vue Etudiant en BTS Com je demande conseil pour l'achat d'un ordi portable
Kommunauty
Connexion
Inscription

Etudiant en BTS Com je demande conseil pour l'achat d'un ordi portable


Lucho Messages : 152

Bonsoir,

Je suis étudiant en BTS de communication des entreprises et je cherche un ordi portable pour une utilisation à la fois de travail et de loisir (je ne peux pas dissocier les deux à cause de mon budget)

voici mes critères et mes questions :

- utilisation : pack office, In Design, Photoshop

videos, films, musique, jeux

travail et loisirs quoi...

- L'ordi ne bougera pas beaucoup, le poids m'est indifférent

- mon budget est de 500 E, 600 E si vraiment nécessaire

j'ai déjà identifié quelques produits

http://www.fnac.com/Portable-Toshiba...3/w-4?from=301 il me tente bien celui la

et

http://www.fnac.com/Portable-Toshiba...0/w-4?from=301

du coup j'ai des questions :

- d'après vous est-ce que je me trompe déjà d'entrée de jeu sur le type d'ordi que je dois prendre ?

- je ne comprends pas précisément quels sont les rôles de la puissance RAM (mémoire vive?), processeur, carte graphique. Peut-on m'expliquer ?

- sur le premier produit il n'y a pas indiqué WIFI sur la fiche technique, pas de connexion internet possible ?

- Pour éviter d'user la batterie (et mon budget par ailleurs) peut on utiliser un ordi portable sur secteur sans la batterie ? si oui puis-je le faire avec le 1er produit ?

- Y a-t-il des antivirus gratuits et efficaces ?

Voila voila, je sais ça fait beaucoup mais j'ai vraiment besoin de savoir

Si vous pouviez m'apporter des réponses ce serait génial, merci d'avance

dimanche 8 décembre 2013

Mizur Messages : 6615

Les liens que tu as donné ne fonctionnent pas

Pour 600€ en ordinateurs portables, tu n'auras pas quelque chose de puissant. Peut être quelque chose de polyvalent, genre multimédias, etc. mais c'est tout. La 3D, le montage vidéo gourmand en ressources, etc. c'est mort. Mais bon pour Photoshop ça devrait aller.