Kommunauty
Connexion
Projet de recencement des programmeurs

supertramp Messages : 46

Si pas de taxe , ni de biens a mettre en jeu c'est cool . Par contre ça le fait pas pour la rémunération des mineurs

dimanche 27 septembre 2009

kenny Messages : 535

Mes sources sont très simple, le site gouvernemental sur les associations et le site urssaf

Une association n'a pas de but lucrative personnel, même si de temps a autre on entend leur dérivent..., une association peut toucher des fonds par des activités ou bien des dons.

Par contre, une entreprise, l'argent est personnel alors que dans une association, c'est pour l'ensemble du groupe associatif qui doit en bénéficier (nouvelle installation ... ect )

SiMax Messages : 7572

De toute façon, en aucun cas un mineur ne peut toucher de l'argent de façon légale via une association ou une entreprise.

Mais c'est pas envisageable de refuser les personne mineure. D'autant je pense que c'est le publique le plus actif sur la toile. C'est quand meme un brave bazard ce projet .

Je ne vois pas pourquoi SiMax ne veux pas d'association...

Le seul problème c'est la majorité... comme pour la micro-entreprise, l'association a besoIn de au moins deux personnes majeur, car même si l'association accepte les mineurs (16 ans minimaume), il faut quelle soit dirigé par des majeurs (normal d'un certain côté), mieux l'association peut ne pas payer URSSAF si il n'y a pas de salarié

lundi 28 septembre 2009

Dawlin Messages : 3381

Si le mineur ne peut pas toucher d'argent, ses parents ou le propriétaire de la micro-entreprise si... donc du coup, si maman-SiMax ou papa-Kenny veulent se créer leur mini entreprise, récolter tous les sous, et les poser sur un compte tout fait pour K et utilisable pour tout ce pour quoi on veut de l'argent (concours principalement), ya pas de problème ou c'est pas aussi simple ??

lundi 28 septembre 2009

ahhh l'inccience de la jeunesse ...

Si maman SiMax veux faire un super cadeau a son fils adhore,et perdre de l'argent la oui on peut faire une micro-entreprise car a la différence de la maman simax entreprise, l'association Super Kenny(bah quoi, elle est super mon association) ne paye pas de taxe! C'est la qu'est le truc en plus mais pour les depenses lassociation est plus limite mais on pourras toujours faire le dawlinou games show

lundi 28 septembre 2009

Dawlin Messages : 3381

D'accord, ok, mais SIMax vient de dire que en dessous de 16K€ machin les taxes étaient minimes ! Après faut faire un un comparatif exact des avantages inconvénients de chaque solution et prendre celle qui sera la moins chère (voire gratuite) et qui aura quand même une efficacité et une simplicité de mise en place, tout en pouvant rapporter les sousous...

lundi 28 septembre 2009

Il ne faut pas oublier qu'a la base ce projet été d'aider l'accès a internet pour les personnes mal voyante...

C'est pour ça que l'association me semble plus approprier mais si quelqu'un peut m'expliquer plus en détail les conditions de la création d'une micro-entreprise et leurs fonctionalites.

A suivre sur Kommunauty micro-entreprise versus association.

lundi 28 septembre 2009

Salut a tous,

Voici le texte concernant la micro entreprise ICI.

Si non je pense a un truc mais a voir car la ça demande un peu plus d'investissement.

Créer une PME pour tout les activités liées a un aspect financier et gain d'argent avec reversement des prestations. A voir pour les condition.

De l'autre coté une asso avec pour missions

- Défendre les couleurs de la W3C en formant, Informant, proposer des sites (selon certaine condition a voir) et sensibiliser (militantisme autorisé selon un charte )au bien fais des normes de la W3C.

- Lister les sites d'état, national dis non accessible (voir fondement d'un site accessible ou non ) Y A DU GROS LA. Car bien qu'il est était voté une loi imposant de standardiser les sites et demander de rendre ceci accessible ceci n'est en réalité toujours pas fais ni meme contrôlé par les services concerné . Encore Beaucoup trop d'administration d'etat, national,... n'on pas actualisé leurs sites ( ça peut etre une démarche d'engagement pour la kiwikreation PME )

Je pense que cette base serais assai claire pour agir tant sur le plans associatif qu'au niveau de PME et les statuts aussi .

Pour ce qui est des jeunes ben en attendant la majorité pour proposer prestation en PME pourrait être défrayé comme ça pourrais se voir au sain d'une fédération sportive pour l'encadrement fédéral d'activité en liens .

Voila pour ce soir j'vais me coucher car j'ai le cerveau fumant

lundi 28 septembre 2009

Page suivante »