vue Cherche de l'aide pour flash! - Page 5
Kommunauty
Connexion
Inscription

Cherche de l'aide pour flash!


ecline Messages : 55

bon j'ai un souci encore Dawlin :-( C'était trop beau trop rose

J'ai dans mon fichier flash 6 micros. Quand tu cliques sur un micro, on te donne une définition d'un animal! Or si je clique sur le 2ème micro avant que le son du 1er soit terminé, j'ai les deux sons en parallèle! Comment puis-je faire pour dire à mon bouton "avant de démarrer tu arrêtes le son du précédent"?

mardi 2 novembre 2010

Dawlin Messages : 3381

Tu mets tout sur une seule variable son...

Quoique...

Tes sons sont déclenchés par code ou par animation ??

En tout cas essaie de placer un "stopAllSounds();" juste avant de lancer chaque son...

mercredi 3 novembre 2010

ecline Messages : 55

alors en fait j'ai mis mes sons dans le bouton sur la partie "abaissé". Donc je n'ai pas de lancement par code!

Donc là d'après ce que tu me dis je sélectionne mon bouton, je fais F9 et je lui mets là le code?

mercredi 3 novembre 2010

Dawlin Messages : 3381

tes sons sont dans un clip, ou direct comme ça cash bim boum sur la timeline ?

Mets-les dans un clip sur la deuxième image (un clip par son), que tu mettras sur la partie "abbaissée", puis dans ce clip sur la première image dans les actions tu mets ça et ça devrait marcher.

J'ajoute que le mieux serait quand même de faire ça avec lancement par code comme expliqué dans le tuto pour faire un mini lecteur MP3, mais c'est un peu compliqué...

mercredi 3 novembre 2010

ecline Messages : 55

ouh là me complique pas la tâche mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Mes sons sont mis directement sur le bouton en passant par la barre propriétés à droite! Tiens je t'ai fait une capture d'écran:

mercredi 3 novembre 2010

Dawlin Messages : 3381

Ok, fais pareil avec un clip vide, et ensuite tu places ce clip vide dans le contenu du bouton...

P-S :Sympa l'arrière-plan

mercredi 3 novembre 2010

ecline Messages : 55

ouh là je dois être neuneu pour le coup mais je ne comprends rien du tout :-(

L'arrière-plan c'est un ami qui me l'a fait et les animaux c'est aussi qqn qui me les a dessinés! Mes enfants de 4 et 2 ans savent mieux dessiner que moi ahahah!

mercredi 3 novembre 2010

Dawlin Messages : 3381

Bon,

  • Tu fais un movieClip avec Insertion > Nouveau symbole > MovieClip nommé "BruitDeVache"
  • Dedans tu mets ton son comme tu l'as fait pour le bouton, mais sur la deuxième image
  • Sur la première image tu fais F9 (les actions) et tu tapes stopAllSounds();
  • Tu prends ce clip dans la biblilothèque et tu le copies-colles dans ton bouton dans la partie "abaissé"
  • Tu me dis si ça marche

Enjoy

mercredi 3 novembre 2010

ecline Messages : 55

yeah yeah yeah merci Dawlin ça fonctionne je viens d'y arriver! MERCI MERCI MERCI MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!

samedi 6 novembre 2010

ecline Messages : 55

ah ben mince quand tout est trop beau hihi y a quand même qqch qui ne fonctionne pas! C'est que maintenant, si je laisse un son s'écouler jusqu'à la fin et que je clique sur un deuxième micro, alors il ne se passe rien! il faut que je clique 2 fois pour que ça marche!

samedi 6 novembre 2010

Page suivante »