vue Activité du site - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Activité du site


SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Je suis plutôt d'accord avec Ryu, en fait le mieux ce serait de dissocier un peu le thème du Site et celui du Forum. Que quand on est sur le forum on se sente réellement sur quelque chose de différent du site. jesuisungroschieuraussi.

lundi 8 avril 2013

Ryu Messages : 1973

Ahah, mais en plus c'est vrai, sur de nombreux points, je suis le roi du "c'était mieux avant"

Mais pour le coup, j'pense quand même avoir raison ! Look moi ce thread: http://www.kommunauty.fr/forum/8059-les-origines-de-k-un-reportage-emouvant/ l'avant-dernière version, donc la V3 de 2009 était à mon sens SUPER MEGA GIGA COUWLOS (parole de kéké !)

Sinon, j'suis pas bien plus vieux, me suis inscris en juin 2010 Mais bon, ouai j'connaissais Kommunauty depuis un peu plus que ça quand même...

Sinon, nan, contrairement à Thomas, j'adore le côté forum intégré, j'ai toujours été un gros partisan...

lundi 8 avril 2013 (Dernière édition lundi 8 avril 2013)

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Je me suis mal exprimé, en fait ce que je propose, ce serait de dissocier au niveau thèmes les deux. mais je suis d'accord que le forum intégré est super !

lundi 8 avril 2013

Courroux Messages : 2215

Concernant le design de la page d'accueil, Lucas nous avait pondu quelque chose de franchement intéressant avec un système d'annonce. Je n'ai pas de captures d'écran mais Lucas en a sûrement, on pourra toujours vous montrer et voir avec SiMax s'il est chaud

lundi 8 avril 2013

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Ah bah ouais ! Je veux bien voir ça !

lundi 8 avril 2013

Lucas Messages : 830

Voilà voilà jeunes gens :

Avec de belles animations (néanmoins avec ce satané jQuery), mais si jamais il est réactualisé je mettrai sûrement le design au goût du jour.

Et j'ai retrouvé une maquette de page d'accueil faite par notre bien-aimé SiMax, je sais pas trop ce qu'il comptait faire.

Clique pour afficher la zone invisible
Fermer ce cadre

On avait développé un système de widget pour la page d'accueil, ainsi personnalisée pour chaque membre, mais c'était pas vraiment performant. Menfin ça pourrait être revu, qui sait.

EDIT : Et aussi, un système d'affichage des articles récent avec des belles animations aussi, mais ça vait pas plu à toute l'équipe, donc c'était resté en plan (d'où un gazouilli de K où on dit un truc du genre "nouvelle page d'accueil bientôt", et puis en fait non). Mais on pourra toujours s'en inspirer :

Clique pour afficher la zone invisible
Fermer ce cadre

(oui les marges sont toutes moches et tout, mais hé le fichier css de K est plus le même, qu'y peux-je moi mes bons messieurs ?)

lundi 8 avril 2013 (Dernière édition lundi 8 avril 2013)

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Ça rend bien comme interface ! Good job !

Je me suis dis que pourquoi pas utiliser le même "système" que www.codeacademy.com serait vraiment le top pour les tuto de developpement web, après c'est sûr que c'est pas l'idée la plus simple, haha ! Mais ça rendrait, je pense, les tutoriels beaucoup plus captivant pour l'utilisateur ! voilà voilà !

lundi 8 avril 2013

Greenz Messages : 163

Je me suis dis que pourquoi pas utiliser le même "système" que www.codeacademy.com serait vraiment le top pour les tuto de developpement web, après c'est sûr que c'est pas l'idée la plus simple, haha ! Mais ça rendrait, je pense, les tutoriels beaucoup plus captivant pour l'utilisateur ! voilà voilà !

Je suis pas super fan de ce point. Je trouve les tutos pas mal comme ils sont présentés. En revanche je pense qu'il faudrait certainement revoir les anciens dont les images sont parfois absentes. Et peut-être uniformiser leurs présentations.

@Lucas : J'adore

mardi 9 avril 2013

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Autre chose, la façon dont est affiché le code manque de colorisation synthétique, j'ai trouvé un petit service open-source, avec une api, qui propose ça, pourquoi ne pas l'intégrer ? le lien Jingle idée de thomas

mardi 9 avril 2013 (Dernière édition mardi 9 avril 2013)

Mizur Messages : 6615

Je ne vais pas faire mon gros pessimiste de service mais il y a quand même quelques trucs à débroussailler :

  • Les détails sont à voir plus tard

    Enfin à mon avis. Là c'est surtout essayer de relancer toute la machine, sans refaire tout K à zéro. Peut être retoucher au business model (le business en moins), pas évident.

