vue Sony s'est fait pirater
Kommunauty
Connexion
Inscription

Sony s'est fait pirater


Shei Messages : 294

Après la petite attaque des Anonymous pas bien méchante, une autre attaque a eu lieu la semaine dernière, et qui empêche depuis toute connexion au PSN. (Je sais pas si c'est toujours les Anons)

Le plus gros problème c'est que les données personnelles de plus de 70 millions de joueurs ont été volées, et il y a de fortes chances que les données bancaires aussi.

Sony conseille de surveiller son compte bancaire et prévoit de renforcer la sécurité et la protection de ce genre de données.

En tout cas, c'est Microsoft et son Xbox Live qui doit être content.

Source : Le Monde

mercredi 27 avril 2011

SiMax Messages : 7572

Miam, je sens que Sony va se faire des amis~

mercredi 27 avril 2011

Mizur Messages : 6615

Hé ouais, ça en a bien parlé autour de moi aujourd'hui

En tout cas, ce ne sont pas les Anon :

En tout cas ils ont raison -> Sony est incompétent.

mercredi 27 avril 2011 (Dernière édition mercredi 27 avril 2011)

Courroux Messages : 2215

Waw, impressionnant

En tout cas, ils l'ont cherché...

Mais j'irai pas jusqu'à dire que Sony est incompétent. Peut être que niveau sécurité, ils ont négligé tout ça mais sinon j'aime bien leurs accessoires électroniques.

mercredi 27 avril 2011

Mizur Messages : 6615

Oui mais comme j'en avais parlé avec d'autres personnes sur ce sujet, techniquement, on s'en fout de ce qu'a fait Sony. Pour l'instant, 99% des ingénieurs qualifiés bossent pour des entreprises, comme Google ou Microsoft, et ils developpent Windows et là tout le monde dit que c'est génial, et que Linux a coté, c'est pas super.

Mais, et si 99% de ses ingénieurs se penchaient sur un developpement durable, partagé, profitable a tout le monde plutot qu'à une boite privée? Moi je pense que s'ils conjuguaient leurs efforts au lieu de chacun de leur coté se défoncer pour une entreprise précise, on aurait largement depassé le stade de Windows Seven (au passage, affreusement mal codé, parait-il), on aurait developpé bien plus, bien mieux ! Si tout le monde travaillait sur un projet commun, si ces 99% s'adonnaient au travail de Linux, on aurait des outils bien plus performants et efficaces que Windows.


Alors d'un certain coté, leurs accessoires electroniques, n'importe quelle équipe qualifiée, meme sortant tout juste d'une bonne école, peuvent aboutir à ça. Leurs services, ils sont foireux, ils sont chers, et ils sont faillés. Et quand ils se mettent des gens à dos, ils prennent. On ne paye pas pour une boite en plastique avec des mélanges de zinc, de fer et d'étain, si?

De la meme manière qu'Encarta. Certes, ils faisaient des produits qu'on peut juger de "bons", mais quand tout le monde s'y met, et qu'on crée Wikipédia... Y a pas photo.

mercredi 27 avril 2011 (Dernière édition mercredi 27 avril 2011)

Shei Messages : 294

Le problème Mizur, c'est que tout le monde n'est pas prêt à travailler sans rémunération, comme le font ceux qui bossent sur Linux ou d'autres projets open-source.

mercredi 27 avril 2011 (Dernière édition mercredi 27 avril 2011)

NicoBelo Messages : 434

Alors là, on aura tout vus. C'est bien beau, mais Linux c'est du gratuit et on ne le compare pas à Windows. Linux c'est vide, c'est l'OS qui est fait comme ça pour que chacun puisse le personnaliser à sa guise. D'ailleurs, pourquoi on privilégie Linux pour l'hébergement de sites internet ? Parce que c'est vide et c'est de ce fait qu'on dit qu'il est plus rapide.

Windows à l'inverse, il y a une interface graphiquement soignée, avec le maximum de fonctionnalités... Et pourquoi ils se penchent tous sur Windows et non pas sur Linux ? Parce qu'ils sont payés. Linux c'est du gratuit, et même si ils travailleraient tous sur linux, au final ça donnerait quoi ? Un deuxième Windows renommé en Linux ?

