Kommunauty
Connexion
Inscription

Little Big Planet : Le test

le 30 janvier 2009 • Jeux vidéo • par constantin

Little Big Planet

Little Big Planet est un jeu de plates-formes / Réflexion sur Playstation 3 développé par Media Molecule sortis le 7 novembre dernier.

Bon maintenant venons en au principal attrait de cet articles, le test !

LittleBigPlanet, c'est avant tout le concept. Jusque là, les joueurs se contentaient de jouer aux niveaux proposés par les développeurs, ceux-ci étant plus ou moins intéressants.

Malgré qu'il soit orienté multi-joueurs, le jeu débute par un passage obligé dans le mode solo assez court. Le scénario est moindre. Une sombre histoire de collectionneur s'emparant de la diversité et capturant de multiples objets. Votre rôle est de récolter un maximum d'objets disséminés tout au long de l'aventure, très souvent dans les coins et recoins les plus difficiles à atteindre, afin de compléter votre collection.

Mais il y a surtout le mode Online qui vous occupera pendant de longues heures, avec des tonnes et des tonnes de niveaux développés par les autres joueurs. Vous aussi vous pourrez créer de superbes niveaux après avoir passé les (trop) nombreux tutoriels qui vous permettent de maîtriser le mode de création à 100%.

Little Big Planet, c'est aussi un environnement assez spécial et attachant, avec ces belles frimousses de sackboy si attachantes. Les décors sont assez enfantins avec des monstres, jouets et paysages ce qui n'empêche pas que les graphismes sont très jolis avec de belles textures et couleurs tapes à l'oeil.

Vous l'aurez certainement tous compris, LBP est un jeu principalement communautaire avec lequel l'accès a internet de la PS3 est quasiment obligatoire.

Screenshot

Screenshot

Screenshot

Notre avis

Graphismes Mal grès des décors assez enfantins, ils sont très réussis et possède un style graphique unique
Durée de vie Mode solo très court mais est rattrapé par le mode online qui donne une durée de vie quasiment infinie au jeu
Bande Son Une bande son riche & variée, avec plus d'une bonne centaine d'effets sonores et de musiques divers & variées
Jouabilité Une jouabilité banale, le personnage saute, cours, attrape des objets. En revanche de temps en temps on peux regretter une prise en main assez brouillonne et imprécise.
Note Générale Un très bon jeu à posséder sans aucune hésitation pour les casuals gamers, et peut-être un peu moins pour les hardcore gamers



  
1 commentaire

franchement il est cool le jeux et bientot sur PSP

le 3 mars 2009



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 9312 fois.