vue Sony s'est fait pirater - Page 4
Kommunauty
Connexion
Inscription

Sony s'est fait pirater


Mizur Messages : 6615
Darckgoon :

On va donc développer une quelconque appli, la distribuer (payante ou non) et accepter que d'autre l'améliore, le change radicalement et qu'ensuite la redistribue et récolte peut être les mérites.

Non, si elle est open source, elle est gratuite. Et si tu la distribue en CC-BY avec TES conditions, si quelqu'un la reprend, il la redistribuera GRATUITEMENT, avec TA base, et ton CC-BY en bas de page. Sinon, il triche, et s'il fait ça, il se fait lapider par toute la communauté open source, ça a toujours été comme ça.

Darckgoon :

Eh puis personnellement combien de personnes arriveront à changer quoi que ce soit dans un code source.

Heu... T'es pas sérieux là?

jeudi 28 avril 2011 (Dernière édition jeudi 28 avril 2011)

Courroux Messages : 2215

Je suis d'accord avec Mizur

De toute façon, il n'y a jamais eu un programme/script open source distribué sans licence. Faudrait être un débile ou un Ange pour le faire

Sinon, tout ce qui se passe avec Sony là, c'est juste parce qu'ils ont engagé des procédures judiciaires contre deux hackers (En passant qu'est ce qu'ils ont fait ?) ?

Si c'est ça, ils ont qu'à annuler, et puis je vois pas qu'est ce que ça pourrait leur rapporter...

jeudi 28 avril 2011

Mizur Messages : 6615

À peine l'année 2011 commencée...

...que le monde underground de la PS3 s'emballe : la team fail0verflow publie les outils pour la réalisation et l'installation sur la console de Sony d'un tout premier custom firmware. Dans la foulée, Geohot fait un retour fracassant sur la scène en publiant sur son site la root key de la PS3. Sony, dépassé, doit alors apporter une réponse forte pour enrayer la vague sans précédent de hacks qui frappe sa console : une semaine après la publication de la "clé maîtresse" sur son site, le géant japonais attaque Geohot en justice.

Les evenements detaillés

jeudi 28 avril 2011

Courroux Messages : 2215

Ok merci

jeudi 28 avril 2011

Darckgoon Messages : 482

Non, si elle est open source, elle est gratuite.

Un logiciel Open source ne veut pas dire payant ou gratuit. Juste la possibilité de voir le code ! Ce qui peut changer c'est la licence utilisé par celui-ci. Et la effectivement il pourra ou non changé, modifié, redistribué avec ou non une autre licence ...

Heu... T'es pas sérieux là?

Eh bien si ! je ne parle pas de changer la couleur d'un texte et autre futilité. Je parle réellement d'intervenir sur l'appli et donc d'apporter un +. Dans ce cas qu'attends tu pour faire de "OpenOffice" un "Ms Office" ?

jeudi 28 avril 2011 (Dernière édition jeudi 28 avril 2011)

Mizur Messages : 6615

Non "La désignation open source (en français : « source ouverte » ou « code source libre ») s'applique aux logiciels dont la licence respecte des critères précisément établis par l'Open Source Initiative, c'est-à-dire la possibilité de libre redistribution, d'accès au code source et de travaux dérivés." [Source]

N'importe quel professeur, ingénieur ou technicien de métier (dans le domaine de l'info) peut coder des gros morceaux, sans trucs de debiles de niveau collège genre "rajout d'une image". Moi, je ne rentre dans aucune de ces catégories pour l'instant, mais reviens me voir dans 5 ans, et on verra si je peux pas te sortir un logiciel digne de ce nom D'ailleurs, MS Office a rien d'extra ordinaire ._. Par rapport à Libre Office, c'est pas si différent.

jeudi 28 avril 2011

Shei Messages : 294

Mizur c'est bien ce qu'a dit Darckgoon, ça veut pas dire gratuit.

jeudi 28 avril 2011

Mizur Messages : 6615

c'est-à-dire la possibilité de LIBRE REDISTRIBUTION, d'accès au code source et de TRAVAUX DIRIGÉS.

Libre redistribution, si ça veut pas dire que le mec le prend et le redistribue comme il veut (sauf si c'est specifié à la base que ça devait etre non-commercial), faudra m'expliquer c'que ça veut dire.

jeudi 28 avril 2011

Darckgoon Messages : 482

The license shall not restrict any party from selling or giving away the software as a component of an aggregate software distribution containing programs from several different sources. La licence ne doit pas exiger une redevance ou d'autres pour une telle vente. The license shall not require a royalty or other fee for such sale.

On peut bien vendre ou donner son appli d'après ce texte. Source.

J'en conviens parfaitement au vu de leur titre c'est évident. Après même un master, créer un logiciel complet demande beaucoup beaucoup d'engagement et de travail pour une personne ! Faire une application la oui on peut en faire une qui demande plus ou moins de temps.

Quand je disais ça, j'avais l'idée d'engendrer plus de part de marché. En 2010 MSoffice détenait 72% pour 20% d'OpenOffice. Sources. Dans l'optique que si on se rapproche de msoffice, Openoffice pourrait être envisagé dans les grosse boites

Edit : Du calme hein, t'excite pas trop. Pour une fois que c'est pas moi '

jeudi 28 avril 2011 (Dernière édition jeudi 28 avril 2011)

Mizur Messages : 6615

Voilà, mais va vendre un programme open source, il se vendra pas C'est le principe de l'open source, le gratuit.

J'ai pas non plus dit que ça se faisait tout seul, une équipe est bien sur nécessaire

jeudi 28 avril 2011

Page suivante »