vue Activité du site - Page 6
Kommunauty
Connexion
Inscription

Activité du site


SALADETHOMASOIGNONS Messages : 105

Ehhhh mais je veux bien voir la petite maquette !

mercredi 10 juillet 2013

Sezyth Messages : 47

Bonsoir.

Il semble que j'arrive après (peut-être avant aussi, je croise les doigts pour vous ) les grandes heures de Kommunauty. A ce titre, je tenais juste à souligner que d'après le peu que j'ai pu en voir, il est dommage que les administrateurs n'essayent pas plus de rebooster un peu la communauté. Notamment dans ce topic, je trouve que les modos sont assez en retrait..

Peut-être préparez-vous quelque chose dans les coulisses, auquel cas il est tout de même dommage qu'il n'y ait pas plus de nouvelles données aux utilisateurs. Je comprend le point de vue exprimé par SALADETHOMAS lorsqu'il dit que les gens passent, font leurs pub ou posent leurs questions et s'en vont. En tant que tout nouveau tout frais, c'est l'impression que j'en ai aussi.

Comprenez bien que le but n'est pas de jeter la pierre à qui que ce soit, mais une communauté ne tient pas bien longtemps sans personne à sa tête.

Si jamais vous avez besoin d'aide je suis certain que plusieurs personnes répondront présentes à votre appel. Mais il faut déjà le demander

Cordialement, Sezyth

mercredi 24 juillet 2013

Ryu Messages : 1973

La modération n'est pas super-super présente ces temps-ci, mais on a été assez présent sur ce sujet je pense. (de plus on ne peut différencier un modo d'un membre au premier coup d'oeil, donc difficile à dire pour ceux qui ne savent pas exactement qui fait partie de l'ékipe )

SINON, eh ben comme dit plus tôt dans le topic, on a réfléchis à plusieurs choses, comme une nouvelle page d'accueil, améliroations sur les articles, articles en relation etc... Ici un lien vers la maquette image de l'accueil que j'avais proposé. Ne faites pas du tout attention au design en lui-même, à la proportion des éléments, bref au swag de la création. C'était pour expliciter une idée, j'aurais très bien pu prendre des block noir sur fond blanc, mais je voulais rendre ça un peu plus attrayant. Aux dernières nouvelles, SiMax a commencé a bossé sur ça, bien qu'il y aura plus que probablement des modifications par rapport à la maquette.

Le contenu quant à lui sera aussi réorganisé, comme suit:

Y'en a qui disent que la présentation n'est pas si importante, qu'il faut d'abord et avant tout des rédacteurs, des gens prêts à écrire pour K. Mais très franchement je pense que ça, ça vient après. J'entends par là qu'il faut d'abord que le visiteur soit attiré pour s'inscrire et rédiger.

Pour moi ça passe par une meilleure présentation du contenu et surtout beaucoup de communication autour des articles déjà présent pour amener encore plus de visiteurs. L'accueil actuelle de K, par exemple, ne me donne pas très envie d'aller plus loin dans le site.

Sezyth :

Comprenez bien que le but n'est pas de jeter la pierre à qui que ce soit, mais une communauté ne tient pas bien longtemps sans personne à sa tête.

Ne t'en fais pas pour ça, y'a des gens à sa tête, et tous les membres de l'ékipe font un tour sur le forum par jour, au minimum.

Après voilà, on peut pas TOUT faire non plus, les membres déjà présents et mécontents de la situation peuvent intervenir aussi dans le processus de relance, en écrivant des articles, en les partageant, en animant le forum, parler de K autour d'eux...

jeudi 25 juillet 2013 (Dernière édition jeudi 25 juillet 2013)

Sezyth Messages : 47

Merci pour ta réponse détaillée.

Ryu :

Ne t'en fais pas pour ça, y'a des gens à sa tête, et tous les membres de l'ékipe font un tour sur le forum par jour, au minimum.

Je vois bien qu'il y a une équipe, malheureusement pour animer un site il y a des périodes où les utilisateurs ne suffisent plus, et c'est clairement à l'équipe de relancer les discutions et faire avancer le truc. Même si c'est plus ou moins stérile, il faut montrer que vous passez.

Vous comptez sur les utilisateurs pour mettre des articles, en parler etc : C'est très bien mais en tant que petit nouveau, pourquoi j'irai parler de K si le site n'est plus actif ? Pourquoi j'écrirai un article si personne ne va le lire ?

