vue Facebook serait éducatif. WTF ? - Page 12
Kommunauty
Connexion
Inscription

Facebook serait éducatif. WTF ?


Nicolas746 Messages : 1668

Non c'est une etape pour aboutir a notre but

samedi 4 juin 2011

Mizur Messages : 6615

Non, c'est juste un moyen. Ton but, c'est la ligne d'arrivée. Ton moyen, c'est ta voiture. Mais pour arriver à la ligne, tu ne "désires" pas une voiture, même si tout le monde en a une autour de toi. Tu vois la différence?

samedi 4 juin 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Moi je veux une moto

samedi 4 juin 2011

Djemidecity Messages : 68

Pourtant certain personne use de ces moyens ... Je ne sais pas si ils ont un but mais ils aime montrer leurs biens ,

Alors dire que les billets sont juste un moyens de parvenir a son but , c'est incohérent car certain aime juste que les autres voit leur billet

samedi 4 juin 2011 (Dernière édition samedi 4 juin 2011)

Mizur Messages : 6615

Non Ce que ces personnes veulent, c'est être heureux.

Etre heureux, pour la plupart, c'est avoir une reconnaissance sociale, que les gens se disent "ah oui, cette personne je la connais, parce que ****** et j'en pense du bien". Et "avoir une reconnaissance sociale", dans notre monde, ça passe par l'argent. Encore une fois c'est un moyen, pas une fin

Si tout le monde t'admires pour tes fringues, ta baraque, ou ta bagnole, forcément tu as besoin de fric. Mais si tu es reconnu pour ta gentillesse, ta générosité, tes qualités propres ou tes compétences, le fric ne servira à rien. Montrer son argent, c'est essayer de se rendre intéressant, et ça n'excite personne de collectionner des billets tout seul dans sa cave sans jamais les montrer aux autres, dans ce cas.

samedi 4 juin 2011 (Dernière édition samedi 4 juin 2011)

Nicolas746 Messages : 1668

Sauf pour ceux qui les caches dans leurs caves pour leurs futurs descendant

samedi 4 juin 2011

Mizur Messages : 6615

Ca les rend heureux de savoir leur progéniture protégée du besoin.

samedi 4 juin 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Vas y la ta reponse a tout SHIT

samedi 4 juin 2011

Oufpouf Messages : 35

Pour moi, le problème c'est pas les inégalités financières, c'est le principe même de l'économie, de la société... d'absolument tout vouloir monétiser, quantifier, mesurer... la monnaie c'est quoi de base ? ça permettait simplement de faciliter les échanges. Là on en est à un stade où pour vivre, t'es obligé de rentrer dans le système, un stade ou sans argent tu n'as même pas le droit de faire pousser ta nourriture. La moindre parcelle de terrain habitable ou non sur cette planète a un propriétaire, mais de quel droit on peut refuser à quelqu'un de profiter de ce que la terre lui donne, simplement parce qu'il a pas l'argent ou le papier que la société lui impose ? de quel droit on oblige les quelques tribues vivant encore en autarcie à se "civiliser", même lorsqu'ils vivent dans des communautés ou chacun contribue à la survie de tous, ou chacun travail pour le bien commun ?

Les sociétés qui se disent civilisées ont par maintes fois chassé des peuples de leur propres terres, ont mis un nom dessus et ont décreté que ces terres leur appartenaient...

Maintenant on budgétise tout, la mort, la vie, l'eau, la nourriture, la depression, les suicides...

Le bonheur n'est pas dans l'argent, mais le manque d'argent dessert le bonheur, ce qui est complètement différent... je doute que les milliardaires soient vraiment plus heureux que le commun des mortels, ils ont juste accès à plus de trucs pour oublier qu'ils le sont pas !

Enfin bref, je pars un peu dans tout les sens, mais je vais stoper là pour le moment, sinon j'en fini plus

vendredi 10 juin 2011 (Dernière édition vendredi 10 juin 2011)

SiMax Messages : 7572

Ah

Ca fait plaisir un message comme ça ! J'suis tout à fait d'accord !

vendredi 10 juin 2011

Page suivante »