois.