vue Activité du site - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Activité du site


SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Bon ben, je crois que tout est dit ! Je suis à peu près d'accord sur tous les points sauf peut-être le fait de ré-utiliser une ancienne version. Mais ça, sa n'engage que moi. Mizur m'a impressionné !

mardi 9 avril 2013

Courroux Messages : 2215

Oui, je pense que t'as raison Mizur. Faut surtout savoir ce qu'on veut faire. Question à laquelle il est trop tard pour répondre je pense

mardi 9 avril 2013

Vanyali Messages : 1298

Bon en tout cas ça fait plaisir que ça se remette a bouger et que ce soit visible, mais actuellement j'ai pas mal de boulot comme je le disais donc je pourrais pas écrire des articles avant que j'ai finit ce que j'ai a faire.

mardi 9 avril 2013

Lucas Messages : 830

Faut surtout savoir ce qu'on veut faire. Question à laquelle il est trop tard pour répondre je pense

Je suis pas sûr de comprendre… Mais ouais, comme le dit Mizur, l'idéal ce serait de disloquer le site en plusieurs morceaux spécifique. Mais c'est plus compliqué.

Par contre, du coup ce sera plus juste "Kommunauty, ta communauté informatique" ? Parce que genre info et actu, on a déjà débordé vers du plus classique, des sujets divers et pas forcément reliés à l'informatique. Moi je trouve que c'est pas une mauvaise chose de s'ouvrir vers d'autres thèmes, séparés les uns des autres (le système de réseau de plateformes dont parle Mizur), mais après je sais pas non plus si c'est la vocation de K, son avenir. (pas sûr d'avoir été clair).

Mais vrai, pour les détails, c'est pas le plus important dans l'immédiat. Et c'est tellement cool une plateforme en perpétuelle évolution !

mardi 9 avril 2013

Courroux Messages : 2215

Ce que je veux dire par là c'est qu'on ne change pas la thématique d'un site du jour au lendemain. C'est un sujet qui se discute avant la création du site en définissant clairement les objectifs dès le départ.

Maintenant, je suis d'accord avec Mizur que le site se perd en voulant toucher à tout mais d'un autre côté par exemple, on ne peut pas simplement aujourd'hui décider de devenir axés uniquement sur l'actualité informatique.

mardi 9 avril 2013

Greenz Messages : 163

J'approuve le post de Mizur

mardi 9 avril 2013

Mizur Messages : 6615
Courroux :

on ne peut pas simplement aujourd'hui décider de devenir axés uniquement sur l'actualité informatique.

Non en effet, et surtout ça n'aurait aucun intéret, parce que d'autres le font beaucoup mieux que nous

Lucas :

Mais ouais, comme le dit Mizur, l'idéal ce serait de disloquer le site en plusieurs morceaux spécifique. Mais c'est plus compliqué.

Ah, oui mais non ! Je n'ai pas dit ça ! J'ai parlé de compromis : c'est à dire abandonner certains axes de K. Avant, oui. Quand on était bien jeunes et qu'on avait bien du temps et bien de la motivation, qu'on n'avait pas vraiment de choses qui prennent au quotidien en dehors de l'exo de maths du soir du lycée : OUI, un maxi réseau, plein de sites, une méga administration, etc, trop cool.

Maintenant, non. C'est un peu tard. On n'a ni le temps libre, ni la motivation à rallonge pour produire ce genre de chose : et surtout, pourquoi ?! Comme je l'ai dit, les tutos, les aides de pro et les actu, il y en a tellement partout sur le net ! Ici c'est de la mise en relation, c'est différent et unique pour chaque site, personne ne peut tricher là dessus !

Après, je ne dis pas, mais si j'avais quelques idées à mettre sur le plateau; ça irait beaucoup plus dans le sens dialogues. Interventions anonymes (n'importe qui peut parler/ répondre sans pour autant être inscrit (et oui, un petit Captcha pour éviter les ennuis)), discussions beaucoup plus mis en valeur, profil personnalisable, etc.

Bref, là je n'ai dit que très peu de tout ça, mais sans faire une sorte de "réseau social", à mon avis, ça serait super chouette de faire une communauté avec quasiment nos prénoms, nous mêmes en photo, nos ages, nos genres (homme/femme), des discussions beaucoup plus ouvertes, plus larges, sur un peu tout et n'importe quoi : mais simplement l'atmosphère et l'appartenance K fait qu'il n'y passerait que des personnes intéressées par les mêmes choses, entre autres l'informatique.

Bon, c'est particulier, hein, et c'est aussi une évolution de mentalités, surtout la mienne, mais m'est avis que la mise en relation et la motivation d'autre chose que "écrire pour écrire" sont des axes plutôt... Rares; et utiles !

