vue Etudiant en BTS Com je demande conseil pour l'achat d'un ordi portable - Page 3
Kommunauty
Connexion
Inscription

Etudiant en BTS Com je demande conseil pour l'achat d'un ordi portable


Lucho Messages : 152

Bonjour tout le monde,

Evidement j'ai un problème mais qui reste mineur heuresement ; quoi qu'en fait y'en a plusieurs mais je sais les gérer. Le problème ---> la touche Fn ne répond pas : je ne peux pas modifier le son via le clavier (très gènant je trouve). Je n'ai pas encore confirmé la commande, le vendeur n'est donc normalement pas encore payé (ça l'obligera à m'aider tient, parce qu'il est pas tout à fait clean le pc, et il se prétent youtubeur... ) J'ai envoyé un message au vendeur, que voici :

Bonjour, je découvre l'ordinateur, voici quelques problèmes : 1/je ne peux pas me permettre de formater le pc puisque je n'ai pas le CD d'installation 2/la touche Fn ne fonctionne pas, impossible de régler le son 3/Malwarebyte qui était déjà installé détecte des virus : j'en suis à 345 4/Des mini fenêtres de pub gamer s'ouvrent toutes seules... La 2/ est mon principal problème, la touche Fn et le son, le reste je gère. Pouvez-vous m'apporter une solution ? Cordialement.

et encore j'ai oublié de mentionner que le pc est crasseux aux ouvertures, suffisait de nettoyer vite fait, pas dur quand même. Pour les virus en fait en tout y'en avait 2 939 que j'ai supprimés (j'ai du redemarrer l'ordi pour finaliser les suppressions)

Et vous très chers membres de K, avez-vous la solution pour le problème du son ?

PS : j'ai trainé sur le net, apparement ce problème va de paire avec le rétro-éclairage du clavier (rétro-éclairage qui ne marche pas pour ma part)

vendredi 20 décembre 2013 (Dernière édition vendredi 20 décembre 2013)

SiMax Messages : 7572

Salut,

Tu as essayé de mettre à jour les drivers ?

vendredi 20 décembre 2013

Lucho Messages : 152

Quand je vais dans programmes, je cherche "driver" --->j'ai donc "e-Driver"

je clic dessus et un message s'affiche "votre machine n'est pas compatible avec ce disque de pilotes"

Que faire ?

vendredi 20 décembre 2013 (Dernière édition vendredi 20 décembre 2013)

Vanyali Messages : 1298

Je pense que c'est la raison pour laquelle il disais qu'il fallait le formater. il y a surement de nombreux virus qui ont cassé certaines fonctionnalités. Il est possible qu'il existe une partition de récupération, ça se fait beaucoup maintenant mais je ne connais pas l'age de ton ordinateur. essaye d'appuyer sur F9 pendant le démarrage de l'ordinateur. la méthode complète est écrite en anglais sur le site d'asus : http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=en&p=3&m=G73Jw&s=252&hashedid=WzU7IKA6SWdBvaRd&os=30&no=1775

Si tu veux une traduction Je pourrais toujours t'aider mais normalement tu devrais pouvoir te débrouiller sans ça

vendredi 20 décembre 2013

SiMax Messages : 7572

Pour les pilotes, je te conseille ma-config, c'est un site qui propose un petit logiciel qui détecte automatiquement les pilotes manquant (ou qui ne sont pas à jour) et qui te fournit les liens de téléchargement correspondants

vendredi 20 décembre 2013

Lucho Messages : 152

Ok j'essai le truc des pilotes, si ça marche pas je fais F9.

vendredi 20 décembre 2013

Lucho Messages : 152

Les pilotes ne marchent pas. C't'histoire du F9, ça entame le programme Windows ? Je dois le réinstaller ?

vendredi 20 décembre 2013

Mizur Messages : 6615

Difficile à dire, ça s'trouve c'est juste la touche qui est petée de l'intérieur, les drivers, à ma connaissance, ne font pas marcher tout un clavier sauf une touche...

D'autre part  : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/restore-refresh-reset-pc pour tout réinitialisation, mais il te faut un CD Windows (ce que quasiment personne n'a), donc... Il va simplement falloir virer tous les programmes de merde, tout nettoyer, défragmenter, etc.

vendredi 20 décembre 2013

Lucho Messages : 152

Je demande de l'aide sur le forum Cnet (NON NE ME TAPEZ PAS!) Ils ont des professionnels normalement, et des gens très très très calés.

Au cas ou l'idée vous traverserait la tete, non je ne trahis pas K que j'

vendredi 20 décembre 2013

Vanyali Messages : 1298

Avec F9 tu réinstalle windows avec les programme que le constructeur a installé de base et les driver donc tu verra si la touche F9 est cassée ou c'est juste un problème. vu que tu n'as pas besoins des données ou des logiciels installés actuellement sur ordi, la réinstallation de windows me parais une bonne solution non ?

samedi 21 décembre 2013

Page suivante »