Kommunauty
Connexion
Inscription

Windows 10 enfin là !

le 30 juillet 2015 • Web • par Sufoxed

Salutations à toute et à tous !

Aujourd'hui je vais vous présenter Windows 10 et vous montrer comment l'installer pour les plus novices d'entre nous.

Pour commencer voici les nouveautés apportées par Windows 10.

Cortana, l'assistant personnel :

Pour les personnes qui ne connaissaient pas, Cortana est l'assistant personnel du nouveau Windows 10, demandez-lui, quelqu'un chose, et elle vous répondra. Parfois même avec humour.

Cortana est issue du célèbre univers Halo, elle est elle même l'assistant du Master Chief, plus communément appelé IA (Intelligence Artificielle).

Cortana est bien plus qu'une simple assistante virtuelle, elle apprend de vous au fil du temps, vos habitudes pour finir par vous faire des suggestions personnalisées, elle vous envoie également des notifications pour vous rappeler votre agenda et peut envoyer des mails à votre place.

Petite anecdote : Une fois j'ai demandé à Cortana si elle voulais m'épouser (oui je sais, je suis très bizarre ), et celle-ci m'a répondu "Non, j'ai déjà un anneau". (Qui comprendra pourra rire )

Microsoft Edge : Le fils de l'Internet Explorer :

Dite au revoir au vieux navigateur Explorer et dite bonjour au petit nouveau Edge. Il intègre rien de nouveau par rapport a Chrome/Firefox/etc, mais personnellement je trouve que l'interface est très belle.

Au début Edge, se nommait le "Projet Spartan" car il s'intègre parfaitement à Cortana, c'est comme le sel et le poivre, ou un train peut en cacher un autre.

L'application Xbox pour jouer en streaming :

Vous pourrez maintenant grâce à l'application Xbox dans Windows 10 de streamer ses jeux Xbox One vers un ordinateur. Vous pouvez également rester connecté avec la communauté Xbox Live en lançant des chats de groupe. On peut aussi éditer et partager ses meilleurs moments de jeu.

Continuum :

Cette fonction permet en effet de basculer d'une interface à une autre, il suffit simplement de choisir le mode tablette ou PC. Il est possible de connecter un appareil mobile à un ordinateur pour utiliser les deux conjointement et écrire avec son clavier sur sa tablette.

Hello :

Je vous rassure tout de suite, vous n'avez pas d'appels !

Hello est simplement la nouvelle reconnaissance faciale de Windows 10, vous permettant de déverrouiller l'écran de verrouillage. Au lieu que ça sois un code pour allez sur bureau, cette fois c'est votre visage, par contre j'espère que vous allez pas faire de la chirurgie esthétique sinon vous l'avaient dans le baba !

Plus sérieusement, Hello fonctionne grâce à trois caméra placé au dessus de l'écran (ordinateur portable), Microsoft affirme que pour l'instant pas ou peu d'ordinateur sont équipé de ces caméras, mais beaucoup en verront le jours dans les mois qui suivent.

L'appli Photos :

Rien d'extraordinaire hormis que toute vos photos et vidéos sont stockées dans le Cloud One Drive. Les photos sont également corrigées automatiquement et des collections "intelligentes".

Le Saint Graal : Le menu démarrer :

A la sortie de Windows 8 beaucoup d'utilisateurs sont mécontents de Microsoft car ils avaient retiré le menu démarrer.

Maintenant avec Windows 10 les utilisateurs pourront râler sur autre chose car il est de retour !

Le nouveau menu démarrer intègre le design "Métro" également présent sur Windows 8, il pourras donc être personnalisé à volonté avec des vignettes grandes ou petites, avec vos applications favorites ou encore en choisissant la couleurs que vous souhaitez.

Le multitâche :

Si vous êtes un utilisateur Linux ou Mac OS X, vous savez ce que c'est, vous pourrez ajouter des bureaux, par exemple celui-ci pour le jeu, l'autre pour la navigation, mais aussi vous pouvez ancrer jusqu'à quatre applications "prédéfini par Windows" c'est-a-dire, comme sur Windows 7/8 on pouvais ancrer jusqu'à deux applications.

Quelques informations supplémentaires :

-Windows Store est intégré à Windows 10.

-Les gameurs vont adorer "DirectX12" est enfin disponible.

-La MAJ Windows 10 est gratuite pendant 1 an (29.07.2016)(même pour les versions piraté de Windows 7/8), et si jamais Windows 10 ne vous plais pas, il est possible de revenir en arrière en cherchant "Récupération".

-Beaucoup de nouveauté sur Windows 10, je vous invite à faire la Mise à jours gratuite .

Comment installer Windows 10 :

Vous pouvez commencer à télécharger le logiciel pour l'update :

http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Soit en 32bits ou 64 bits (faite attention a ça, il pourrais avoir des erreurs système).

Ensuite rien de très compliquer, vous avez juste à suivre les instructions, l'ordinateur redémarras plusieurs fois pendant l'installation.

PS: Il ce peut que certains de vos périphériques USB/drivers ne fonctionne pas, dans ce cas je vous conseil de faire une MAJ via Windows Update et reboot le PC, si jamais cela ne fonctionne pas, sois vous demandez une assistance sois, vous faite une récupération pour Windows 7 ou 8.

Petite suggestion au passage, qui ici est passé sur Windows 10? Vos impressions?

Pour ma part, c'est oui! Le design est plutôt réussi, si vous êtes comme moi un ancien de Windows 7, vous aurez un peu de difficulté avec la prise en main, mais elle ce fait rapidement .

A votre service,

Sufoxed.



  
6 commentaires

Je ne suis pas pressé de le tester quand je vois Windows 8 ..

le 13 décembre 2015

Honnêtement, Windows 10 est excellent par rapport à son papa Windows 8, il est intuitif et intelligent, je pensais pas dire ça un jour, mais Windows 10 pourrait être mon préféré avant une distrib Linux !

le 17 janvier 2016

oui zorpia

le 27 juin 2016

Franchement comparé a Windows 8, on peut dire que windows 10 est une réelle amélioration ! Sa n'a vraiment rien avoir .

le 27 aout 2016

pour ma part, pouvoir migrer gratuitement de W8 à W10 à été un vrai soulagement.

le 11 septembre 2016

Personellement il est resté deux semaines sur mon ordi. Pas finalisé, très peu de possibilités et de libertés dans les paramètrages.

le 27 septembre 2016



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 5669 fois.