Kommunauty
Connexion
Inscription

Les fichiers compressés

le 26 avril 2009 • Logiciels • par SiMax

Les fichiers compressés sont des fichiers d'extension .rar ou .zip. Grâce à un logiciel spécifique, il est possible de créer un fichier compressé contenant d'autres dossiers et fichiers. Ce type de fichier est très utilisé pour transférer des fichiers entre plusieurs personnes car il est sous la forme d'un fichier unique et car il est compressé donc plus léger.

Par exemple, si vous souhaitez envoyer 20 photos à un ami, il vous suffit de compresser ces photos et vous obtiendrez alors un fichier du type photos.zip que vous pourrez facilement envoyer. En recevant ce fichier, votre ami n'aura plus qu'à le décompresser pour voir les fichiers.


Télécharger Winrar

Winrar est un logiciel gratuit qui vous permet de compresser et de décompresser des fichiers. Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur le lien suivant :

Télécharger Winrar

Une fois téléchargé, installez-le sur votre ordinateur de façon habituelle en suivant les explications.


Compresser un fichier

Pour compresser des fichiers, sélectionnez-les puis faites clic droit > Ajouter à l'archive. Vous pouvez alors configurer quelques options.

L'option la plus importante est la méthode de compression. Je vous conseille de choisir "Meilleure", cela signifie que votre archive mettra plus de temps à être crée mais qu'elle sera plus légère, mieux compressée.

Si vous souhaitez par exemple sauvegarder tout votre album photo sur des CD et que le poids de vos photos est supérieur à la capacité de votre CD, vous pouvez choisir de créer des "volumes" qui fabriqueront des fichiers compressés juste de la bonne taille pour loger sur vos CD.


Décompresser un fichier

Encore plus simple que pour compresser, vous devez faire clic droit > Extraire ici sur votre fichier compressé pour l'extraire. Les fichiers et dossiers contenus seront alors mis dans le dossier où se situe le fichier compressé.



  
6 commentaires

Bon bah, j'aller le faire, pour sa que j'ai demander hier

Tu ma devancer Simax

Bon tuto, mais tu tes compliquer la vie au début, compresser, autant dire que sa réduit la taille du fichier, sans le modifier

le 26 avril 2009

C'est pour mieux comprendre que j'ai tout expliqué à quoi ça sert. Parce que à première vu on pourrait se dire que ce n'est pas très utile.

le 26 avril 2009

Personnellement je n'utilise jamais ou très rarement la compression (pour une raison qui m'échappe je fait souvent l'inverse) mais jamais winrar, alzip est gratuit et tout aussi pratique.

Mais je préfère un découpage des fichiers que la compression et pour ça j'utilise xtremsplit

le 27 avril 2009

ouai, bof, le découpage, c'est chiant; il faut télécharger plusieurs fichiers (et comme beaucoup d'hébergeur, refuse plusieurs téléchargement parallèle sans payer)

En plus, c'est plus long, et moins connu (et niveau place, on en perd)

Donc pour moi, la compression est mieux (sauf si tu fait dans l'illégal, et que c'est des films, alors là, découpe-les)

le 27 avril 2009

T'en trouvera pas mal en .7zip, mais le mieux c'est winrar ca extrait tout...

le 29 avril 2009

ouai, d'accord avec Mizur

le 29 avril 2009



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 4856 fois.