vue Comment lancer sa web-série
Kommunauty
Connexion
Inscription

Comment lancer sa web-série

le 4 avril 2020 • Internet

Les huit étapes à respecter impérativement avant de lancer sa websérie

Le lancement d’un projet créatif tel qu'une Web-série comporte toujours son lot de stress. En général les producteurs et autres vidéastes n’ont pas les moyens nécessaires pour assurer une communication soutenue.

De plus, l’abondance de projets similaires ne permet pas d’attirer facilement les projecteurs. Nous vous proposons quelques étapes pratiques à suivre pour un lancement réussi de votre websérie. Alors en route pour connaitre les étapes phares pour savoir comment lancer sa web-série.

Déterminer vos forces et choisir votre audience 

Il est important de choisir une cible qui soit en mesure de s’intéresser à votre fiction de part les thèmes traités, le genre, la fourchette d’âge de votre équipe, les origines et le lieu de vie de chaque membre etc.

Positionnement de la websérie

Ici, c’est le visuel qui parle. Il doit être une vitrine du contenu de votre websérie. Vous devez choisir une charte graphique, les miniatures, les publications, les affiches et autres photo de profil. Ces visuels permettront d’identifier votre websérie au milieu des millions d’autres.

Faites un dossier contenant tous vos contenus

Les épisodes, affiches, teaser, making off et autres bêtisiers doivent être soigneusement conservés. Ainsi à chaque action de communication vous associerez un contenu préalablement réalisé.

Choisir les supports de communication

Choisissez les médias sociaux qui vous serviront à la mise en œuvre d’actions de communication bien distinctes. Actuellement passer par Youtube est pratiquement une obligation mais cela n'est peut être pas obligatoire.

Faire une liste de vos interlocuteurs

Cette liste se divise en 3 groupes d’audience : vos proches, votre cible et le grand public. Pour chaque groupe, faites une liste d’email, de compte Facebook ou de téléphones à contacter pour parler de votre projet.

Le planning de communication

Sur une feuille, déterminez la durée de votre campagne, le jour de la diffusion de la bande annonce et celui de la diffusion du premier épisode. Complétez par les différentes actions de communications à réaliser sur cette période.

Préparez vos actions de communication et les réaliser au fur et à mesure

Publier les épisodes et restez réactifs aux différents commentaires partages et articles sur votre websérie.

Pour conclure il vous faudra outre la passion initiale une bonne dose de patience.



  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 1049 fois.