vue Comment devenir Blogueur ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Comment devenir Blogueur ?

le 22 janvier 2020 • Internet

Vous êtes certainement nombreux à vouloir créer un Blog, mais ne savez par où commencer. Cette préoccupation prendra fin certainement avec cet article.

Nous allons vous donner quelques petites pistes qui vous aideront à pouvoir vous en sortir dans ce métier de l’heure. Vous avez raison de vous intéresser à la création de blog, car c’est en même temps une manière gagner de l’argent et de s’amuser. Mais sachez qu’il est impossible de pouvoir créer un blog sérieux sans investir au préalable. C’est pourquoi nous vous invitons à essayer le paris sportif, car il aide plusieurs personne à arrondir leur fin du mois.

Les étapes phares de la création d’un Blog sérieux

La première des choses à faire lorsqu’on veut créer un blog est de trouver une idée qui va porter votre projet. En effet, un blog qui va porter à long termes est celui-là qui répond à un problème particulier de l’humanité. Imaginez que des personnes se rendent compte qu’il existe une plateforme qui les aide à résoudre leurs problèmes au quotidien. Ces derniers viendront le visiter chaque jour, c’est l’une des premières choses qui rendent un blog crédible et fiable. Vous pouvez choisir d’écrire sur la santé, le développement personnel, l’entretien des relations, et bien d’autres.

Choisir le bon CMS

Ensuite, il faut absolument faire le choix d’un CMS. Si vous voulez que votre blog soit bien placé en ligne, il vous faut avoir un bon système de gestion de contenu. Il s’agit de certains logiciels qui ont pour but de vous aider à pouvoir créer un blog ou encore un site web de façon simple et rapide. Vous n’aurez qu’à ajouter votre contenu et de personnaliser votre plateforme. N’oubliez surtout pas de chercher un hébergeur pour un début. Vous trouverez deux types de CMS sur la toile. Ceux qui sont libres pour les blogs simples et basique et ceux qui sont en cloud ou encore propriétaires. C’est dans cette deuxième catégorie que se trouve des CMS tels que WordPress, Dotclear et bien d’autres.

Le rédactionnel c’est important

Il faut par la suite être capable de créer un bon contenu. C’est à ce niveau que se trouve votre travail. Vous devez être capable d’offrir des informations et du contenu de qualité à vo internautes. Un blog peut avoir un sujet intéressant et mourir simplement parce qu’on n’y met pas les images, le textes et les photos adéquats. Votre contenu doit respecter certaines normes de Google. Au moins 300 mots, l’insertion des mots-clés et bien d’autres.

Financer son site Web

Il faut aussi savoir faire la publicité de votre blog. Ne pensez pas qu’après l’avoir créé ce dernier, les gens viendront par eux même. Il est important de savoir faire parler de votre plateforme. C’est à ce niveau que l’argent intervient. Mais vous gagnerez aussi à visiter des plateformes traitant des sujets pareils tout en faisant des commentaires qui dirigent les gens vers votre site. Il est aussi important de passer par vos différents réseaux sociaux pour promouvoir votre Blog. N’oubliez pas d’utiliser Google Analytics pour pouvoir étudier la fréquence du trafic sur votre blog. Vous pouvez donc vous lancer.



  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 3692 fois.