vue Les bienfaits de la sophrologie
Kommunauty
Connexion
Inscription

Les bienfaits de la sophrologie

le 22 avril 2020 • Libertés • par Data

La sophrologie est un entrainement basé sur les techniques de relaxation. Elle n’est pas une médecine et n’a pas pour objectif de soigner. C’est plutôt un moyen d’appendre à développer votre esprit et atteindre un bon niveau de détente et de sérénité.

Bienfaits de la sophrologie pour le corps

Beaucoup d’artistes et de sportifs utilisent cet entrainement pour vaincre leur stress lors de représentations publiques. D’après les spécialistes la sophrologie vous aide à connecter votre « moi » intérieur à votre « moi » extérieur.

L’amélioration du sommeil

Des exercices de sophrologie sont conçus pour influencer vos difficultés à vous endormir. Il s’agit d’exercice de détente et de respiration ayant pour but de réguler votre stress avant le coucher.

La régulation du stress

Lorsque vous êtes dans une situation très stressante, la sophrologie vous permet de gérer vos émotions. Elle vous prépare également à affronter les situations de stress extrême.

Accompagnement vers l’accouchement

La sophrologie aide les femmes enceintes à accepter les changements physiologiques causés par son état. Ensuite, elles apprennent des exercices pour mieux gérer les douleurs des contractions et la délivrance.

Soutien dans les périodes de transitions

Pour les adolescents et pour les personnes âgées, la sophrologie apporte un apaisement pour mieux vivre les changements qui s’imposent. La détente et l’acceptation de soi sont de mises au cours de ces périodes.

Le déroulement d’une séance de sophrologie

Ces séances durent en moyenne une heure. Elles sont souvent collectives. Le thérapeute peut y ajouter des séances individuelles adaptées à vos besoins personnels. La première étape de la séance individuelle c’est l’entretien.

Ensuite, le thérapeute vous guidera dans l’exécution de techniques de relaxation. En général, il respecte quatre étapes : la somatisation du positif grâce à une respiration abdominale contrôlée ; l’activation par des exercices de visualisation ou des gestes doux ; l’observation des réactions du corps aux stimuli ; et enfin un échange sur les perceptions acquises pendant la séance.

Exercice de sophrologie à la maison

Le sophrologue peut également vous remettre un support audio contenant les exercices. Afin que vous puissiez les reproduire hors-séance.



  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 2238 fois.