Kommunauty
Connexion
Inscription

Google Chrome 1er Test

le 3 septembre 2008 • Logiciels • par Aminos

Google Chrome (BÊTA) pour Windows selon la firme google "Google Chrome vous permet de naviguer sur Internet plus vite, plus facilement et en toute sécurité, à l'aide d'une interface très simple qui sait rester discrète".

La simplicité est sont premier but tout comme la fenêtre d'accueil de Google.

Toute la complexité du web viens se rabattre sur ce nouveau navigateur qui gère les onglet séparément de façon a ne pas bloquer complètement le navigateur si il y a un onglet qui rame.

A sa version bêta les concepteurs de Chrome promette de faire plus, les version mac et linux sont en route.

Basé sur des composants provenant d’Apple Webkit et de Mozilla Firefox, et, dans le même esprit, le code sera aussi open source.

A première vue le Navigateur apporte une nouveauté avec la notion de pouvoir déplacer les onglets pour les transformer en fenêtre et vice versa.

Le navigateur parait plutôt rapide dans l'affichage des pages avec une faible consommation de la mémoire par rapport aux autres navigateurs qui peut aller jusqu'à la moitié, par contre selon certains sites testeurs il deviens gourmand dés qu'on lui fait charger plus de 10 pages web le hic dans tous cela c'est sa capacité a libérer l'espace mémoire ce que les autres browser ne peuvent faire comme lui.

Il est capable d'afficher  l'historique de navigation dans la page d'accueil ainsi que pouvoir importer son historique et ses favori de Firefox3 ou bien de IE7 ce qui est intéressant.

Un bug détecté lors de nos premiers tests c'est une difficulté a se connecter aux pages sécurisés tel que GMAIL, Blogger ou Hotmail d'ailleurs hotmail vous conseille carrément de changer de navigateur et refuse de se connecter surtout quant on on sait que la majorité des internautes possède un compte Gmail ou Hotmail.

Pour  Yahoo ; il a passé le test avec succes . ce implique que le navigateur a certaines difficultés a passer les page sécurisées, d'ailleurs de notre coté c'est bien le cas. On doit attendre encore plus de temps pour connaitre la réactions des utilisateurs testeurs et ce qu'ils en disent.

N'oublions pas que ce n'est que la version bêta. Bon début ou mauvais départ a vous d'en juger.

  
1 commentaire

on attend la version finale car il faut ameliorer des choses

le 4 septembre 2008



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 1855 fois.