vue Projet de recencement des programmeurs - Page 3
Kommunauty
Connexion
Inscription

Projet de recencement des programmeurs


Dawlin Messages : 3381

Oui histoire de dire qu'on ne fait pas juste pomper l'occasion de faire un truc gratuit. Je pense personellement que même si on lui rembourse même pas la moitié de la location, c'est déjà symbolique

lundi 6 avril 2009

Ev Messages : 2173

Moué moi j'aime bien faire le rapia aussi XD

lundi 6 avril 2009

Mizur Messages : 6615

Nan mais...

Dawlin: "on pourait le rendre payant pour payer l'hebergeur, etc..."

SiMax: "Pourquoi pas"

Nan mais serieux? >.< Hé je vous signale que juste avant j'avais fait une liste avec tout ce qu'on pourait acheter dedans, et SiMax m'a sortit "nan" Je suis un imcomprit

C'est ce que je dis, gratuiiiiiiit

mardi 7 avril 2009

kenny Messages : 535

Je pense plutôt à faire payé l'usagé (pas beaucoup ) pour amélioré le site de kommunauty et que sur les gros projets une rémunération soit faite pour le(s) programmeur(s) (temps de programmation, difficulté etc...) et que tout transiterai par kommunauty (sauf si vous trouvé que ça prendrais trop de temps pour les modo )

samedi 11 avril 2009

Dawlin Messages : 3381

Organisation titanesque et pharaonique

dimanche 12 avril 2009

Alexou Messages : 2506

bon, alors sa fait deux jour que je lis ce topic, en essayant de comprendre, et maintenant, je passe à l'acte en disant

« rien compris, qui peux m'expliquer??»

mardi 14 avril 2009

Dawlin Messages : 3381

On veut demander à tous les programmeurs disponibles de se faire connaître pour si jamais ya des gens qui veulent se faire faire des sites on peut les mettre en relation et voilà

mardi 14 avril 2009

supertramp Messages : 46

Principe

Salut a tous,

Voici quelques idées de base.

Je vous aurais bien fait un shemat mais paint n'existe pas sur kommunauty

Encore mille fois désolé pour ma non participation sur le fofo ces dernier jours.

Intention:

Récolter des fonds pour une association défendant l'accessibilité du web, et ou développant des appareils et ou logiciels libres et gratuits facilitant l'accès au contenu web pour personnes handicapées/malvoyantes.

Objectifs: Pour atteindre ces objectifs je souhaite mettre en places 3 principaux services:

- Une bourse de partage de site (templates)

- Sites sur commande

- Guides

Comment ça marche ?

- La bourse de partage de site : Elle Prend vie grasse à l'investissement de chacun d'entre nous (=Kommunauty et des personnes non membres de la Kom) Chaque maquette ayant fais l'objet d'une validation sera mise a disposition publique et temporairement libre.

Une site ayant dépassé un certain nombre de téléchargement prend alors de la valeur (ex: 30euros max par tranche 1euros tout les 100 dl (truc symbolique ) (ceci afin de ne pas faire payer trop cher, ne pas inciter les jeunes et développeur confirmé a s'inscrire pour se gagner de l'argent (meme si ... , inciter à la création ainsi qu'à l'imagination de chacun des participants ).

Payant, gratuit ou les deux ? Les deux, voir descriptif ci dessus.

- Site sur commande:Afin de savoir vers quel développeur se diriger, une société ou un particulier pourra se référer à l'indicateur de téléchargement ainsi qu'a la banque de templates (ou profils) constituer par chacun des membres de kiwikréation. Tout membres de kiwikréation auraient un compte sur lequel serait affiché tout ces créations, ainsi que tout les autres éventuelle données , tel que le bilans de son activité.

- Guide: C'est ici que nous faisons appel au superbe outils qu'est Kommunauty et c'est la qu'on envoi la pub !!! Pour cela il faudrait ouvrir une catégorie spécifique "Développement web (html, css, PHP, ...)" sur le fofo tout comme dans la rubrique tuto qui serait remplis progressivement ( passage faudrait un modo, pour animer cette section ) .

L'annuaire: perso, Je voie pas vraiment l'utilité de faire un annuaire consultable gratuitement , si se n'est pour faire tomber kiwikréation et tout les créations des jeunes développeurs. Et puis Kiwikréation est à lui tout seul serait un annuaire customisé Mais ça n'est que mon point de vue.

Dites moi si ça vous parle ...

vendredi 17 avril 2009

SiMax Messages : 7572

Je serais partant mais il y a quelques points à voir :

- Il faut créer une micro-entreprise pour la loi (= personne majeure obligé + taxes prélevées)

- Sur une création : quelle % pour le site et pour l'auteur ?

- Où trouver des créateurs ?

vendredi 17 avril 2009

kenny Messages : 535

La micro-entreprise pose problème car doit faire un cotisation pour chaque salarié (je rigole pas ) qu'elle soit bénéficiaire ou pas.

J'ai fait pas mal de recherche, j'ai hésité entre ouvrir un SARL, et EURL mais qui comme la micro-entreprise impliqué un bénéfice et un dépôt de 7500€... (pris du PC gamer le plus puissant du monde )

J'opte alors pour l'association: avec seulement 2 responsables (au moins) sans rémunération obligatoire, a but non lucratif (personnel ) on donc très bien pour amélioré Kommunauty . Le seul hic, on n'as pas le droit de concurrencé les entreprises du marché .

Pour trouvé les créateur, je propose une présentation bénévole sur un topic spécifié .

Pour les requêtes: une page spécifique (avec nombres de programmeur par compétences, les libre, les occupé ou ceux qui pour cette période sont indisponibles. et une adresse mail pour les demandes de projet.

En cas de gros développements d'un projet (on peut pensé a des coopérations entre certain programmeurs), une rémunération symbolique serai versé qui sera préétabli mais pas dévoilé avant a la fin du projet (comme ça pas de:" super je vais faire que les projets qui rémunérer"; je vois ce paiement comme un merci de l'organisation mais qui peut être refusé par les modérateur si mauvaise conduite sur le forum, etc ... :!: )

vendredi 17 avril 2009

Page suivante »