vue Facebook serait éducatif. WTF ? - Page 5
Kommunauty
Connexion
Inscription

Facebook serait éducatif. WTF ?


Vanyali Messages : 1298

moi j'ai pas facebook, et je suis très bien sans, tout ce que je vois des gens qui l'utilisent : un perte énorme de temps (j'en perd déjà bien sans), des gros truc de marketing intégrés, certes, on peut retrouver des amis,... mais bon, aller les voir c'est pas mieux ?(sur ce point, je suis pas fort non plus, je vois pas souvent mes amis, car il sont loin, mais il m'arrive de me déplacer) étaler sa vie privée devant tout le monde, je trouve ça hyper malsain, surtout que vraiment tout le monde peut y avoir accès, y compris les société qui font de la pub, (j'aime pas du tout la pub) et surtout, ça a été créé par quelqu'un que je n'apprécie pas (bien que je ne le connaisse pas) facebook est une idée volé a ses amis, et bon, ça mentalité n'a pas l'air super sympa, je pense qu'au départ, il l'a créé plus pour ce faire de l'argent que parce que ça serait bien pour les gens.

après, je pourrait dire si vous l'utilisez, c'est votre problème, mais le gros problème, c'est l'effet de société, on choisis pas d'y être, c'est ceux qui nous entoure qui choisissent de nous y mettre, et c'est particulièrement vrai quand c'est chez des enfants jeunes.

dimanche 29 mai 2011

Kodiack Messages : 12

Pour ma part, je vois Facebook comme un magnifique outil de communication.

Après, j'ai envie de dire : pour ceux qui ont des problèmes dans la vie à cause de FB, tant pis pour eux. Faut savoir l'utiliser à bon escient, et non pas foutre sa vie entière dans ses status.

dimanche 29 mai 2011

Oufpouf Messages : 35

Un magnifique outil de communication, à double tranchant...

C'est justement parce que la plupart des gens le voient comme un formidable outil de communication que c'est dangereux, que tout le monde l'utilise, et peu sont les gens qui l'utilisent avec le recule nécessaire. Et c'est pas parce que tu l'utilise à bon escient que ça va pas te poser de soucis, parce que quelqu'un peut très bien poster quelque chose que t'aimerais pas voir diffusé, te tag, et t'as aucun recourt pour le faire supprimer... enfin à moins que la politique de facebook ai changé à ce niveau ?

dimanche 29 mai 2011

Courroux Messages : 2215

parce que quelqu'un peut très bien poster quelque chose que t'aimerais pas voir diffusé, te tag, et t'as aucun recourt pour le faire supprimer... enfin à moins que la politique de facebook ai changé à ce niveau ?

Si, du moins en France. En France et grâce à la CNIL, les libertés informatiques sont très respectées. La CNIL a mené Google en justice quand ils ont su qu'ils revendaient des informations privées à d'autres sociétés.

Si tu as une photo de toi que tu ne veux pas que l'on diffuse, tu contactes Facebook et ils la suppriment sur le champs.

dimanche 29 mai 2011

Oufpouf Messages : 35

Mais ils la gardent sur leur serveurs... comme toutes tes photos, tu leur en donne le droit en signant les conditions d'utilisation, et moi ça me plait pas trop perso ~

dimanche 29 mai 2011 (Dernière édition dimanche 29 mai 2011)

Nicolas746 Messages : 1668

Bof c'est bon faut arretez de psycoter meme si jamais ils gardaient les photos ils en fouterais quoi?

Et puis je vois beaucoup de message sur fb comme étant malsain, mais bon le monde entier est malsain de toute façon !

Facebook c'est bien meme si ya beaucoup de Kassos qui raconte des trucs dont on s'en fou ? Et puis sa fait quoi ? Tu passes .

dimanche 29 mai 2011

Vanyali Messages : 1298

disons que facebook contribue a ce que le monde soit malsain, commes d'autres choses, il ne faut pas ce dire, "ce n'est qu'un de plus parmi tant d'autre", mais plutôt "encore un !! "

facebook pourrais être bien mieux sans le fait que toute les données postés chez eux leur appartienne, sans pub ciblées a partir des données qu'il récolte, et sans jeux...qui n'ont pour but que de faire gagner de l'argent en utilisant des connaissance en psychologie pour pousser l'addiction (je retrouve plus la source, mais je suis sûr de l'avoir lu dans un magazine sérieux)

dimanche 29 mai 2011

NicoBelo Messages : 434

Oui, mais attention. Vous êtes tous inscrits sur Facebook mais il est bien écrit dans leurs conditions d'utilisations que quand tu ajoute une image sur le site, elle ne t'appartient plus. En effet, une photo ne peut être supprimée définitivement car ils font régulièrement des sauvegardes à longueur de journées. Donc oui, quand tu héberge une image sur leur site, elle ne t'appartient plus. Même si tu la "supprime" elle ne sera plus visible sur le site, mais ils l'auront toujours dans leurs sauvegardes.

dimanche 29 mai 2011

Oufpouf Messages : 35

@Vanyali : Probablement cet article ?

Si on devait trouver ça normal juste parce que c'est juste "un de plus" qui bafoue nos droit à la vie privée, on tomberait dans le même réflexe que la majorité des personnes, et les choses seraient de pire en pire sans que personne s'en insurge...

Facebook c'est fait pour être addictif, les jeux qui sont dessus c'est le même principe, plus tu passe de temps dessus plus c'est intéressant, vu que le but c'est de te bourrer le crâne avec des publicités (bien gentillements ciblées sur tes préférences).

dimanche 29 mai 2011 (Dernière édition dimanche 29 mai 2011)

Nicolas746 Messages : 1668

D'ou ca bafoue tes droits a la vie privée personne t'oblige a allez dessus mon gars

Et les pubs sont presque indispensables pour survivre et c'est pas les moderateurs de K qui vont dire le contraire

Et je sais plus c'est qui qui la dit mais facebook c'est pas malsain c'est ce que y diffuse les gens qui l'est moi perso je trouve facebook superbe personne ne t'oblige a rien si tu veux cliquer sur j'aime c'est toi qui le decide si tu veux deballer ta vie c'est aussi toi qui le decide si les autres veulent deballer leurs vie sa les regarde mais arretez de cracher comme sa sur facebook alors que je suis sur que quand vous rentrez chez vous vous allez direct sur votre pc et sur facebook

Ceux qui disent non sont sois une forte minorité, sois des menteurs

dimanche 29 mai 2011 (Dernière édition dimanche 29 mai 2011)

Page suivante »