Mais bref, ça, c'est des idées trop précises. Le seul point à retenir c'est qu'il faudrait revoir le genre de contenu qu'on diffuse, et dans quel but !

mardi 9 avril 2013

Ryu Messages : 1973

J'suis d'accord sur certains points, mais pas du tout sur d'autres...

Actualités et tuoriels, c'est la base de Kommunauty, et je ne vois pas pourquoi les deux ne sauraient pas cohabiter. En ce qui concerne l'actualité, c'est sûr, on pourrait aller sur Google mais ici c'est vachement plus centré, les thèmes abordés, à quelques exceptions près, sont majoritairement le web, l'informatique et les nouvelles technologies.

Je pense très sincèrement que ces axes ne doivent être abandonnés sous aucuns prétextes.

Puis ces thèmes ne sont pas du tout incompatibles avec le principe de communauté.

Mizur :

Bref, là je n'ai dit que très peu de tout ça, mais sans faire une sorte de "réseau social", à mon avis, ça serait super chouette de faire une communauté avec quasiment nos prénoms, nous mêmes en photo, nos ages, nos genres (homme/femme), des discussions beaucoup plus ouvertes, plus larges, sur un peu tout et n'importe quoi : mais simplement l'atmosphère et l'appartenance K fait qu'il n'y passerait que des personnes intéressées par les mêmes choses, entre autres l'informatique.

Là je dis OUI, je pense exactement la même chose. Booster le côté communautaire signifie sur le long terme avoir plus de membres réguliers qui s'investissent, donc rédaction de tutoriels plus conséquent, opportunités beaucoup plus grandes de voir des groupes de travail se former, (parce que oui pour l'instant, techniquement on peut travailler à plusieurs pour diffuser des contenus beaucoup plus riches mais le soucis est que nous ne sommes pas assez nombreux et motivés pour le faire) mais aussi avec un effet domino, beaucoup plus d'importance et de visibilités dans les domaines qu'on aborde.

Mizur :

Hé bien c'est simple. Kommunauty a pour vocation d'être une COMMUNAUTÉ.

Je pensais plutôt que K avait pour vocation d'être une communauté informatique, non ?

Mizur :

L'emmerdant, c'est qu'on a tapé dans toutes les assiettes en même temps :

- Et allez qu'on met de l'actu (mais hey, si je veux de l'actu, je vais sur Google Actualité, je suis servi)

- Et allez qu'on met des tutos (ça c'est cool, mais c'est du aléatoire, pas de séries, pas de thèmes précis, pas de public ciblé (type ménagère de plus de 40 ans, ou type tout-visuel-sans-texte, ou type accessible aux enfants, etc. Juste des tutos, comme ça, à tire larigot))

- Et allez qu'on met un forum (qui ne possède pas d'experts pour AIDER réellement les gens et les sortir de leurs embrouilles informatiques de haut niveau. Alors ça finit sur CCM ou sur le Site du Zéro)

Comme je l'ai dis, que ça soit Actus ou Tutos, c'est ciblé (pour la plupart) informatique, web, nouvelle technos, donc je vois pas trop où est le problème. A moins qu'il faille encore PLUS cibler, dans ce cas là je vois pas, car j'aime cette formule. Pour ce qui est des séries etc... C'est possible, même maintenant. Evidemment ça serait plus facile si on avait plus de monde, d'où l'importance de booster le côté communautaire du shmilblik.

Moi au final je pense qu'il faudrait surtout faire en sorte d'amener plus de gens compétents qui pourraient participer à l'amélioration du contenu de K, je parle pas de rédacteur et un poste spécial hein, mais bien de nouveaux membres, qui attiré par le côté communautaire poussé pour ce genre de thèmes, auront envie de rester plus que deux mois. Tout repose sur la qualité des membres et leur régularité dans leur visite et l'apport qu'ils font au contenu.

Donc pour résumer:

Booster l'aspect communautaire un MAX, mais toujours dans l'optique web, info, techno => Améliorer et réorganiser le contenu de K

vendredi 12 avril 2013 (Dernière édition vendredi 12 avril 2013)

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Pour réorganiser le forum est-ce qu'un système comme celui-ci ne serait pas carrément plus, moderne et adapté ? Sans pour autant utiliser le système de base au moins repiquer 2/3 idées qui me paraissent plutôt intéressantes.

vendredi 19 avril 2013

SiMax Messages : 7572

Si, carrément. Et au lieu de garder des catégories je pensais fonctionner par système de #tags pour classer les sujets. Comme ça, sur une seule page on a directement toutes les discussions du moment sans avoir à parcourir et si on veut classer on peut direct.

vendredi 19 avril 2013

Page suivante »