vue Sony s'est fait pirater - Page 7
Kommunauty
Connexion
Inscription

Sony s'est fait pirater


Mizur Messages : 6615

Et après le PSN piraté, le service Sony Online Entertainment (SOE) se fait pirater ensuite La compagnie est connue pour des MMORPG à succès comme EverQuest, PlanetSide ou Star Wars Galaxies.

Toujours pas les Anon dans le coup, en tout cas environ 24,6 millions de comptes ont été dérobés. Des données personnelles ont été récuérées, comme le nom, prénom, adresse, mot de passe, noms des membres de la famille, numéros de carte bancaire, ainsi que leur date d’expiration.

Sony a aussi coupé ses serveurs, histoire d'améliorer leur sécurité

Là, ils deviennent de plus en plus ridicule, sur que les hackers indépendants très experimentés qui agissent pour se marrer sont dans ces derniers coups...!

mercredi 4 mai 2011

Courroux Messages : 2215

Bah tout ça on le doit aux Anon, ceux sont eux qui ont prouvé que sony était vulnérable et qu'ils ne pouvaient rien faire donc logique, ça va rapidement être la cible d'autres hackers.

mercredi 4 mai 2011

Arthic Messages : 32

Non je pense pas que les hackers fassent ça pour se marrer... Les hackers possèdent leur éthique, je pencherais plutot pour une attaque commerciale par un concurrent (dans le pire des cas). Dans le meilleur des cas, des white hats qui ont pris contact avec sony pour les informer de la faille, mais ça me parait trop beau pour être vrai.

mercredi 4 mai 2011

Courroux Messages : 2215

Non, je ne pense pas que ça soit une attaque par un concurrent, ça serait trop risqué.

Et je ne pense non plus que ça soit des White hat parce que sinon ça serait resté privé. Dernière solution --> Ils veulent faire apprendre une bonne leçon à Sony mais ça m'étonnerait qu'ils utilisent les coordonnées des cartes bancaires qu'ils ont chopé car sinon on peut directement les tracer.

mercredi 4 mai 2011

Dawlin Messages : 3381

Nan mais surtout se battre au nom de l'éthique et bafouer toute morale en piratant des comptes d'innocents qui se font déjà plumer par Sony, c'est paradoxal... Donc je pense pas que ça soit les anons...

mercredi 4 mai 2011

Mizur Messages : 6615

Non ce ne sont pas les Anon, c'est bien pour ça que je penche vers des hackers solitaires. Les hackers ont leur éthique, et c'est justement parce qu'actuellement Sony est un symbole de ratage de sécurité d réseau d'une entreprise pompe à fric, que ça en fait une bonne cible.

Les hackers, pour rigoler, ils se genent pas parfois, surtout quand ça concerne Sony

mercredi 4 mai 2011

SiMax Messages : 7572

Pas des Anons : ils ont la puissance de feu pour plomber des serveurs, je pense pas qu'ils aient assez pour un si gros coup.

Et c'est pas du tout dans l'objectif des Anons.

2 possibilités pour moi :

  • Une attaque venant d'un groupe de Hackers inconnus dans le but de récupérer de l'argent
  • Un coup monté de services de renseignements pour ouvrir une enquête sur les Anons (et/ou détériorer leur image pour que l'opinion publique se détache du mouvement)

Parce que blague à part, on ne peut pas détruire un réseau dont on ne connait pas les membres. Ca devait être une première pour les services secrets.

mercredi 4 mai 2011

Raito Messages : 33

Un coup monté de services de renseignements pour ouvrir une enquête sur les Anons (et/ou détériorer leur image pour que l'opinion publique se détache du mouvement)

Oui, et je pense que le gouvernement américain retient en otage Marilyn Monroe, Michael Jackson, Elvis Presley et plein d'autre sur une île déserte pour les questionner à propos des extraterrestres, la Zone 51 et ce qu'ils savent sur le 9/11.

Hum. Personellement, je dirais que c'est la première de tes possibilités qui est la plus juste.

mercredi 4 mai 2011

Mizur Messages : 6615

La théorie du grand complot, franchement... J'y crois pas, c'est clair...

mercredi 4 mai 2011

Raito Messages : 33

(c'était ironique, je précise )

mercredi 4 mai 2011

Page suivante »