vue Comment choisir un bon garage auto
Kommunauty
Connexion
Inscription

Comment choisir un bon garage auto

le 22 avril 2020 • Libertés

Nos véhicules à moteur peuvent parfois connaitre des pannes plus ou moins grave, ou avoir besoin d’une remise à niveau. Dans ce cas là, il est important de trouver un bon garagiste pour prendre en charge les réparations.

Pour savoir si votre garagiste est un bon professionnel ; n’hésitez pas suivre les conseils suivants :

Consultez attentivement les prix

La loi française n’a pas fixé des prix homologués pour les travaux de maintenance automobile. Toutefois, les gérants ont l’obligation d’afficher clairement les prix de leurs différentes interventions. Le principe est le même pour les prix des pièces d’origines.

Faites une comparaison de devis

Contactez plusieurs garages et demandez les devis estimatifs. Dans chaque devis vérifiez les informations suivantes : une liste des prestations à effectuer, les pièces à remplacer, le coût de la main d’œuvre, les délais d’intervention nécessaires et le temps d’immobilisation.

Choisissez le garage qui correspond le plus à vos besoins

Ce dernier doit vous donner une estimation du temps de réparation cohérente avec la nature des travaux et un diagnostic cohérent de l’étendue de l’intervention nécessaire pour votre voiture.

Connaitre les responsabilités du garagiste

Avant d’engager des réparations auprès d’un garage étudiez la législation en la matière. La loi soumet le garagiste à une obligation de résultat. Le succès du dépannage doit être une garantie pour vous.

Faites vous assistez d’un expert

Montrez au garagiste que vous avez des notions de mécanique en vous accompagnant d’un expert dans les démarches. Surtout, prenez votre temps et ne vous laissez pas impressionner par le professionnel en face.



  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 760 fois.