vue 10 conseils pour choisir un bon serrurier
Kommunauty
Connexion
Inscription

10 conseils pour choisir un bon serrurier

le 7 avril 2020 • Web

Grâce ou à cause d’internet c’est devenu un casse tête de trouver un professionnel sérieux. Dans le domaine de la serrurerie également beaucoup sont des loups à l’affût de proies trop naïves qu’ils pourraient arnaquer. Aussi pour ne pas tomber dans les pièges bien ficelés des serruriers véreux, voici dix astuces testées et approuvées.

1 - Faites vous recommander un serrurier

En cas de soucis avec vos serrures, renseignez vous auprès de voisins, d’amis ou du concierge de votre immeuble pour qu’ils vous conseillent un professionnel en mesure de vous aider. Les compagnies d'assurances sont également de bons prescripteurs d'artisan serrurier.

2 - Un bon serrurier respecte ses engagements

Toutes les informations sur la panne étant rassemblées, il doit vous donner le montant approximatif du dépannage et les délais d’intervention. Sauf cas d’extrême nécessité, il est tenu de respecter les coûts et délais indiqués dans le devis.

3 - Méfiez vous des serruriers qui veulent tout changer

Changer toute la porte c’est le dernier recours en cas de panne. Un bon serrurier ne doit pas vous proposer celle-ci au premier abord. Au contraire il doit essayer des solutions alternatives pour la réparer sans pour autant vous faire dépenser beaucoup d’argent.

4 - Des tarifs raisonnables

Avant d’accepter le devis, comparez les coûts indiqués avec les moyennes régionales. Rassurez-vous que le devis comprenne ses frais de transport, le coût de la prestation et le montant du matériel.

5 - L’équipement professionnel

Un bon serrurier doit avoir tout le matériel requis, et des pièces de rechange en sa possession. En cas de problème plus complexe il doit installer une solution provisoire.

6 - Il rend les pièces défectueuses

A la fin du dépannage, un bon serrurier vous remet les pièces changées. En cas de litige ce sont des preuves importantes.

7 - Le devis et la Facture

Selon la loi, pour un dépannage de plus d 150 euros, le serrurier doit vous remettre un devis estimatif et une facture bien détaillée.

8 - Le dépannage commence à distance en cas d’urgence

S’il est 19 heures et que votre clé est cassé dans la serrure, le serrurier commence son diagnostique à distance et s’empresse de venir le régler pour vous éviter une nuit à la belle étoile. Dans ce cas le devis peut ne pas être présenté en premier lieu.

9 - Un bon serrurier doit être courtois et à l’écoute

L'artisan doit savoir écouter et prendre en compte les demandes du client. Pas de "forçage" ni d'usage de vocabulaire technique non compréhensible voir mensonger. De plus après la réalisation des travaux il doit effectuer le nettoyage de l'espace d'intervention lors du dépannage.

10 - Il vous présente tous les détails relatifs à son intervention avant de la débuter

Effectivement un serrurier est tenu de vous présentez un devis détaillé comportant le détail des tâches qui vont être réalisées.

Attention le filtrage de professionnel se fait dès le site internet du professionnel. En effet sur celui-ci vous devez avoir précisé le taux horaire ainsi que le prix du déplacement. consulter par exemple le site serrurier Paris 12 des Compagnons du Bâtiment de France qui détaille les informations indispensables.



  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 5276 fois.