J'imagine que cette situation ne doit pas être évidente lorsque l'on a connu les 'grandes heures', mais il y a un réel boulot à fournir. Je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit, cependant je crains que faire 'un tour sur le forum par jour' ne suffise pas à entretenir une communauté, encore moins de la relancer.

jeudi 25 juillet 2013 (Dernière édition jeudi 25 juillet 2013)

Ryu Messages : 1973
Sezyth :

J'imagine que cette situation ne doit pas être évidente lorsque l'on a connu les 'grandes heures', mais il y a un réel boulot à fournir. Je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit, cependant je crains que faire 'un tour sur le forum par jour' ne suffise pas à entretenir une communauté, encore moins de la relancer.

Je suis totalement d'accord.

Mhh, sinon: Pourquoi tu écrirais un article si personne ne le lit ? Eh bien, des gens lisent encore, c'est pas parce que c'est calme, que c'est mort hein. D'un autre côté, le staff a écrit beaucoup d'articles déjà et en écrira encore. On bosse, on réfléchit, mais ça se fait pas en 2 semaines. On a tous des vies sur le côté, on est plus au collège et on a donc par conséquent beaucoup moins de temps à consacrer à K.

Enfin dans mon cas ça va, je bosse quand même de chez et moi et derrière mon PC, mais je ne peux que proposer des idées, en discuter avec l'ékipe. Faut savoir que c'est SiMax, en grande majorité, qui s'occupe seul de coder le site, depuis le début. Pas qui ait personne d'autres pour l'aider, mais parce que je pense qu'il préfère s'en occuper tout seul. (Après, si je me trompe, corrige-moi si tu passes par là ).

Pour l'animation et le rôle du staff là-dedans: oui et non. À la base c'est un forum d'entre-aide et un peu discut', si j'ai envie de parler d'un truc particulier, je le ferai, mais en tant que membre et pas uniquement pour créer de la discussion. Ça sert clairement à rien de créer sujet sur sujet pour 7 membres actifs (forum). Pour moi il faut changer la manière dont on présente le contenu et en ajouter de façon à amener + de visiteurs, donc + de membres potentiels, donc + de discussions spontanées sur le forum.

jeudi 25 juillet 2013 (Dernière édition jeudi 25 juillet 2013)

Sezyth Messages : 47

Bien entendu, quand je dis 'Pourquoi j'écrirai un article si personne ne va le lire', je me met à la place de l'utilisateur lambda, ou lambada.. Ok je sors

Merci pour toutes ces précisions, je vois maintenant qu'il y a apparemment encore du monde derrière.

Quoi qu'il en soit, bon courage à tous et n'hésitez pas à donner des nouvelles

jeudi 25 juillet 2013

Greenz Messages : 163

Je redébarque mais quand j'avais posté j'aimerais bien voir ce qu'on pourrait faire au niveau de la section jeu vidéo et j'aimerai bien m'en occuper ou en faire partie tout du moins

jeudi 25 juillet 2013

jeandub Messages : 151

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur K et en butinant les pages je me rend compte que les forums sont un peu désert. Dommage, il y a des choses très intéressantes sur ce site. Moi je suis débutant, jen'ai donc pas la prétention d'écrire des tutos, mais je souhaite vous aider en faisant vivre des forums...encore faut-il qu'il y ait des réponses aux questions.

Bon, gardons le moral.

vendredi 8 novembre 2013

SiMax Messages : 7572

Bienvenue !

vendredi 8 novembre 2013

Lucho Messages : 152
jeandub :

Bon, gardons le moral.

Hello, Hello !!! Moi aussi je suis tout nouveau de quelques jours !

J'ai un peu eu la flemme de lire les 6 pages de ce sujet mais j'ai saisi l'idée principale. C'est vrai même étant tout jeune arrivant, je trouve dommage le manque d'activité ; vous m'avez bien aidé à y voir clair à propos du topic que j'ai ouvert et je trouve ce forum hyper sympas.

J'aiderai bien si je pouvais mais je débute à peine ; je suis en BTS com et j'ai un bac L, si ça peut aider...

mercredi 11 décembre 2013 (Dernière édition mercredi 11 décembre 2013)

Page suivante »