vue Activité du site - Page 9
Kommunauty
Connexion
Inscription

Activité du site


SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

@mandalorien Ruby on Rails haha ! Mais je suis dans mes débuts...

Ah et au passage j'ai testé une application nommé MACAW j'en avais déjà parlé sur le forum et du coup j'ai testé avec cette maquette de K

http://kommunauty.thomas-claude.eu/

Des avis ?

mercredi 23 juillet 2014 (Dernière édition mercredi 23 juillet 2014)

Korasoa Messages : 447

Moi j'aime bien

mercredi 23 juillet 2014

mandalorien Messages : 113

ok , bah pour ma part j'attend la fin

mercredi 23 juillet 2014

Greenz Messages : 163

Hello tout le monde

Désolé de casser l'ambiance mais moi j'aime pas du tout.

Je vous explique. J'avoue ne pas trop comprendre cette mode depuis quelques temps du minimaliste à outrance, du flat, et de l'intégration à tord et à travers des réseaux sociaux (même si j'ai rien vu là à ce propos) ...

C'est bien fait je dis pas, mais j'ai l'impression que tous les sites sur le web désormais sont génériques et se ressemblent tous. Ces nouvelles "normes" que tous les webdesigners appliquent, copie et recopient jusqu'à la nausée aujourd'hui font perdre leurs âmes à beaucoup de sites et leurs retirent leurs aspects de convivialité.

Faut vivre avec son temps mais faut quand même bien avouer que aujourd'hui y'a du blanc partout en BG, et 2/3 couleurs vintages puisque c'est la mode...

mercredi 23 juillet 2014

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Haha Greenz tu casses pas l'ambiance !

Mais je suis d'accord avec toi tu sais ! Mais comme tu l'as dis c'est une mode, donc l'aspect positif d'une mode c'est que ça change souvent et vite ! Mais l'important selon moi hein c'est de rattraper le temps perdu de se remettre dans un cadre tout nouveau, neuf, récupérer une communauté stable et fidèle par le biais de ce genre de design (parce-que c'est la mode haha) et ensuite évoluer avec les autres modes.

Mais internet va tellement vite que l'on a vite fait de se retrouver démoder c'est bien ça le problème....

Donc voilà...

mercredi 23 juillet 2014

Lucas Messages : 830

Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas être enthousiasmé par ce design, parce que j'aime aussi ce que tu peux faire Thomas. Mais j'ai horreur de ces formatages de style que l'on retrouve en web design (rien qu'à regarde Dribbble pour se rendre compte), de la même manière que je n'approuve pas cette tendance au minimalisme que même Apple se met à suivre, pas de la manière la plus élégante. Le plus gros problème ici est la lisibilité je trouve, et trop de whitespace tue le whitespace. Mais l'idée de classement par tags, que tu avais déjà présentée avant, est vraiment le changement le plus novateur et celui que je considère comme le plus intéressant pour les forums modernes. (Voir Discourse par exemple). J'ai d'ailleurs commencé à développer un système de forum similaire pour nodejs, parce que c'est l'architecture la plus modulable.

Donc niveau design, je reste assez peu convaincu, mais cette organisation par tags est vraiment méga-intéressante.

Après je ne crois pas que Kommunauty soit datée par son design, qui semble vieillir plutôt agréablement, ou par son organisation, puisqu'en tant que petite communauté les catégories disponibles se suffisent. Mais c'est rigolo de faire des redesign, loin de moi l'idée de réprimander quoi que ce soit

mercredi 23 juillet 2014

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

C'est clair que c'est super extrême comme tendance, j'ai voulu jouer la carte du minimalisme à fond justement pour voir ce que ça pourrait donner sur K. Bon après c'est sûr que ça fait vachement peut-être trop minimaliste. C'était-un essai !

C'est sûr que pour moi si K pouvait rester comme ça et marcher comme dans le temps (d'après ce que nous on dit les anciens ) ce serait parfait ! Mais ça m'emmerde de voir une communauté avec tant de qualités disparaître alors je tente n'importe quoi haha.

Bon voilà sinon, faut se bouger le cul les copains ! Même si je sais que on trouve pas toujours le temps bien malheureusement...

mercredi 23 juillet 2014

Vanyali Messages : 1298

J'aime pas du tout le flat perso donc ce design non plus X)

Et puis Lucas a raison, c'est plus la communauté qui se perds, moi par exemple, je passe de moins en moins et même quand je passe peu, il y a très peu de choses qui ont changé

vendredi 25 juillet 2014

Korasoa Messages : 447

Et pourquoi pas une shoutbox? ça inciterait a rester un peu plus et créerait donc un peu plus d’interaction non?

vendredi 25 juillet 2014

mandalorien Messages : 113

une shoutbox , c'est la perte du forum crois moi

samedi 26 juillet 2014

Page suivante »