vue HADOPI Adopté à l'Assemblée
Kommunauty
Connexion
Inscription

HADOPI Adopté à l'Assemblée

le 3 avril 2009 • Libertés • par SiMax

Ca y est, c'est fait : l'Assemblée à voté pour le projet de loi HADOPI le jeudi 2 avril 2009.

La loi a été votée à 23h avec seulement 16 députés présents, encore une preuve d'une grande démocratie.

Après les longs chemins qu'a mené ce projet de loi, il se rendra devant la Commission mixte paritaire, composée de 7 députés et 7 sénateurs pour "trouver un arrangement". En réalité, cette commission est composée majoritairement de pro-hadopiens qui vont surement essayer de durcir cette loi un peu plus encore.

La Quadrature du Net, un collectif censé informer sur les projets mettant en péril les libertés individuelle, qui lutte activement contre HADOPI depuis le début, a commencé à lister les points anticonstitutionnels de cette loi.

Le Parti Socialiste a ré-affirmé via Christian Paul, député, vouloir saisir le conseil constitutionnel en s'appuyant sur la liste de la Quadrature du Net ainsi que sur de nombreux autres points.

De mon point de vue, le problème principal est la coupure de l'accès à internet : coupure du droit de liberté d'expression, du droit de s'informer librement, d'apprendre.

Ce projet de loi n'est pas encore arrivé au bout mais se rapproche dangereusement de nos libertés. Préparez-vous à défendre vos libertés !

  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 3222 fois.