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L’orée du bois

le 5 février 2011 • Design • par Darckgoon

Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment créer un effet Orée (lumineux) dans une forêt. C'est un effet assez convoité mais très peu expliqué sur le net.

Durée : +- 10min

Logiciel utilisé : Photoshop CS5

1) Sources

Télécharger Photoshop

Télécharger l'image du bois

2) Application

-Lancez photoshop

-Importez l’image source

1. Faites un calque de réglage de dégradé.

  • Type de dégradé : Bruit
  • Cassure : 50%
  • Modèle de couleur : TSL
  • Curseur blanc de « S » à glisser complètement à gauche

2. Cliquez ensuite sur Aléatoire de façon à avoir quelque chose de semblable :

3. Ensuite appliquez comme

  • Style : Angle
  • Angle : -153

De façon à obtenir ceci :

4. Créez un calque de réglage de courbe.

5. Ecrêtez celui ci

6. Passez le calque de dégradé en mode superposition. Vous devriez avoir ça :

7. Cliquez sur le masque de fusion du calque dégradé

8. Munissez vous de l’outil pinceau : grand taille + dureté : 0

9. Avec la couleur noir, délimitez votre zone

10. Créez un calque de réglage de vibrance

  • Vibrance : 100
  • Saturation : 0

11. Créez de nouveau un réglage courbe avec pour caractéristiques

12. Munissez vous de l’outil pinceau : grand taille + dureté : 0

13. Accentuez que votre zone lumineuse.

14. Faites un filtre gaussien : 80 - 90

15. Réglez le 1er calque de courbe :

  • Changer le mode RVB en Bleu
  • Réglez votre courbe de cette façon

Et voila le résultat final :

Ca en jette quand même

  
7 commentaires

Pas mal, joli petit effet.

Je l'essaierai la semaine prochaine avec mes propres photo et un modèle, y'a moyen d'amliorer le tout en le mélangeant avec d'autres techniques.

Merci à toi.

le 5 février 2011

Cool comme effet ! Par contre, je pense qu'il faut baisser un peu la transparence pour que ça soit plus réaliste, mais ça, c'est à adapter selon les cas.

On peut faire le même dans l'eau pour ceux que ça intéresse.

le 5 février 2011

Génial ! merci ! =D

le 5 février 2011

Bon tutoriel le final on dirait une prise de vue d'un paysage de jeu vidéo

le 5 février 2011

Avec un peu de pratique vous arriverez a faire de belle chose .

bonne chance

le 4 mars 2011

Merci beaucoup pour ton Tutoriel !

le 21 avril 2011

Mais de rien

Beau rendu, mais 1 petite critique :

1. le point de fuite est bien trop proche du coin, ce qui rend moins réaliste le rendu. Donc remonte le puis décale vers la gauche .

Tiens ce qui pourrait être bien, c'est de rajouter un masque de fusion afin de faire passer la lumière dernière l'arbre de gauche

le 26 avril 2011



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