vue Quelques astuces pour personnaliser ton Mac
Kommunauty
Connexion
Inscription

Quelques astuces pour personnaliser ton Mac

le 31 décembre 2010 • Matériel informatique • par Kana

Bonjour, pour le début de cette nouvelle année, je t'offre la possibilité de mettre plein de jolies couleurs, plein de jolies images sur ton Mac et de manger plein de chocolats (va chez Inter et dit au caissier que tu viens de la part de Kana. Puis cours.) Tout ça GRATUITEMENT !

Ce tuto a pour but de vous filer des astuces de personnalisation donc, et va se diviser en plusieurs parties. Il s'adresse aux débutants qui ont déjà exploré Préférences Système et joué avec les fonds d'écran, les économiseurs d'écran, le dock, apparences, etc...

I/ Les icônes.

Vous avez ça :

Vous êtes paisible, en paix avec vous même. SOUDAIN, une envie de rose et de Hello Kitty® vous envahi. Vite, on trouve des images sur le Web ! Une fois enregistrée, on ouvre l'image avec Aperçu et on Pomme C (Edition, Copier).

Regardez le contour bleu autour du pitit dossier ?

On sélectionne le volume de son choix, par exemple, "Applications" : Pomme I (ou fichier, lire les informations) , et on clique sur l'aperçu d'image du dossier (il apparaitra un contour bleu) puis on effectue un Pomme V ( Edition, Coller) ET MAGIE ! L'image du dossier est remplacée par un magnifique Hello Kitty

(Pour la supprimer, il y a juste à faire la touche effacer )

Il existe aussi de nombreux sites (comme Iconfactory) qui proposent des icônes plutôt sympathiques! (Visitez également cette page du site d'Apple)

II/ Mettez vos fichiers en couleur !

Sélectionnez le dossier ou fichier et faites clic droit ou "Fichier" puis opter pour la couleur de votre choix. Le fichier aura alors un fond de cette couleur ! Très utile pour les différencier ou les mettre en valeur au milieu de dizaines d'autres.

III/ Mettre un fond personnalisé dans vos menus

Seulement possible sous la présentation "par icônes"

Faites Pomme J ou Clic droit -> Options de présentation et sélectionnez

Voilàà vous avez mis la photo de Mémé en fond d'écran de menu alors maintenant,..

On va pouvoir passer à un peu de mise en forme !

IV/ Changer la police de son Mac.

Téléchargez le logiciel gratuit Tinker Tool

Télécharger Tinker Tool

Et lancez le. Ce SUPERBE, GENIAL, SUPER OVER FUNKYFRESH petit bijoux va nous permettre de nous amuser un max. Admirez les possibilités qu'il nous offre... Il nous comble jusqu'à l'extase.

Avec le champs "applications", vous pourrez même changer la police de votre navigateur !

Après, ce qui est marrant, c'est de télécharger des polices sur Dafont et d'extraire le fichier .ttf qu'il contient et de le coller dans le livre des Polices (Bibliothèque -> Fonts). C'est comme ça que vous pourrez avoir des polices coulissimes genre

Mais surtout, Ticky Ticky (p'tit surnom affectif) ne permet pas que le changement de police..

Les modifications proposées par TinkerTool sont nombreuses et variées: rajouter une ombre au dock, ne plus afficher le message de confirmation de "vidage" de la corbeille, changer les animations du Dock, définir le format des captures d'écran, contrôle avancé d'Exposé, etc.

V/ Les smileys sont le miroir de votre âme

Pour finir, n'oublions pas Caractères Spéciaux ( ALT + Pomme T sous et Firefox, Safari à ma connaissance) et qui vous permet d'insérer un tas de caractères bien pratiques

  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 18160 fois.