vue Activité du site
Kommunauty
Connexion
Inscription

Activité du site


Courroux Messages : 2215

Salut à tous,

Vous l'avez tous vu je pense, quand on compare l'activité de Kommunauty actuellement par rapport à ce qu'elle était l'été passé, l'écart est important. En fait, on peut carrément caractériser ça par une chute libre.

Néanmoins, le site a toujours connu des hauts et des bas avec des périodes tant creuses que pleines et si le site parait aujourd'hui un peu largué, il n'en est rien. Certes, nos projets parallèles à K n'ont pas tous fonctionné mais les statistiques de nos sites déjà présents sont restées intactes: Kommunauty et l'Hannuaire préservent leur PR4 tandis qu'yBan est toujours à son PR3.

Après avoir réfléchit, on s'est dit que le projet avait besoin d'un réel coup de pouce au niveau de l'activité du forum et de la régularité des articles rédigés. Pour cela, nous sommes tombés d'accord sur une chose: Notre optique sur les types d'articles que nous allons proposer doit changer.

En gros, les actualités resteront comme elles sont, c'est à dire brève, précise et avec les sources dedans. Cependant, les tutoriels eux prendront la forme de dossiers complets découpés en plusieurs articles. Les articles prendront en gros le même format que le dossier rédigé par Dawlin sur le Fash: http://www.kommunauty.fr/article-517-apprendre-le-flash

A l'heure actuelle, nous avons donc surtout besoin de rédacteurs qui seraient disponibles pour rédiger des articles que ce soit sur l'actualité ou bien tutoriels. Bien entendu, concernant les tutoriels il faudra bien maîtriser le sujet choisi car l'article se devra d'être complet.

Par ailleurs, l'avis des membres compte énormément pour nous. C'est pour cela, si vous avez quelconque remarque à faire, proposer une idée ou autre, n'hésitez pas.

Edit: Il y a un bug concernant le titre du topic, ça sera réglé au plus vite.

lundi 8 avril 2013 (Dernière édition lundi 8 avril 2013)

Ryu Messages : 1973

Je trouve que dans l'ensemble c'est une bonne idée... Mais soyons clair sur une autre chose: il restera toujours de la place pour des tutoriels assez brefs, non ? Je veux dire, tous les sujets abordés ne nécessitent pas forcément un gros dossier, pas vrai ?

Du reste, où trouver des gens assez motivés pour se coller à un big dossier sur un sujet ? Pas que j'sois du genre lazy-fat-ass (quoi que...) mais actuellement, c'est déjà bien si un membre se décide à écrire quelque chose, alors je vous parle pas d'une entreprise à la manière des tutos SDZ...

lundi 8 avril 2013 (Dernière édition lundi 8 avril 2013)

Lucas Messages : 830

Oui, les petites astuces et tout et tout. Après, je pense qu'à terme il faudra revoir la distinction entre article / tutoriel. Jusqu'à présent ils sont globalement présentés de la même manière, mais ce système sera sûrement plus accessible une fois revu. Genre astuces pareils qu'articles, mais gros dossiers dans une section à part, en plusieurs catégories, toussa. Encore de grosses grosses idées en somme, mais finalement, ça doit pouvoir se faire. Vous avez tous l'air motivés en tout cas, et ça fait bien plaiz' !

lundi 8 avril 2013

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

J'arrive en temps difficile et c'est pour ça que je viens de proposer mon premier article ! Et même si ça fait moins de 24h que je suis inscrit je trouve la communauté géniale et très accueillante, si besoin il y a au niveau design ou même rédaction je réponds présent ! Et je suis plutôt pour au niveau des tutoriels, faire quelque chose qui soit peut-être plus ludique (dans la présentation), pourquoi pas !

lundi 8 avril 2013

Courroux Messages : 2215

Oui, c'est clair que les petites astuces utiles en tout genre seront publiées. Tous les articles ne feront pas nécessairement 20 pages (exagération. Quoique...)

