vue Facebook serait éducatif. WTF ? - Page 6
Kommunauty
Connexion
Inscription

Facebook serait éducatif. WTF ?


Oufpouf Messages : 35

Je suis inscris sur facebook, je n'y poste jamais rien, je m'en sert uniquement pour pouvoir contacter tout le monde simplement lors de l'organisation de soirées avec un groupe d'amis.

Personne n'a jamais dis que facebook était inutile, c'est un outil formidable de communication, mais je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de critiquer leur façon de faire concernant la vie privée et la protection des informations personnelles.

Je trouve ça navrant de dire que parce que personne n'oblige les gens à aller dessus, il serait normal que tes données privées ne t'appartiennent pas, qu'ils puissent les stocker, et qu'il puissent en faire ce qu'ils veulent...

dimanche 29 mai 2011

Courroux Messages : 2215

Tout à fait d'accord avec Nicolas746.

Certaines personnes aiment partager leur vie, leurs aventures, et tout le reste. Facebook est un excellent outil pour ça. D'autres préfère rester anonyme, et c'est leur choix.

Quand tu allumes ton ordi, personne ne t'oblige à allez sur Facebook. Tu n'aimes pas, d'accord mais d'autres lui trouvent son utilité.

Après, l'anonymat sur internet n'existe pas. Tout se que vous faites, les recherches, les mails que vous envoyez, les sites que vous visités, tout ça et bien Google l'enregistre dans sa base de donnée et le revend à d'autres sociétés qui pourront faire leur pub grâce à ces données.

dimanche 29 mai 2011 (Dernière édition dimanche 29 mai 2011)

SiMax Messages : 7572

les pubs sont presque indispensables pour survivre

Oui mais dans certaines conditions d'éthique. La pub à la base, c'est critiquable. Mais c'est la seule solution pour faire survivre un site web, sauf si certains veulent faire des dons directs pour Kommunauty bien sûr

Les pubs facebook c'est pas éthique, c'est trop ciblé. Ils utilisent les données personnelles pour se faire du fric. Quand t'as des gens qui réfléchissent sur les plans marketing, psychologique, économique à faire en sorte que les utilisateurs deviennent addicts pour gagner plus, on dépasse la limite de l'acceptable. Sur le web comme ailleurs, on devrait construire pour servir les autres, pas pour en abuser.

dimanche 29 mai 2011

Vanyali Messages : 1298

personne ne t'oblige a rien si tu veux cliquer sur j'aime c'est toi qui le decide si tu veux deballer ta vie c'est aussi toi qui le decide

si seulement ça pouvait être vrai, personne n'oblige physiquement, mais certaines personnes se sentent obligés de le faire parce que les autres le font, c'est un phénomène de mode, et du coup, ils continue parce que c'est addictif.

je n'ai rien contre refaire un nouveau réseau social plus étique, et puis perso, j'aime pas les pub, (je connait personne qui les aime d'ailleurs) et la seule utilité que je pourrait trouver, c'est de cliquer dessus pour refermer le lien tout aussitôt pour faire perdre de l'argent aux entreprises qui l'utilisent, mais c'est tellement dérisoire.

lundi 30 mai 2011

SiMax Messages : 7572

Le problème : comment financer un site sans la publicité et en conservant son indépendance... OpenSource géré par des bénévoles ? Ca coûterait quand même des frais non négligeables et ça aurait ses limites. Par les dons des utilisateurs ? Non, facebook c'est gratuit, pourquoi payer pour autre chose. Dur dur de trouver une solution là :/

lundi 30 mai 2011

Vanyali Messages : 1298

un système de don peut aider, ou des fonctionnalités supplémentaire payantes, tout en mettant tout ce qui est vraiment essentiel gratuit. après, le problème de l'open source, c'est qu'il faut quand même valider le code avant de le mettre sur le site. et ou sinon, un peu de pub, ça tue pas, tant qu'il y en a pas trop, qu'elle ne soit pas ciblée et qu'elle ne gène pas (pas trop visible quoi, de toute façon, la pub, on peut la virer comme on veut, sauf quelques trucs qui restent)

mardi 31 mai 2011

Courroux Messages : 2215

Le problème c'est que les dons ça ne marche pas

Avec les publicités tu peux te faire quelques centaines d'euros alors qu'avec les dons tu ne fais pas trois euros au grand maximum...

mardi 31 mai 2011

Shei Messages : 294

3€ ?

http://www.ecrans.fr/Record-de-dons-pour-Wikipedia,8861.html

mardi 31 mai 2011

Courroux Messages : 2215

Tous les sites ne sont pas wikipedia

Wikipédia est dans le top 10 des sites les plus visités du monde. C'est un boulot de professionnel, il serait quasi-impossible de récolter des dons pour un site comme Kommunauty par exemple.

Sur K il y avait un système de don avant, mais il a été enlevé parce qu'il ne servait à rien.

Sur mon site ou je générais 500 visites uniques par jour, j'ai réussi a avoir par les dons uniquement quelques euros.

Ensuite Wikipédia, c'est un projet entièrement bénévole. Quand les gens voient le but de Wikipédia, son utilité et qu'en contre partie le fondateur ne gagne rien "à la base", on se dit qu'un petit don ça n'est pas grand chose.

mercredi 1 juin 2011 (Dernière édition mercredi 1 juin 2011)

Vanyali Messages : 1298

oui, mais un réseau social est quand même censé avoir de nombreuses personnes, donc le don peut marcher, même s'il rapporterais moins que la pub.

mercredi 1 juin 2011

Page suivante »