Kommunauty
Connexion
Inscription

Transformer une vidéo en MP3

le 11 novembre 2010 • Logiciels • par SiMax

Vous avez une vidéo dont vous souhaitez extraire le son ? Je vais vous expliquer comment transformer une vidéo en MP3 facilement !

1/ La vidéo

Si la vidéo est déjà sur votre ordinateur, tout est parfait, vous pouvez passer à l'étape suivante. Si la vidéo dont vous souhaitez extraire le son est sur Youtube ou sur un autre site internet, vous devez d'abord télécharger la vidéo. C'est très facile aussi, suivez notre tutoriel pour télécharger une vidéo de Youtube.

2/ Le logiciel pour convertir une vidéo en mp3

Nous allons utiliser le logiciel gratuit Super Converter. Téléchargez-le et installez-le :

Télécharger Super Converter (27.4 Mo)

3/ Comment transformer une vidéo en MP3

Une fois SUPER © chargé, une fenêtre apparait.

Sous "[1. Select the Output Container]", choisissez dans la liste "MP3 (Audio Only)". Vous devriez alors obtenir la configuration suivante :

Il ne vous reste plus qu'à glisser-déposer la/les vidéo(s) que vous voulez transformer dans le cadre gris en bas de la fenêtre du logiciel. Les vidéos sont ensuite listées :

Cliquez alors sur "Encode (Active Files)". Un message apparait ("NOW ENCODING..."), le logiciel est en train de convertir la vidéo en MP3. Patientez pendant que ça mouline, ça devrait être assez rapide...

Et hop, on entend un petit son et le message "NOW ENCODING..." a disparu. C'est fini ! Un fichier .MP3 a été créé dans le même dossier que votre vidéo d'origine.

Vous voyez, c'était pas si long que ça. Maintenant, vous pourrez transformer toutes vos vidéos en fichier MP3 !

  
31 commentaires Afficher les commentaires

Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 97315 fois.