Kommunauty
Connexion
Inscription

La technologie Hydra, quand ATI fusionne avec NVidia

le 9 décembre 2010 • Web • par kenny

Quand on joue sur PC, les jeux récents demandent de plus en plus de puissance graphique, mais quand on voit le coût d’une carte graphique haut de gamme, ça fait cher, voir très cher...

Il existe maintenant une solution.

Depuis un peu plus d’un an que cette technologie existe, la technologie Fuzion.

Mais que fait elle réellement ?

Une puce Hydra, oui mais pourquoi ?

La start-up israélienne Lucid, s’est tournée vers un problème très fréquent chez les joueurs, ATI ou NVidia ? Et aussi du problème du multi-GPU (Graphics Processus Unit), car les cartes mères donne la possibilité de brancher plusieurs cartes en PCI-e x16.

La technologie Hydra, permet de mettre sur une et même carte mère deux cartes graphiques des deux marques ou de deux séries différentes, cette puce installé sur votre carte mère sert d’intermédiaire entre votre Northbridge et vos ports PCI-e x16 et l’une d’elle est reliée bien sûr à l’écran, prenant le meilleur de chacune. Il y a bien sûr un booste niveau puissance qui est multiplié par le nombre de cartes graphiques connecté.


Le moteur HydraLogix

Le moteur HydraLogix analyse avant de rendre le cadre et redistribue les tâches entre les GPUs installé. Le mécanisme de décision rend les images, en temps réel, de sorte qu'elle soit proche de zéro latence (Real Time Distributed Processing ou RTDP). Pour les GPU qui ne sont pas identiques dans l'exécution ou de fabricants différents, le moteur HydraLogix donne les ressources de façon appropriée au cours du traitement pour l'optimisation de la puissance GPU de rendu et pour une performance graphiques constante.


Une nouvelle puce est en préparation mais cette fois-ci elle sera installée directement sur la carte graphique.

Seul MSI vend sur certaines de ses cartes mère cette technologie dont le première prix sur plateforme AMD est a 130€

  
Aucun commentaire

Sois le premier à débuter une discussion à propos de cet article !



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 8298 fois.