vue Etudiant en BTS Com je demande conseil pour l'achat d'un ordi portable
Kommunauty
Connexion
Inscription

Etudiant en BTS Com je demande conseil pour l'achat d'un ordi portable


Lucho Messages : 152

Bonsoir,

Je suis étudiant en BTS de communication des entreprises et je cherche un ordi portable pour une utilisation à la fois de travail et de loisir (je ne peux pas dissocier les deux à cause de mon budget)

voici mes critères et mes questions :

- utilisation : pack office, In Design, Photoshop

videos, films, musique, jeux

travail et loisirs quoi...

- L'ordi ne bougera pas beaucoup, le poids m'est indifférent

- mon budget est de 500 E, 600 E si vraiment nécessaire

j'ai déjà identifié quelques produits

http://www.fnac.com/Portable-Toshiba...3/w-4?from=301 il me tente bien celui la

et

http://www.fnac.com/Portable-Toshiba...0/w-4?from=301

du coup j'ai des questions :

- d'après vous est-ce que je me trompe déjà d'entrée de jeu sur le type d'ordi que je dois prendre ?

- je ne comprends pas précisément quels sont les rôles de la puissance RAM (mémoire vive?), processeur, carte graphique. Peut-on m'expliquer ?

- sur le premier produit il n'y a pas indiqué WIFI sur la fiche technique, pas de connexion internet possible ?

- Pour éviter d'user la batterie (et mon budget par ailleurs) peut on utiliser un ordi portable sur secteur sans la batterie ? si oui puis-je le faire avec le 1er produit ?

- Y a-t-il des antivirus gratuits et efficaces ?

Voila voila, je sais ça fait beaucoup mais j'ai vraiment besoin de savoir

Si vous pouviez m'apporter des réponses ce serait génial, merci d'avance

dimanche 8 décembre 2013

Mizur Messages : 6615

Les liens que tu as donné ne fonctionnent pas

Pour 600€ en ordinateurs portables, tu n'auras pas quelque chose de puissant. Peut être quelque chose de polyvalent, genre multimédias, etc. mais c'est tout. La 3D, le montage vidéo gourmand en ressources, etc. c'est mort. Mais bon pour Photoshop ça devrait aller.

1. T'attends pas à des miracles pour un portable à 600€ niveau puissance, c'est plutôt moyen...

2. la RAM stocke des données utilisables très rapidement par le processeur pour des traitements. le processeur fait des calculs et la carte graphique fait encore beaucoup plus de calculs mais seulement quand c'est nécessaire, généralement quand on utilise des logiciels graphiques/des jeux, etc.

3. Normalement tous les ordinateurs ont une carte WIFI. Comme le lien n'est pas valable là je ne peux pas en dire plus.

4. Je ne crois pas.

5. AVG Free est très bien

dimanche 8 décembre 2013

Lucho Messages : 152

Bonsoir Mizur, voila des liens qui fonctionnent :

http://www.fnac.com/Portable-Toshiba-C70D-A-11E-17-3/a6515943/w-4?from=301

et

http://www.fnac.com/Portable-Toshiba-C70D-A-115-17-3/a6515940/w-4?from=301

je pensais à l'achat du premier

lundi 9 décembre 2013

Mizur Messages : 6615

Si j'étais toi j'essayerais de prendre un 15 pouces plutôt qu'un 17 pouces mais un peu plus puissant, là "ça va" mais c'est pas tip top, mais bon pour ce prix là c'est bien

lundi 9 décembre 2013

Notorius Messages : 589

Salut, @Debutant non tu ne te trompes pas du tout dans tes critères de recherche, d'ailleurs un portable polyvalent se trouve facilement dans ta tranche de prix. Après comme le dit @Mizur tu n'aura pas du portable haut de gamme à ce tarif, mais on peut quand même trouver des trucs assez sympas.

Par exemple le Samsung Série 3 350E7C-S0DFR

Pour 539€ tu as un portable 17' très polyvalent avec une bonne configuration pour son prix et globalement au dessus de ceux que tu as choisi. Il est assez puissant pour pouvoir faire tourner des applications gourmandes et des jeux récents.

Tu as aussi le HP Pavilion Sleekbook 15-b060sf

Un 15' un peu plus cher à 599€ avec là aussi une configuration bien équilibrée et assez puissante.

Si tu dis que tu penses le déplacer assez peu, tu devrais plutôt prendre un 17'. La taille d'écran est bien plus confortable pour regarder des films, travailler sur photoshop ou jouer à des jeux vidéos.

mardi 10 décembre 2013

Lucho Messages : 152

Salut Mizur et Notorius, je me suis plutôt orienté vers un 17" que ce soit confortable.