Non mais ce que je veux dire, c'est que des articles comme celui là: http://www.kommunauty.fr/article-769-realiser-la-base-d-un-site-web-avec-generakit

Je ne trouve pas ça utile et le site qui propose ce service doit lui même proposer un tutoriel pour utiliser leur site je pense. Bien sûr, ce n'est pas contre la personne qui a rédigé l'article et toute contribution, même minime c'est super cool. Mais je pense que Kommunauty est plus haut que ça.

Après comme l'a dit Lucas, à terme l'idée c'est de séparer les gros dossiers des petites astuces utiles quoi. Moi perso, je compte me lancer dans la rédaction d'un gros dossier sur les serveurs dédiés (depuis le temps que j'en parle).

Et concernant ta proposition Thomas, c'est super cool. Sur quoi tu serais intéressé par exemple pour rédiger un article ?

Je rappelle d'ailleurs que SiMax nous a ajouté une superbe fonction qui permet de rédiger des articles à plusieurs. Vous pouvez donc vous contacter entre vous si jamais vous seriez deux à vouloir créer un article sur la même thématique.

lundi 8 avril 2013

SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Ce qui marche super bien (niveau article) c'est les séries (ou je sais pas comment on peut nommer ça) du types "ressources developpeurs #1" ou par exemple "Sites de la semaine" les titres ne sont que des exemples, mais faire quelque chose de ressemblant qui collera au thème de la communauté. Après ce n'est qu'une proposition hein.

lundi 8 avril 2013

Ryu Messages : 1973

Oui carrément, des revues hebdomadaires, mensuelles, bi-mensuelles... Plus ou moins grosses selon la fréquence de publication. J'étais déjà venu avec l'idée y'a un an ou deux mais faute de temps, d'idée ou de motivation...

Mais bref, je reviens donc à la charge: c'est une idée supra-intéréssante si bien exploitée.

lundi 8 avril 2013 (Dernière édition lundi 8 avril 2013)

Lucas Messages : 830

Je sais pas trop pour ce genre d'articles, le problème, c'est que souvent on retrouve les mêmes ressources que les autres sites, et puis… je sais pas, trop de ressources c'est pas top, ça tue la créativité. Après je suis pas contre quelques uns de temps en temps, genre "Les meilleurs scripts de gallerie HTML", "Les boutons en design", mais pas une série régulière en gros.

Sinon, ce que je propose, c'est que comme vous êtes tous très très motivés, et que c'est génial je dis bien, ici vous listez avec nous vos idées, suggestions d'amélioration, toussa, et de notre côté on voit les côtés techniques, qui sont ceux que ça motive encore, l'équipe et tout. Beaucoup d'amour pour vous.

lundi 8 avril 2013

Ryu Messages : 1973

Je voyais pas vraiment ça comme ça... Mais plus comme une revue. par exemples une revue mensuelle sur toutes les actualités liées aux technologies Web, les avancées, les potins développeurs, ce qui ressort de mieux des salons et conférences... Tu vois l'idée ?

Et sinon personnellement je reviendrais bien à une interface de présentation de l'accueil comme on avait avant... Enfin pas obligatoirement comme avant, mais différente de l'actuelle. Bon, pour pas changer j'suis un gros chieur et là pour le coup, sur l'instant, j'ai rien à proposer pour la remplacer. Mais ça a toujours été mon avis perso, j'suis pas trop trop fan de la page d'accueil actuelle. =/

lundi 8 avril 2013

Lucas Messages : 830

Ah oui, une revue ce serait, mais juste, DÉMENT.

C'était mieux avant ? Blasé va ! Pardon pardon, mais c'était comment ? (j'suis relativement nouveau, donc je sais pas )

Mais pas de problème pour ça, si ça rend plus accessible et plus fun, mieux, c'est mieux

lundi 8 avril 2013

Page suivante »