vue Créez votre propre jeu vidéo en Flash
Kommunauty
Connexion
Inscription

Créez votre propre jeu vidéo en Flash

le 6 septembre 2011 • Flash • par Dawlin

Bonjour et bienvenue dans un très très gros tutoriel flash, qui consiste en la création d'un jeu vidéo de A à Z.

Oui, vous avez bien entendu, nous allons créer un jeu en flash.

C'est à dire que nous allons programmer le personnage, ses déplacements et actions, dans un environnement, gérer des ennemis, des interrupteurs, ... Bref un jeu relativement complet.

Mais ce n'est pas tout. Une fois la programmation pure et dure achevée, nous aurons également développé un éditeur de niveau qui permettra de paramétrer le jeu plus facilement, et de pouvoir ainsi créer des nouveaux jeux sur le même principe sans toucher à nouveau au code .


Dans ce tutoriel nous utiliserons des notions complexes, sans forcément les ré-aborder, on les utilisera juste très rapidement, car je considère que c'est acquis puisque pour chaque notion, il y a des tutoriels qui ont déjà été écrits (Maps, XML, ...) .

Attention, j'essaie d'expliquer du mieux que je peux, mais c'est quand même un très gros projet, complexe et compliqué, donc je vous recommande vivement de savoir à peu près manier flash et l'ActionScript avant de vous lancer dans le développement d'un jeu vidéo.

Un jeu vidéo, oui, mais de quoi ?

ah oui, c'est vrai que "un jeu vidéo" c'est pas extrêmement clair. ce qu'on va développer dans ce tutoriel, c'est un jeu qui ressemble à ceci :


Bon. Maintenant, on se lance. Cet article ici servira également de sommaire, et voici la liste de toutes les étapes que nous allons traverser :

Vous êtes prêts ? Allons-y

Étape 1 : Préparation »
  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 22790 fois.