  • Refaire la page d'accueil, pourquoi pas

    Mais ça n'est pas une priorité. Les gens continuent de venir, parce qu'il y a une grande masse d'articles (même si les plus anciens sont toujours plein de fautes et/ou sans images d'illustration dans l'article) et qu'ils foncent dessus. Une fois fait, ils ferment l'onglet et c'est terminé.

  • On n'a pas besoin de "rédacteurs"

    Mais de gens qui s'y connaissent. Parce que "rédiger" pour rédiger, hé bien, ça n'intéresse personne. C'est un peu comme être un journal d'actualité et dire "on cherche des journalistes". Avec ça, on obtient un bon Metro qu'on retrouve sous les banquettes du RER et sur lequel tout le monde marche sans se préoccuper. Rédiger oui, mais rédiger pas pour "avoir des articles". Pour l'instant, plus personne qui passe n'a d'idée du siècle en matière de contenu.

    C'est à dire qu'on n'a pas de "OH MAIS C'EST TROP COOL LES EMAILS, JE VAIS FAIRE TOUTE UNE SERIE SUR LES MAILS BOMBERS". Et c'est dommage, parce que c'est ça qu'il faut. L'écriture est un outil pour faire passer quelque chose. Tant qu'on n'a pas "quelque chose" à faire passer, rédacteurs ou non, ça n'ira pas loin.

  • Et la version 2009 alors ?

    Hé bien oui, elle est sexy. Pourquoi ? Parce qu'elle est "complète", enfin davantage que celle actuelle. On a accès à toutes les catégories principales (Actualités/Tutoriels) dès la page d'accueil, et sont rangés dedans par ordre chronologique les tutoriels qui s'y trouvent, sans distinction de sous catégorie.

    Et puis ?

    Il y a une plus grosse place au contenu qu'aux images, sauf en haut et en bas avec les sliders.

    Et puis ?

    Et puis il y a une grosse image de Firefox et c'est joli

    Et puis...?

    Et puis malheureusement il y avait trop de points négatifs. Je peux les lister si besoin. Entre autres, c'est trop axé sur l'actualité pour le nombre de nos articles d'actu.

  • Mais alors bouhouhohu je ne comprends plus ?!

    Hé bien c'est simple. Kommunauty a pour vocation d'être une COMMUNAUTÉ.

    L'emmerdant, c'est qu'on a tapé dans toutes les assiettes en même temps :

    - Et allez qu'on met de l'actu (mais hey, si je veux de l'actu, je vais sur Google Actualité, je suis servi)

    - Et allez qu'on met des tutos (ça c'est cool, mais c'est du aléatoire, pas de séries, pas de thèmes précis, pas de public ciblé (type ménagère de plus de 40 ans, ou type tout-visuel-sans-texte, ou type accessible aux enfants, etc. Juste des tutos, comme ça, à tire larigot))

    - Et allez qu'on met un forum (qui ne possède pas d'experts pour AIDER réellement les gens et les sortir de leurs embrouilles informatiques de haut niveau. Alors ça finit sur CCM ou sur le Site du Zéro)

Mais alors WTF me direz vous ?

Je pense que le gros point positif de K, c'est l'idée de foutre un peu des gens à l'arrache sur un forum, avec plein de trucs qui gravitent autour, et de dire "hey voilà une communauté", et chacun raconte sa vie, et chacun connait son voisin, et chacun parle de sa nana, et chacun parle de son chat, blbalbalbalba bref... Juste un point, avec des gens, qui ont des centres d'intéret comme nous, et ça discute et ça échange. Une "communauté" au sens de Wikipédia quoi.

C'est ça, le souci. Kommunauty n'est pas précis. C'est un amas de poussières au lieu d'être une jolie comète bien formée.

Aucun projet ne peut aboutir si on ne définit pas correctement les limites. Il faut faire des compromis.

Alors autant vous dire qu'un annuaire, et des concours, et des défis, et des cadeaux, et blablabla laisse tomber. D'ailleurs, l'Hannuaire en est à plus de 10.000 sites en attente de validation, depuis plus d'un an et demi.

Il faut couper K.

Sans déc, hein, il faut le tronquer, et en faire un truc stable. Enfin, c'est mon avis ! Mais le brouillon de K qui change H24 de forme et de services, pour toucher un peu à tout ce que chacun ici essaye de toucher (et hop que moi ça m'interesse les partenariats, et hop que moi ça m'interesse l'hebergement, et hop que moi ça m'interesse Anonymous, et hop XNova (qu'on en fait un forum complet où quasi personne répond), et hop, et hop, et hop dans le ravin). Pas que ça soit mal, hein ! C'est chouette, mais on ne peut pas tout mettre sur UN site. C'est impossible. Ou alors, pas correctement.

Il faut revoir l'objectif de K, sans pour autant le remodeler totalement. On verra APRES ce qu'il faut faire d'un point de vue technique.

mardi 9 avril 2013 (Dernière édition mardi 9 avril 2013)

Page suivante »