Et dire qu'il est très mal codé, tu te trompes complétement. En tout cas au final, l'OS marche sans aucun bogue.

Après, on ne peut pas dire que les services de Sony soient "faillés", on dit ça parce qu'une fois ils ont subit une attaque par les Anon, et une deuxième fois d'autres personnes ont exploité une faille de sécurité.

Ca peut arriver à tout le monde.

mercredi 27 avril 2011 (Dernière édition mercredi 27 avril 2011)

Mizur Messages : 6615

@Shei, Ben, ça dépend. Deja, travailler pour Microsoft ou Google, ça te prend pas TOUTE la journée. Tu peux participer à d'autres trucs, d'autres projets. Tu gardes l'exclu pour tes projets en cours avec Google, mais tu peux sortir d'auters cartes de ta manche pour le libre, et pas le reserver que pour le privé.

Comme le dit Harda Bud, on peut vivre de l'informatique sans passer sa journée à créer des projets qu'on va faire payer très cher au gens. Je t'envoie à la page de sa BD qui commence à parler de ce sujet. Si tu as le temps, lis là en entier, excellente. A la fin, tu te dis que toutes ces entreprises qu'on cotoit habituellement sont vraiment... Pitoyables

BD A l'abordage : Page 20


@Nico, désolé de te décevoir, mais meme Windows s'était vanté d'etre un des OS ayant le plus de lignes de code. Tellement pitoyable qu'ils l'ont raccourcis de plusieurs milliers de lignes pour Seven. Toi aussi tu devrais lire la BD que j'ai donné en lien à Shei au dessus.

Linux est loin d'etre vide, il n'est juste pas aussi complet que Windows, JUSTEMENT parce que les personnes qualifiées restent sur Windows, et c'est justement ça que je dénonce.

Deuxiemement, pour TOUTES les utilisations réseau au monde, ou securité, ou travail de pointe, pour TOUS les secteurs de l'ingénierie, on utilise Linux, parce qu'il est reconnu mondialement que c'est l'OS le plus sur et le plus manipulable. Windows, non. Windows, tu consommes le logiciel qu'on te pond dans l'assiette, rien d'autre.

Ce que je dis aussi, c'est que si on n'avait pas des gars qui travaillaient sur Android, et Blackberry, et Windows mobile, et iPhone OS, etc... Et qu'ils créaient communement UN seul OS totalement manipulable, configurable, maniable, il serait bien plus performant que chacun de ces OS separement. C'est pareil pour chacun des Windows, MAC, etc... On sait tous que l'equipe vaut mieux que le travail de chacun dans son coin.

T'es content d'avoir Photoshop, parce que c'est encore une affaire de fric entre grandes multinationales, tu crois vraiment que Phosothop tournerait pas sous Linux s'ils le voulaient?

PS : Les virus, ça existe pas sous Linux, au passage. Si y a avait pas temps de merdier sous Windows, il se ferait pas avoir avec un simple batch de 6 lignes

mercredi 27 avril 2011 (Dernière édition mercredi 27 avril 2011)

Courroux Messages : 2215

+1 Nico

Microsoft paie ses salariés, je sais pas combien mais ça doit faire un bon packet, alors pourquoi travailler sur Linux sans être payé alors que si on travail chez Microsoft on est bien payé ?

Et puis chez Microsoft, il n'y a que Vista qui est raté (en passant, les dernières mises à jour de Vista règlent la majorité des bugs) mais Seven est bien, rapide, une interface graphique soigné,peut être pas aussi belle qu'ubuntu ou que Mac mais on s'en fiche de ça, c'est qu'un détail.

Enfin bref, c'est pas parce que Sony a été piraté et que des documents ont été volé, qu'ils vont être traité de nul...

Même microsoft, linux, ou encore Apple auraient pu être à leur place et s'en prendre plein la gueule

mercredi 27 avril 2011

Mizur Messages : 6615

Encore une fois, si vous restez sur l'idée qu'on ne gagne sa vie qu'en developpant 24h/24 pour Microsoft, ça craint

On peut très bien etre payé en travaillant pour du libre. Lis la BD toi aussi.

mercredi 27 avril 2011

Page suivante »