Kommunauty
Connexion
Etudiant en BTS Com je demande conseil pour l'achat d'un ordi portable

Mizur Messages : 6618

Bien sur, ça fait lecteur et graveur à la fois. Alors il y a plusieurs qualités, mais de très base et qui fait bien son travail tu as par exemple : http://www.amazon.fr/Samsung-SE-208DB-TSBS-Graveur-Externe/dp/B008X0TX0W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1387652418&sr=8-1&keywords=lecteur+graveur+dvd+externe alors ok un peu plus cher que 20€, mais moi j'en ai un (pas exactement ce modèle là) pour graver en externe, et puis pour remplacer celui de mon Asus qui marche pas, et puis pour mon netbook qui n'a pas de lecteur CD, et puis quand je vais chez des potes, etc.

Tu peux pour le message, mais laisse tomber les "Cordialement", c'est pour les paysans.

samedi 21 décembre 2013

Lucho Messages : 153

Merci Mizur je suis un peu naze quand même c'est pas la première fois que ça m'arrive.

samedi 21 décembre 2013 (Dernière édition mardi 24 juin 2014)

Comme d'hab quand tu veux faire bien : la règle des 15 minutes.

Si t'as envie de tout casser, tu te forces à lacher l'affaire et partir pendant 15 minutes, tu souffles, et après tu reviens et tu réponds.

samedi 21 décembre 2013

ça m'éviterais de faire ça Muhaha !!

cordialement Monsieur le vendeur

En plus il m'a répondu normalement tout à l'heure, je vous dirai quoi après je vais diner

samedi 21 décembre 2013 (Dernière édition samedi 21 décembre 2013)

Le vendeur m'envois sur ce site pour mettre à jour le Drive (je crois que j'ai déjà fais mais on sais jamais), une fois la http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=36 que faire...

Ryu Messages : 1975

Ben déjà ce qu'il serait intéressant, au lieu d'y aller à l'aveugle, ce serait de faire une liste de ton matériel: marque + modèle + série. Donc je vais te filer un site très sympa qui te sera sûrement très utile à l'avenir: http://ma-config.com

De là dans le haut du site, tu as un énorme bouton "Démarrer la détection" clique dessus, comme le site c'est pas le professeur Xavier ou Skynet, il va bien falloir qu'il y ait un pont entre ton PC et le site pour pouvoir analyser le shmilblik, donc tu vas devoir installer un ptit programme, très léger, ça prend 2 minutes (la démarche est indiquée sur le site).

Une fois ce petit programme installé, retourne simplement sur le site mais cette fois, clique sur "mes pilotes" et lance la détection.

Une fois que ce sera fini, tu auras une liste avec tout ton matériel et quand c'est possible, un lien vers son driver.

Cherche ton lecteur, si y'a un lien temps mieux, si pas, tu prends la marque, le modèle, la série et google fera le reste.

D'accord je fais ça, mais qu'entends-tu par

Cherche ton lecteur, si y'a un lien temps mieux, si pas, tu prends le la marque, le modèle la série et google fera le reste.

? google fera le reste ?

Ryu Messages : 1975

C'est une question sérieuse ?

Tu ne sais pas faire une recherche google ?

Je t'invite donc à suivre ce lien:

http://www.laissemoichercherca.com/?q=marque%20du%20lecteur%20%2B%20mod%C3%A8le%20%2B%20s%C3%A9rie%20%2B%20le%20mot%20%22pilote%22%20ou%20%22driver%22

Mais nan ha ha

Je me suis mal exprimé, ce que veux dire ta phrase je dois acheter un materiel ?

...

... Chercher le driver qui correspond au modèle de ton lecteur par exemple ?

Ryu :

Cherche ton lecteur, si y'a un lien temps mieux, si pas, tu prends le la marque, le modèle la série et google fera le reste.

= Une fois que tu as le modèle de ton lecteur, la marque, et tout ça, tu vas sur le site que le mec t'a envoyé touslesdrivers.com, tu cherches ton lecteur dans la liste, tu cliques, t'installes, c'est reglé.

samedi 21 décembre 2013

Page suivante »