vue Facebook serait éducatif. WTF ? - Page 10
Kommunauty
Connexion
Inscription

Facebook serait éducatif. WTF ?


Courroux Messages : 2215

Voilà, les gens ne sont que des profiteurs...

Dans ce monde c'est chacun pour sa peau. C'est triste mais c'est comme ça.

vendredi 3 juin 2011

Shei Messages : 294

Bill Gates donne beaucoup avec sa fondation, et il ne compte pas laisser beaucoup d'argent à ses enfants

vendredi 3 juin 2011 (Dernière édition vendredi 3 juin 2011)

Nicolas746 Messages : 1668

Vanyali une question tu as quel age?

Et courroux a raison ceux qui gagne beaucoup (je te parle pas de ceux qui herite une fortune mais ceux qui l'ont construite de leurs propres mains) Les gars toute leurs vie il taf comme des chiens pour que sa paie a la fin et il devrait redonner leurs fric a des clochard ou a des assoc plutot qu'a y garder pour leurs famille ou leurs amis ?

Et un de vous est deja allez en afrique centrale ? Les gars la bas sont tellement flemmards que pour pas travailler ils font 10 gosses à dix femmes differentes comme ca ce sont les gamins qui travail pour eux

vendredi 3 juin 2011

SiMax Messages : 7572

J'ai pas tout lu en détail parce que bien sûr je m'absente 2 jours et je loupe donc 4 pages de débat mais je suis d'accord avec Vanyali, les valeurs, ça passe avant le fric pour moi aussi.

On nous a appris que l'argent c'était le bonheur ultime, on s'est tous laissé avoir. Vivre dans le luxe parce que d'autres crèvent ailleurs, ça devrait tous nous faire vomir.

Et un de vous est deja allez en afrique centrale ? Les gars la bas sont tellement flemmards que pour pas travailler ils font 10 gosses à dix femmes differentes comme ca ce sont les gamins qui travail pour eux

Je vais espérer que c'était de l'humour~ Parce que c'est le genre de phrase à éviter très clairement quand même. Je suis jamais allé en afrique centrale, mais je pense pas que leurs conditions de vie proviennent de la flemme... Je pense qu'ils adoreraient avoir un travail, de la nourriture, des moyens de contraception.


Et même si une très grande partie des hommes est égoïste, même si l'individualisme règne, heureusement qu'on est toujours quelques uns à penser autrement. Le jour où il n'y aura plus une once d'humanité dans le monde, on pourra dire que c'est la fin. Et malgré tout, on a tous une part d'humanité quelque part, et heureusement. On est tous sur la même planète, on ne peut pas refuser ça

vendredi 3 juin 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Non mais biensur Simax mais perso j'ai plein de thunes je veux bien en donner pour des associations mais j'en garde assez pour pouvoir faire tout ce qui me plait. Comme le dit courroux j'irais pas m'appauvrir pour les autres non plus.

vendredi 3 juin 2011

Courroux Messages : 2215

SiMax, c'est bien d'aidé. Moi perso, je trouve que c'est pas l'argent qui fait le bohneur, et chaque mois je vais donner des habits à la croix rouge ou je les met devant l'église.

Mais, il y a des limites. Et ce qu'as dit Nicolas sur l'Afrique central c'est vrai.

Vous vous vivez dans des pays développés, vous ne connaissez pas ça. Moi je vis au Liban, et là bas c'est pas le paradis crois moi

Quand je vois des groupes de 20 enfants qui attendent que le feu soit rouge pour se coller aux voitures et ne plus les lâcher que si on leur donne quelques pièces, quand je vois un clochard avec une main coupée et un pied déformée qui du matin au soir on le laisse mendier et à la fin on revient le chercher, quand je vois des mendiants dans la rue qui te demande de l'argent pour allez se le dépenser pour de l'alcool, non désolé ça ne me donne pas envie d'aider.

Ici dans ce monde, c'est chacun pour soit.


