vue Activité du site - Page 4
Kommunauty
Connexion
Inscription

Activité du site


SiMax Messages : 7572

Effectivement, j'avais essayé le rouge mais c'est pas du tout concluant. L'autre option c'est un cadre rouge dans un cadre noir. Mais c'est peut être pas super beau, je sais pas ce que vous en pensez.

Le code multi-couleurs ça serait directement sur l'icône de notification ?

dimanche 21 avril 2013

Mizur Messages : 6615

Ouais non, je préférais en noir c'est plus voyant !

dimanche 21 avril 2013

Ryu Messages : 1973

Un brun à la limite pour contraster ok, mais du noir j'trouve ça fort agressif.

dimanche 21 avril 2013

Lucas Messages : 830

J'ai vraiment pas envie de faire le rabat-joie, mais j'accroche pas du tout…

Quelques points vitef :

  • La largeur : Là le menu s'étend sur toute la largeur de la fenêtre, mais c'est pas cool du tout, déjà pour les utilisateurs à grande résolution, parce que plus grands déplacements de souris, éléments plus décalés de la partie centrale, il faudrait que la barre soit de même largeur que le bloc principal du site et ça serait tip top.
  • Les liens. Là ce nouveau header remplace complètement le menu (ce que je cautionne moyen), ou il apparait juste quand on descend dans la page ? Auquel cas est-ce que c'est nécessaire de réafficher les liens du menu, c'est surtout les notifs le plus important.
  • Le design, bon, ça c'est strictement personnel, mais le header de K actuel est cool parce qu'il a un effet subtil de reflet, limite glossy mais juste assez, et on le perd avec celui-là.

Et aussi, du coup éventuellement les liens du menu on est pas obligé de les rajouter dans la barre, du coup elle peut juste rester fixée en haut à droite de la fenêtre, histoire qu'elle monopolise pas tout l'espace.

Dans l'idée, mais moche, mais bon :

dimanche 21 avril 2013

SiMax Messages : 7572

L'idée était d'étendre le site sur toute la largeur du navigateur aussi ensuite. Mais c'est vrai que dans un premier temps on peut limiter à la largeur actuelle.

Pour l'effet glossy c'est tout à fait possible de le reprendre.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas que le header reprenne les liens du menu. Ca serait pas plus simple ?

dimanche 21 avril 2013

Lucas Messages : 830

Je sais pas, je trouve les barres horizontales dans ce genre vachement intrusives et distrayantes (dans le mauvais sens) du coup je pense que limiter sa taille au max c'est mieux.

Agrandir tout K en design extensible ? Oula, faudra bien que tu gères tout histoire que le contenu soit pas tout étiré en largeur, parce que c'est vachement moins bien lisible en vrai les contenus en large, l'avantage de celui actuel c'est qu'il a une largeur moyenne mais qui permet de lire tout un message sans trop déplacer les yeux et se perdre entre les lignes…

dimanche 21 avril 2013

Vanyali Messages : 1298

Tient, j'ai eu une idée hier que je vais vous expliquer :

Pourquoi ne pas faire un forum exprès pour les tutoriel ou un sujet d'aide est automatiquement ouvert quand un tutoriel est posté et un lien est mis en fin du tutoriel ainsi les commentaire servirons seulement a commenter et pas demander de l'aide, et pour aider ce serais plus clair. (et à linverse un lien serais mis vers le tutoriel dans le sujet pour une facilité de navigation)

Et pour les gros tutoriel on pourrais créer un sous forum avec chacun des sous tutoriel et un sujet général pour en discuter (parce que souvent dans les gros tutoriel il y a des petite erreur et en discuter dans les commentaire c'est pas forcément le top).

Voilà je sais pas si c'est facilement réalisable mais ça serais bien je pense.

Edit : je me suis rendu compte que je n'ai pas été notifié des nouvelles réponse ici et que c'était même marqué comme lut, je donne donc mes impressions :

Pour le noir je suis plutôt d'accord avec mizur c'est un peu agressif au milieu de se orange, à la limite gris comme le fond serait mieux. ou alors on utilise un code couleur dans un cadre gris et peut être avec des couleur plus pales que celle dans l'exemple, il faut voir ce que ça donne.

mercredi 1 mai 2013 (Dernière édition mercredi 1 mai 2013)

Mizur Messages : 6615

Super idée les forums pour tuto !

mercredi 1 mai 2013

Courroux Messages : 2215

D'un autre côté, tu vas avoir des questions qui se mélangent et pour des tutos comme Xnova, ça va vite être la galère...

Je pense que si les lecteurs ont des questions, ils n'ont qu'à ouvrir un nouveau sujet

mercredi 1 mai 2013

Vanyali Messages : 1298

Les tuto Xnova on leur propre partie du forum et il n'y en a pas en article non ?

Mais le problème d'ouvrir un nouveau sujet c'est qu'une personne ayant fait le tuto ne le verra pas forcément car il ne regarde pas forcément tout le forum, mais si c'est un sujet qu'il suit (donc le sujet d'aide de son propre tuto) il sera notifié et donc aura plus de chance de répondre à la question. et puis il y aura moins de sujets c'est toujours mieux quand on fait des recherches (regarder un sujet complet est plus simple que tout un forum même avec la fonction recherche). et puis le fait d'avoir un lien vers le forum direct depuis le tuto encouragera plus une personne qui ne sais pas trop, qui est timide ou qui a la flemme d'aller voir directement sur le forum.

mercredi 1 mai 2013

Page suivante »