J'ai une petite question, pour le 17" que tu me propose Notorius, il a un i3 et 4go de RAM c'est pas un peu faible ?

ou alors on peut facilement le booster ? (8go max comme ils disent sur la fiche technique)

Et pour les processeurs, alors la je suis complètement perdu :le 15" a un i5 avec 1,7 GHz de fréquence

et le 17" a un i3 avec 2.5 GHz de fréquence (et Cache 3 Mo ?) ???

Du coup quel est le plus performant coté processeur ?

autre question : le 15" n'a pas de lecteur/graveur CD/DVD ?

mardi 10 décembre 2013 (Dernière édition mardi 10 décembre 2013)

Lucho Messages : 152

je comprends de moins en moins, je viens de voir un i7 à 1,73 GHz

c'était un pc de gamer donc peut-être que ça n'a rien à voir. Un pc gamer on ne peut rien faire à part le jeu c'est ça ? (par rapport à mon utilisation)

mardi 10 décembre 2013

Mizur Messages : 6615

je me suis plutôt orienté vers un 17" que ce soit confortable

Un 17" est pire que confortable un 15" suffit largement crois moi !

il a un i3 et 4go de RAM c'est pas un peu faible

Non, pour ce prix là c'est bien !

je suis complètement perdu :le 15" a un i5 avec 1,7 GHz de fréquence

et le 17" a un i3 avec 2.5 GHz de fréquence (et Cache 3 Mo ?) ???

Du coup quel est le plus performant coté processeur ?

Le numéro compte, la fréquence c'est à prendre différemment. i7 > i5 > i3. Leur cadence tu t'en fous un peu, même si plus c'est haut, mieux c'est Quant à la mémoire cache, dis toi que tu t'en fous, pour ce que ça représente.

le 15" n'a pas de lecteur/graveur CD/DVD ?

Non, effectivement. Mais il faut savoir que ce genre de truc devient de moins en moins utile... Au pire tu peux t'acheter un lecteur graveur externe, comme ça c'est aussi cool pour le préter à tes potes ou l'utiliser pour d'autres ordinateurs !

c'était un pc de gamer donc peut-être que ça n'a rien à voir. Un pc gamer on ne peut rien faire à part le jeu c'est ça ? (par rapport à mon utilisation)

Non, PC Gamer c'est un "nom" pour un niveau de puissance. Gamer t'es censé pouvoir jouer comme un fou à tout plein de jeux en super qualité, c'est une gamme "chère" et parmis les plus puissantes. Généralement après ça c'est pour la conception 3D de ouf, et après c'est du cas par cas pour des trucs ultra puissants...

mardi 10 décembre 2013

Lucho Messages : 152

Ah ok, parce qu'en fait j'ai vu un pc gamer d'occasion (deux ans), très bon état, entièrement nettoyé, avec i7 et 16 goRAM pour 600 € environ

http://www.priceminister.com/offer/buy/253144932/pc-portable.html

c'est digne de confiance ou ça craint ?

mardi 10 décembre 2013 (Dernière édition mardi 10 décembre 2013)

Vanyali Messages : 1298

Un 17" est pire que confortable un 15" suffit largement crois moi !

Les 10" c'est confortable aussi je joue à des jeux et tout sur mon mini PC :P

Le numéro compte, la fréquence c'est à prendre différemment. i7 > i5 > i3. Leur cadence tu t'en fous un peu, même si plus c'est haut, mieux c'est Quant à la mémoire cache, dis toi que tu t'en fous, pour ce que ça repré

Hum, non pas trop, la fréquence importe beaucoup, le numéro compte mais il existe des i3 plus performants que des i7, cependant, à fréquence égale, un i7 sera forcément plus puissant qu'un i3. après il y a aussi une question du nombre de coeurs, un i7 en a forcément 4 normalement, un i3 en a deux généralement (pas sur, de ces chiffres, j'ai pas vérifié depuis un moment)

Enfin bon, pour conclure, disons que ce n'est pas vraiment significatifs ces chiffres et qu'il faut plutôt se fier à des tests.

Pour ce qui est de la mémoire, 4Go c'est un peu faible pour certaines applications gourmandes, mais ce n'est pas un problème, la mémoire Ram c'est pas trop cher (enfin ça n'étais vraiment pas cher il y a quelques temps, les prix ont beaucoup augmenté depuis) et c'est un des rare composants changeable dans un PC portable et généralement ça ce change facilement en plus donc si tu te rends compte que l'ordinateur est lent, tu pourra toujours en rajouter.

mardi 10 décembre 2013

Page suivante »