vue Sony s'est fait pirater - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Sony s'est fait pirater


Ancienasgard Messages : 333

Les ingenieurs qualifié en general recherche un job assez bien payé donc ce tourne vers des boites privée. En connu au google , microsoft on peut aussi penser a accenture, alcatel , EADS ect.

Pour sony, certes il y a des failles mais existe il un systeme sans aucunes faille ? Puis c'est un peu plus qu'une boite avec du zinc. D'un point de vue électronique le systeme est quand meme plus ou moins complexe (pont de Wheatstone, le prog a une architecture un peu plus complexe que de l IA-32 ).... Apres niveau logiciel y aussi du boulot mais comme de partout ca crée des failles...

Pour w7 perso j'ai pas vu les codes mais ca bug pas donc...

mercredi 27 avril 2011

Courroux Messages : 2215

Les virus, ça existe pas sous Linux

Si les virus n'existent pas sur Linux, c'est tout simplement car il n'y aurait pas d'intérêt à en créer... Windows est l'OS ayant le plus de part de marché dans le monde, alors c'est normal qu'il soit la cible de virus...

mercredi 27 avril 2011

Mizur Messages : 6615

Oui, mais c'est completement con, au final t'assistes à ça : Décorations abusées. Ils travaillent pour du fric et du pouvoir, pas pour etre utiles. Y en a qui doivent se retourner dans leur tombe.

Et puis, c'est pas qu'une question de "aucun interet", lis ça : C'est plutot Unix qui joue un role là dedans

Quelque chose de plus large, ok :

Les raisons pour lesquelles Linux est mieux construit que Windows

mercredi 27 avril 2011 (Dernière édition mercredi 27 avril 2011)

NicoBelo Messages : 434

Au pire on prend un flingue et on se tire dessus nàà ?

Moi aussi je vais en écrire une de BD, tu vas voir.

Et tu ira la lire aussi (Chantage).

mercredi 27 avril 2011 (Dernière édition mercredi 27 avril 2011)

Mizur Messages : 6615

Ca serait plus rapide, c'est clair

D'accord, mais lis d'abord celle que j'ai montré. Que celui qui l'a lu entierement vienne encore me dire que Windows c'est super parce qu'ils payent grassement, que les virus ça profite pas à leurs entreprises d'anti virus qui leur rapporte enormement, et que Linux c'est vide parce que c'est pas interessant. Qu'il vienne.

mercredi 27 avril 2011

SiMax Messages : 7572

Quand on est embauché dans un grand groupe, on s'engage à tout garder secret (bien sûr) mais aussi à ne bosser sur aucun autre projet à côté

En général, les ingénieurs sont en contrat d'exclusivité jusqu'à 5 ans après leur démission du groupe, ils ont pas le droit de bosser dans le même domaine.

Et c'est vrai que ça serait cool, mais pour ça il faut une véritable volonté politique derrière, il faut que les gens qui bossent pour le libre soient payés pour ça. Forcément, si Mizur demain on te propose de bosser chez Kommunauty pour le bien de l'humanité ou chez Google pour 12.000€/mois, tu choisis quoi ?

mercredi 27 avril 2011

Shei Messages : 294

Premièrement je suis pas sûr que quelqu'un qui travaille chez Microsoft ait le droit de travailler pour un concurrent en même temps (pour l'OS gratuit).

Ensuite, je suis d'accord avec Courroux sur le fait qu'il n'y ai pas de virus sur Linux principalement parce que ce n'est pas l'OS le plus utilisé.

Sinon pour en revenir au sujet, il parait que Sony ne cryptait pas les données des utilisateurs.

mercredi 27 avril 2011

Mizur Messages : 6615

Ca, ça dépend. Si tu bosses pour Windows, ils te serrent la vis. Va voir chez Ubisoft s'ils vont t'empecher de developper du soft à coté pour d'autres domaines peut etre, tout en restant dans le secteur de l'info.

Ce que je dis, c'est que je justement, s'il n'y avait pas des grosses pompes a fric pour payer 12.000€/mois, et que tout le monde s'y mettait pour quelque chose de plus utile, ça changerait tout.

Comme au Japon, avec leurs histoires de reacteur qui part en couille. Tu demandais pourquoi tous les pays n'envoyaient pas des canadaires de partout, quelque chose d'utile et de gratuit? Parce qu'ils ont refusé, au Japon. Ils ont les boules, et ils veulent pas s'écraser face à l'Orient, ils ne veulent aucune dette d'aucun type. Ca, c'est un raisonnement con. Le but de tout le monde là, c'est de s'en mettre plein les poches en gardant tous leurs privilèges, en faisant croire a la majorité des gens que c'est le meilleur choix de leur vie. Suffit de voir à la FNAC qui savent même pas que Acer fait des ordis portables et que des clefs wifi compatibles avec Linux, ça existe. C'est juste effarant.

C'est comme en politique tu me diras. Techniquement, moi même j'ai des idées de gauche. Mais ils ont des foutus representants de gauche foireux dans ce pays, alors bien sur, comme la droite a déçu, où que c'est que tout le monde va...? Vers l'extreme droite, bien joué, c'est malin. Parce que quand on a peur pour son porte monnaie et que les pays a coté sont dans la merde, ben non, on va pas se bouger, on va un peu plus se refermer encore histoire que le virus rentre pas dans le pays.

PS Shei : Données sensibles à l'air et non cryptées, ça c'est un exemple d'incompétence.

mercredi 27 avril 2011

Shei Messages : 294

Mizur c'est un peu normal que le Japon ne veuille pas s'endetter encore plus, sa dette fait déjà 2 fois son PIB. :/

mercredi 27 avril 2011

Ancienasgard Messages : 333

Si les donnée n’étaient pas crypte la ils sont incompétent. Pour les virus comme dit plus haut l'interet d'en faire pour linux est moindre la majeure partie des gens sont sous windows ou mac (maintenant). Apres windows avec w7 s'est vachement amelioré perso je suis sous des distrib linux differente, windows xp, windows 7 et mac os (machine virtuelle pour mac os). Et pour l'instant windows 7 est pas mal meme si je prefere etre sous linux . Apres pour les vendeurs de la fnac ben c'est des vendeurs ils ont peut etre pas de connaissance (ce qui est pas normal)

Apres pour un ingénieur bosser a cote n'est pas simple (rien que les horaires et les exclusivité).

mercredi 27 avril 2011

Page suivante »