Je ne suis pas contre ce que vous dîtes, c'est super de voir des associations humanitaires qui ont encore un sens de la solidarité. Mais bon, je le redis. Vous parlez, mais seriez vous vraiment capable d'en assumer les actes ?

vendredi 3 juin 2011

Vanyali Messages : 1298

donner directement aux personnes concernées n'est pas toujours une bonne idée, en effet, mais les association sont là pour que l'argent qe tu donne leur serve vraiment, c'est vrai que payer un mendiant alcoolique, ça ne l'aideras pas.

et les personnes qui travaillent énormément ne sont pas ceux qui gagnent le plus, en général, une personne qui comme tu dis travaille de 7h à 17h puis de 19h a 00h, ne sont pas ceux qui gagnent le plus généralement, c'est soit des personnes qui habitent dans des pays pauvres, sans législation sur le travail, (ex chine) soit des personnes qui travaillent au noir dans nos pays, sauf quelques exception : artiste (surtout dans les graphismes), qui travaillent énormément pendant des petit bout de temps avant le bouclage de projets (et ils sont pas si bien payés que ça) ou encore des étudiants en prépa (qui gagnent rien) un cadre qui travaille autant ne serait pas plus payé qu'un qui travaille que pendant ces horaires de bureau, il aurait, à la limite une promotion, qui lui rapporterais un peu plus, mais pas de quoi devenir milliardaire.

les seuls personnes qui gagnent énormément, sont les traders, qui s'enrichissent sur le dos des autres, n'hésitant pas a faire couler des entreprise pour gagner plus, ceux qui on investit dans une société quand elle était jeune, et qui est devenu une grosse entreprise bien rentable, et ceux qui ont eu la bonne idée au bon moment avec les moyens qui vont avec, pour créer une entreprise (ex : bill gates)

ils ont peut être travaillés comme des dingues à un moment, mais pas longtemps. le monde est amoral, c'est pas parce que tu travaille que tu gagne de l'argent, c'est surtout parce que tu a de l'argent que tu gagne de l'argent, ou si tu a une idée révolutionnaire, ce qui est mieux.

et je parle pas de m'appauvrir pour les autres, mais de ne pas gagner plus que les autres, je n'arrive pas a accepter le fait qu'il y ai des gens qui gagnent 10000 fois plus que la moyenne des gens, d'avoir de l'argent alors que d'autres n'en ont pas, et donner, ce n'est pas s'appauvrir, s'appauvrir, c'est plutôt juste bruler des billet, ou les utiliser pour quelque chose de vraiment inutile.

vendredi 3 juin 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Non mais toi tu crois que avoir des thunes sa n'a aucune responsabilité? Mdr

Y'a que les traders qui sont riches, Bah oui évidement les PDG des grosses entreprises mondiales eux ils sont pas plus riches

Et quand tu dis que tu supportes pas que des types gagnent dix mille fois plus que d'autre:

1. Si tout le monde gagnait pareil le monde serait tellement pas interessant.

2.Quand tu dis ca c'est pas de la compassion pour les pauvres, c'est de la jalousie envers les riches

Je repose ma question Vanyali tu as quel age?

vendredi 3 juin 2011 (Dernière édition vendredi 3 juin 2011)

SiMax Messages : 7572

1. Si tout le monde gagnait pareil le monde serait tellement pas interessant.

C'est vrai. C'est comme la guerre, les crimes, l’illettrisme, le sida et les autres trucs sympa qui font que le monde est vraiment fun !

NonMaisLol C'est fou comme tout le monde a peur du bonheur... A force d'associer la paix dans le monde aux miss-france, plus personne s'y intéresse j'ai l'impression

Le problème c'est pas forcément de tous gagner pareil, c'est déjà que chacun puisse travailler s'il le veut. On explose les taux de chômage d'un côté et après on dit qu'on est en crise ? A force de complexifier le monde, le travail, les échanges, on arrive à une situation hallucinante quand même, non ?

vendredi 3 juin 2011

Courroux Messages : 2215

On ne dit pas le contraire SiMax.

Mais toi tu serais prêt à partager ce que tu as mis 100 ans à acquérir pour qu'à la fin on le dépense sans utilité ?

vendredi 3 juin 2011

Page suivante »