vue Facebook serait éducatif. WTF ? - Page 7
Kommunauty
Connexion
Inscription

Facebook serait éducatif. WTF ?


Courroux Messages : 2215

C'est ça le problème. La pub rapporte plus, alors pourquoi utiliser les dons ?

Avec la pub tu es sûr à 100% du résultat alors qu'avec les dons c'est aléatoire...

mercredi 1 juin 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Il faut mettre les deux Non mais perso la pub sa derange pas tant que sa ne s'ouvre pas tout seul . Quoi que avec adblock j'ai plus ce probleme

mercredi 1 juin 2011

Courroux Messages : 2215

Oui, il y a différentes sortes de pub...

Et puis, on ne peut pas tout demander d'un service gratuit, en attendant c'est eux qui paient les serveurs, les développeurs, les techniciens. Si même avec la pub ils ont pas le droit d'être rémunéré, ça le fait pas... Mettez vous à leur place, on n'est pas au paradis ici.

On doit payer le logement, l'électricité, l'abonnement internet, la bouffe...

Remarque ils sont pas pauvres non plus, mais c'est le marketing

mercredi 1 juin 2011

Vanyali Messages : 1298

hum, on ce posait un peu la question : comment faire un système étique (donc sans pub) et gratuit, et tu répond, ben la pub ça rapporte bien, le but c'est pas que ça rapporte justement, mais juste que ça tourne.

et puis le marketing, c'est vraiment une grosse connerie, comme la "communication" enfin, c'est des valeurs vraiment malsaine dans notre société je trouve : le but : comment arnaquer les gens par le texte, les images...

mercredi 1 juin 2011 (Dernière édition mercredi 1 juin 2011)

Nicolas746 Messages : 1668

Non mais vanyali les bannieres publicitaires c'est pour gagner de l'argent .

mercredi 1 juin 2011

Courroux Messages : 2215

Donc pour toi Vanyali, tu voudrais un facebook sans publicité...

De 1, je vois pas en quoi dérange la pub. C'est pas des popup, c'est dans des coins spéciaux, un peu comme K. De 2, je pense que l'argent gagné par la publicité leur rapporte pas mal, mais quand je dis pas mal, c'est des grosses sommes. Alors si quelqu'un est prêt à se payer ce que la pub leur rapporte je pense qu'ils accepteraient de les enlever

Ensuite pour toi le marketing c'est une connerie ? Comment alors tu veux promouvoir ton produit ? Comment tu veux te faire de l'argent ? C'est ça le marketing. Certes des sociétés nous font chier avec leur pub tous les jours sur TF1, certes tous les panneaux publicitaires que l'ont voit sur les autoroutes nous gâchent la vue, mais jusqu'à allez dire que le marketing c'est une connerie...

jeudi 2 juin 2011

Shei Messages : 294

Non justement les pubs facebook rapportent très peu, le nombre de clic par affichage et très bas, pas loin de 1/1000 je crois

jeudi 2 juin 2011

Courroux Messages : 2215

Impossible, et puis il n'y a pas que la publicité au clic, il y a aussi les espaces annonces, etc.

jeudi 2 juin 2011

Shei Messages : 294

Si si, voire pire.

Sur certains sites il m'arrive de cliquer sur certaines pubs, lorsqu'elles m'intéressent, mais ça m'est jamais arrivé sur Facebook.

jeudi 2 juin 2011

Vanyali Messages : 1298

il n'y a pas que la pub qui me gène dans facebook, je l'ai déjà dis, mais en gros, ce que je comprend, c'est que : je vois pas d'autre moyen de gagner beaucoup d'argent comme ça, le marketing sert a gagner de l'argent, mais si on changeais de but : au lieu de gagner de l'argent, faire quelque chose pour les autres, dans ce cas, on mise sur la qualité, l'utilité, et les gens commence a nous connaitre par nos valeurs, des produits qui sont vraiment bien, et leur argent ne servent pas a financer notre publicité, mais notre qualité, on ne sera pas une entreprise rentable, le commencement sera très dur mais au moins, on auras le mérite de faire avancer les mentalités, et a long terme, une entreprise comme ça récupérerais facilement de nombreuses part de marché, par le fait que dans de nombreux secteur (pas les services) on crée des choses des durées de vie réduites exprès (ça c'est du marketing) pour que les gens rachètent plus souvent, mais si on fait quelquechose de juste deux fois plus cher, qui dure 10 à 20 fois plus longtemps les gens finirons par tous acheter ça. mais le problème, c'est que les industriels déjà présents empêcheraient l'entrée d'une telle entreprise dans le secteur, car elle signerais leur perte, justement en utilisant la communication et le marketing, elle réussiraient facilement a la faire couler, et c'est triste que les gens croient plus aux apparences qu'à la réelle valeur des choses.

jeudi 2 juin 2011

Page suivante »