vue Drive4U voiture autonome sans GPS
Kommunauty
Connexion
Inscription

Drive4U voiture autonome sans GPS

le 10 avril 2015 • Logiciels

La voiture Drive4U un véhicule automobile sécurisé et libre de tout piratage qui connait sa position sans l'usage d'un système de positionnement comme GPS ou Galileo.

Valeo et Safran ont présenté en fin mars 2015, une voiture autonome sans GPS développée en commun, qui combine le meilleur des technologies issues de l'automobile et de l'aéronautique. Après 10 années de recul, la production d'automobiles en France repart à la hausse. Ceci grâce à l'engagement responsable des partenaires sociaux dans la voie de la compétitivité et à l'action menée par nos constructeurs. C'est une évolution apportée aux solutions des problèmes posés par la France. En 2018, Valvéo et Safran estiment qu'ils pourront commercialiser ce véhicule.

La Drive4U, un véhicule autonome qui se déplace sans GPS

De grands acteurs mondiaux étant à la pointe de l'innovation sur ce marché de l'automobile représenteront d'ici quelques années les enjeux de la filière automobile. Il faut passer d'un outil d'urgence à un outil pour créer de nouveaux champions. D'où la création d'une voiture autonome. 1er prototype « la Drive4U ».

Un nouveau concept, un projet qui fait peur. À l'horizon 2018-2020, la voiture autonome se passe du positionnement par satellite, car les signaux GPS sont gênés par la réflexion des immeubles, les passages sous-terrain, les piratages et l'usage croissant de brouilleurs. Cette voiture élimine spécifiquement les craintes du marché (piratages ou hacking par l'utilisation des systèmes GPS).

Association équipementier automobile et aéronautique

Au début, la nouvelle Volkswagen Passat a servi de prototype aux ingénieurs de Safran et Valéo. Une combinaison de deux entreprises (automobiles et aéronautiques) et de deux technologies. Le système Valéo a été utilisé par Safran pour visualiser en 3D l'extérieur de son véhicule lors du stationnement. Ceci permettra un blindage transparent dans la version militaire. Or un dispositif de contrôle d'identité fut emprunté par Valéo à Safran pour identifier l'analyse à bord du comportement des conducteurs de voiture.

D'autres avancées technologiques sont présentes dans le véhicule telles que : la vision à 360°, un système vidéo supplémentaire pour contrôler la vigilance du conducteur. Le point fort de ce dispositif est qu'il vous permet de connaître la position de l'objet en tenant compte des éléments clés tels que : l'accélération, la vitesse linéaire le roulis du tangage du cap, etc.



  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 8577 fois.